Banquette et lit de repos

Pas de commentaire

Qu’est ce que l’on aime les meubles multifonctions. Et pour les canapés c’est encore mieux lorsqu’ils nous invitent au repos de manière officieuse. Voici une banque lit La Redoute qui cache de nombreux atouts sous ses airs décontractés.

La banquette Sahel 2 places

Un canapé lit de repos ainsi pourrait on qualifier la banquette Sahel. Ses arguments sont de taille puisqu’elle dispose d’une version fixe ou d’une version convertible d’appoint. Sur ce dernier point, deux solutions s’offrent à vous, le matelas mousse au prix de 475,50 ou Bultex au tarif de 550,50 euros. Quant aux dimensions du Sahel, deux modèles, l’un en 80×140 cm et l’autre 80×190 cm coute respectivement 281,25 et 371,25 euros. Petit budget donc pour de grandes qualités. Parce que l’esthétique en plus de la fonction détente est bien présent. Comme son nom l’indique, un dépaysement se fait à travers des lignes orientales. Pour preuve quelques coussins en vrac disposé sur la banquette, deux boudins ronds en guise d’accoudoirs, le tout posé sur un socle en bois bien visible. La structure justement est en pin massif teinté dans les tons teck et vernis.


Accéder au site La Redoute pour en savoir encore plus


Le 2 places mesure exactement 143 cm de longueur et 70 cm de hauteur. La profondeur encombrera un espace minimum avec ses 85 cm. Pour la banquette lit en 3 places, seule la longueur change avec cette fois ci 193 cm au total. Le revêtement en coton s’affiche dans quatre couleurs possibles : beige écru, chocolat, gris et marron taupe comme présenté sur la photo. Si cette ambiance vous attire, sachez qu’il existe aussi une version d’angle.

Le système du lit de repos

Au départ cet aspect épuré permet juste en retirant les coussins et profiter d’un simple lit de repos. Mais il est possible de rendre cet ensemble plus conforme à un couchage pour dépanner dans de meilleures conditions. Ainsi la conversion en lit se fait par un sommier à lattes glissé sous la banquette. Il suffit de le tirer pour disposer d’un couchage supplémentaire. L’épaisseur du matelas varie en fonction de l’option choisie. Comptez 7,5 cm  pour la formule basic et 15 cm pour la version convertible. Ce qui procurera un bon confort, nul doute. D’autant que les lattes au nombre de 27 assureront un bon soutien. Sans oublier bien entendu un autre argument, la technique du multiplis adoptée pour la fabrication de ce sommier à lattes en bois.


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits


La question se posera plus en termes de besoin. Les deux alternatives sont très proches, alors peut être que le nombre de couchage pourrait permettre de départager et opter plus aisément pour l’une. Quelque soit la solution retenue, elle n’affectera pas le confort.

Les points forts du canapé

D’abord c’est l’esprit décontracté qui doit être mis en valeur. Moins conformiste qu’un canapé, ce type de produit aborde le confort sous un autre angle, celui de la simplicité alliant confort visuel et esthétique. Car ce petit salon n’est pas désagréable à regarder, bien au contraire, il attire l’œil. Notons que les coussins carrés avec justement une piqure au centre et jetés sur la banquette de manière désordonnée, lui donne un cachet encore plus prégnant. Par contre il faudra penser à l’installer contre un mur pour éviter d’aller à la pêche des coussins qui font office de dossiers. L’alliance de bois et de tissu fait aussi son effet. Le mariage avec le taupe, le gris et encore mieux le blanc est impeccable.

En dernier lieu justement, c’est ce beau socle en bois qui prend la mesure de l’ensemble. Il apporte une touche naturel malgré sa teinte dans la décoration. Quelques nœuds du bois apparents souligne cette volonté. N’oublions pas le contraste entre cette caisse très rectangulaire et les coussins plutôt à l’aspect moelleux qui tranche littéralement. Un bon petit produit avec un prix abordable qui ne manque pas de qualité. Le confort ne sera digne de celui d’un canapé plus complet. Un peu plus ferme car aucune suspension n’est présente. Mais c’est aussi ce côté brut qui le rend si familier.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28286 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    26108 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22368 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR