Faites preuve d’originalité

Pas de commentaire

Il est possible aujourd’hui de se faire plaisir tout en maitrisant son budget. Le compliqué surement reste d’oser. Braver les conventions pour se payer un canapé original et coloré, pas facile. Voici pour vous aider quelques modèles qui justement qui devraient vous aider dans cette tâche.

Acheter un canapé original et coloré sans se tromper

La question fatidique pour un tel achat se pose en terme de longévité. Pas sur le plan de la qualité bien que ce soit bien sur un critère important, mais ici plutôt en terme de tendance. Mon canapé très original et coloré ne risque t-il pas d’être rapidement dépassé ? Ne vais-je pas trop rapidement me lasser ? C’est la crainte la plus répandue et la plus rationnelle. Des couleurs trop flashy, des motifs trop bariolés ou encore des formes trop compliquées, peuvent venir refroidir nos envies anti-conformistes. Conserver le style authentique de son salon tout en portant une touche d’originalité et une touche personnelle, exige un peu d’audace mais pas trop.

Pour cela, règle numéro un, s’appuyer sur des références en matière de design et surtout de canapé. Règle numéro deux, ne pas tomber dans le jeu de la précipitation. Règle numéro trois, faire le tour du plus grand nombre de sites et de magasins. Règle numéro quatre, prendre le temps de la réflexion. Enfin règle numéro cinq, en discuter autour de soi. Cette dernière suggestion permet d’avoir des points de vue différents, des remarques parfois pertinents auxquelles nous n’aurions pas pensé seul. De notre côté après de longues discussion, nous avons retenu quelques modèles de canapés hauts en couleur et plutôt originaux. Nous avons écartés ceux qui dépassent pour nous l’entendement, ceux qui fondamentalement ne pourront pas tenir l’épreuve du temps et se verront très vite dépassés.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

8 idées de canapés originaux et haut en couleur

Canapé Porta
Canapé Porta
Canapé Dunlopillo
Canapé Dunlopillo
Canapé ludique
Canapé ludique
Canapé Rythme
Canapé Rythme
 
Canapé Sunny
Canapé Sunny
Canapé Udine
Canapé Udine17-mai-2012 19:56
Canapé chesterfield
Canapé chesterfield
 

Canapé d’angle 4 places Porta disponible chez Meuble Line au prix de 499 euros. Ici les motifs et les couleurs sont principalement appliqués sur la chaise longue et sur les coussins. Le reste du salon réalisable dans deux teintes, gris ou bleu.

Canapé modulable Dunlopillo disponible chez Made In Design au prix de 1685 euros pour la composition présentée en photo. Le principe simple est ici assez simple, tout l’entourage est de couleur noire. A vous de sélectionner la teinte pour l’assise entre le blanc, le noir, le rouge, le violet, et le vert anis.

Canapé convertible ludique disponible chez La Redoute dans différentes teintes. Ici le gris marié avec le jaune est une tendance actuelle mais c’est une association déjà vue et revue. Le risque de se tromper reste minime. Ce modèle offre un couchage supplémentaire dans votre habitation.

Canapé par éléments Rythme disponible chez Roche Bobois. Le prix est selon la composition sélectionnée. Se renseigner dans les magasins de la marque. Les motifs sont originaux, les couleurs chaleureuses. De quoi se faire plaisir et personnaliser totalement son salon.

Canapé Sunny disponible chez Inside75. Le patchwork se prévaut d’être original et en voici un bel exemple et pas cher. Le modèle au prix de 729 euros possède des couleurs agréables et des motifs qui s’assemblent harmonieusement.

Canapé Udine de chez H&H veut bannir l’ennui et redonner de la gaieté à son salon. La composition représentée sur la photo est au prix de 2903 euros. Le grand point fort réside dans le choix immense des tissus et des coloris. De quoi laisser votre imagination et votre originalité s’exprimer.

Canapé Jelly jaune et multicolore de chez Mathi Design. Légèrement extravagant, les lignes modernes et originales ne sont pas prêtes de devenir banales. Modèle disponible en deux ou trois places au prix de 3550 euros. Une signature qui ne laissera personne indifférent.

Canapé Chestefield revisité par les soins de Vente Unique au prix de 799,99 euros. Mélange façon patchwork arlequin qui mérite d’être nommé dans les canapés originaux. L’association des teintes est plutôt réussie.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28083 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    25572 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22155 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Petit blog sympathique
    9 Lectures

    Mon coin design un blog à découvrir Parce que le design ne touche pas seulement le mobilier, ce petit blog bien sympathique aborde le sujet sous un aspect bien plus généraliste. D'abord en

  • A la découverte de B&B Italia
    215 Lectures

    Comme son nom l'indique la marque B&B Italia provient de chez nos amis italiens. Les designers s'attèlent à aménager des intérieurs modernes à l'international pour offrir des solutions en

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR