Interview avec le directeur d’Atout Design

2 commentaires

Quel bilan pouvez-vous tirer de l’année 2011 et les perspectives pour cette année déjà bien entamée ?

Bonjour, vous êtes responsable de la marque Atout Design qu’il n’est plus nécessaire de présenter aujourd’hui. D’abord, nous vous remercions d’avoir accepté cette première interview sur www.canape.net . Rapidement, la marque possède aujourd’hui deux boutiques en ligne, l’une spécialisé dans le salon et la deuxième dans le mobilier de rangement.

Permettez moi d’abord de vous remercier pour votre invitation et de souligner que c’est un réel plaisir que d’ouvrir le bal sur votre site, a qui je souhaite une pleine réussite. Concernant notre marque, l’année 2011 a été en tout point remarquable avec des objectifs au dessus des attentes. Les clients ont été nombreux à nous faire confiance et aimer nos produits. L’activité des canapés a pris son envol après deux années de rodage. Pour faire court, cela reste l’année référence.Paradoxalement, nous n’avons pas subi le ralentissement général de la croissance de e-commerce qui je crois, est établi à 18%. Pour 2012, nous nous attendions à une année bien particulière avec l’élection présidentielle. A mi chemin, cela se confirme avec un engouement en ce début d’année plus centré sur la campagne que sur le changement de son mobilier.

Vous revenez du salon del salon mobile de Milan, quel est votre ressenti sur leur situation ?

Vous faites allusion je pense à la crise Italienne et à votre dernier article à ce sujet. Je vous avouerai qu’en dehors des lignes décrites dans votre article, l’ambiance est très particulière. Mes collaborateurs et moi même étions très surpris dès notre arrivée de l’atmosphère générale. Nous commençons toujours par visiter notre usine de meuble à chaussures pour découvrir les prototypes et travailler les rectifications à venir. Et nous avons ainsi le pouls de l’économie italienne en quelques minutes. Il faut dire ce qui est, les italiens font la gueule, mais cela n’est pas seulement lié au domaine du mobilier, c’est de partout le même discours. Le soir même dans un restaurant, le chef nous a confié ses insomnies. On a l’impression que chaque jour est un combat pour un grand nombre.

Pouvez-vous nous parler des nouveautés et des grandes tendances à venir sur vos boutiques?

Il est encore un peu tôt pour donner une vision claire des tendances. Je peux vous dire que la boutique dédiée au salon, nous allons faire un effort tout particulier dans le domaine du confort et du canapé relax.La détente mais toujours avec en gardant à l’esprit l’aspect fonctionnel. Les nouvelles technologies informatiques prennent de plus en plus de place, Iphone, Ipad, Ipod pour ne citer qu’elles. Les canapés doivent venir s’adapter et donc quelques surprises interviendront.

Côté rangement, nous sommes dans l’optique, mais une confirmation doit s’imposer, de proposer du rangement plus ludique de milieu de gamme et livré aussi monté. La collection sera plus haute en couleur et plus accessible.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici
Pin It

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Maggy magie

    Trop fan, de votre marque, j’adore !!!!

  2. Claire

    De très beaux canapés. Je ne vous connaissez pas, c’est maintenant chose faite. Merci a canape.net :)

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    29120 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    27812 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    23129 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR