Les canapés du mois de décembre

Pas de commentaire

Chose extraordinaire, nous sommes cette fois ci dans les temps pour vous présenter la sélection des canapés du mois de décembre, et ce au premier du mois ! Le capitonnage discret ou pas est à l’honneur pour rentrer dans cet hiver qui s’annonce particulièrement doux.

Des canapés d’angle capitonnés

Il peut être subtil et raffiné ou au contraire excessif et lourd. Il peut aussi se terminer par un petit bouton arrondi ou simplement par une fine couture. Il peut créer un design harmonieux ou défigurer l’ensemble. Il peut être contigu ou éloigné. Il peut être approximatif ou précis. Dans tous les cas, il est un élément déterminant dans la beauté et le confort d’un canapé. Nous parlons bien entendu du capitonnage. Cette sélection repose sur une présentation des variétés du capiton sur un salon d’angle.

Ainsi la pioche n’est pas hasardeuse, mais s’appuie sur cinq enseignes qui proposent différents styles. Du tout capitonné, dossiers et assises, au capitonnage parsemé sur les coussins d’assise, voici notre sélection du mois de décembre.A commencer par Alinéa avec son canapé d’angle José en cuir marron. Un petit capitonnage discret sur les assises avec seulement deux points de fixation. L’angle en comporte seulement dix, soit quatorze au total. Autant dire que la main a été légère et fait ainsi de ce modèle un grand classique dans ce registre. Aucun rappel sur les dossiers ce qui parait logique avec les appuies tête réglables.



Canapé d’angle capitonné José en cuir

Ensuite carrément ressemblant non pas sur l’allure mais sur le capitonnage qui reprend le même principe que le modèle précédent, le canapé d’angle Duplex de chez Inside75. On se contente encore d’un très léger capitonné avec toujours deux points d’accroche sur l’assise et peu plus bien sur sur le retour. Mais ici le capitonné est croisé par quatre coutures qui le traverse et du même coup le prolonge. Visuellement, il est bien plus présent dans ce cas de figure. On notera les coutures contrastées blanches avec le cuir noir.

Canapé d’angle capitonné Magnus en microfibre

Poursuivons avec le canapé panoramique Magnus proposé par la Camif. Ici le tissu, plus exactement la microfibre est à l’honneur. Le capitonnage se perd justement dans cette matière et suit la forme arrondie du modèle. Il est traversé ici par deux coutures qui tranchent  la profondeur de l’assise. Le capiton vient accentuer cette sensation de douceur et de moelleux provoquée initialement par le revêtement microfibre.

Canapé d’angle capitonné Duplex italien

Continuons avec cette fois un canapé convertible capitonné de chez Vente Unique, le Willis en simili cuir. Une autre approche très singulière cette fois ci et permis par la forme du modèle. Le capitonnage ici se retrouve aussi bien sur les assises que sur les dossiers. Très serrés et très nombreux, les points remplissent pratiquement l’ensemble du canapé. Vous nous dispenserez des les compter. Approprié à un design contemporain, il affiche ainsi la couleur.

Canapé d’angle convertible Willis

Pour terminer, un autre produit en simili, le canapé d’angle capitonné, c’est son nom d’ailleurs, de chez Tooshopping. Et il porte très bien son nom puisqu’il en est entièrement couvert. Tour de caisse, coussin d’assise monobloc, accoudoirs et dossiers. Les choses sont clairement posées, il éclate les standards, use et abuse de cet effet pour lui donner cette si belle allure.

Canapé d’angle convertible Capiton

Cinq modèles pour vous aider à exercer votre œil et bien voir que ces petits détails impactent directement l’ensemble du produit. Ici, globalement, chaque canapé utilise le capitonnage de façon accordée. Mais il en est pas toujours ainsi, prenez toujours le temps d’identifier et vérifier que la version proposée vous convient.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Aimez-vous les canapés ronds
    753 Lectures

    Cet petit sondage à pour finalité de tenter d'élucider la rareté des canapés de forme ronde présents dans le commerce. Ce constat est issu de l'article "Le canapé tourne en

  • Les petites phrases qui nous agacent
    89 Lectures

    Parfois nous avons l'impression d'être au temps préhistorique ou l'homme Neandertal est toujours présent. A croire que certaines boutiques prennent encore les clients pour des pigeons. Voici

  • Poubelles de cuisine automatique
    595 Lectures

    Pas très déco la poubelle de cuisine, mais elle peut être pratique lorsqu'elle est automatique. Les fabricants ont été très ingénieux pour décliner cet objet sous son meilleur aspect. Nous

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR