Meuble de télévision moderne

Pas de commentaire

C’est officiel, nous passons plus de temps devant la télé qu’il y a un an. Le meuble TV n’est donc pas un luxe mais doit venir s’adapter à notre manière de s’avachir devant nos programmes préférés, soit plus de trois heures en moyenne par jour.

Loin d’être un luxe, le meuble TV

L’étude médiamétrie est claire à ce sujet, 3 heures et 50 minutes, c’est la moyenne ! Alors peut être est-il temps de changer de meuble pour acheter un plus moderne, plus conforme à l’agencement de votre pièce. Car vu le temps passé, nul doute qu’il doit se trouver à bonne hauteur et dans la bonne direction suivant ou vous êtes assis. Ainsi, cette nouvelle tendance de s’allonger pour regarder nos programmes préférés rend inconfortables nos anciens meubles TV, souvent trop profonds et trop bas pour l’usage actuel. Vous n’imaginez pas vous asseoir sur une chaise de cuisine pour manger sur votre table basse ? De la même manière, il sera beaucoup plus confortable pour vous et davantage profitable pour votre santé d’adapter votre équipement.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Les nouveaux meubles télé : design et fonctionnels

Vous en convenez : les téléviseurs ont bien changé. Fini, les écrans bombés, les arrières proéminents et la poussière qui venait s’agripper à cet objet sombre. Non, la télé est, de nos jours, à l’antipode de ce qu’elle fut : l’écran plat est roi. Avez-vous pour autant changer votre meuble design qui  réceptionnait l’engin ? La plupart des foyers ont conservé l’existant. Pourtant, le mode de fixation mural que permet cette nouvelle génération d’appareils assure un gain de place extraordinaire.

Il serait dommage de ne pas en profiter. L’ameublement s’est pourtant profondément modifié : les porte téléviseurs sont tous aussi fins que les téléviseurs. Pourquoi ne pas profiter de cette conception  ultra plate ? Du simple crochet fixe au mobilier le plus design, en passant par des bras articulés, l’industrie du meuble s’est plié en quatre pour offrir toutes sortes d’alternative du classique au moderne meuble TV. Les écran sont plats, pourquoi s’encombrer d’un mobilier profond ?

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR