Nouveau canapé Corem

Pas de commentaire

L’heure n’est pas forcément aux nouveautés, car les bonnes affaires en cette période courent toujours. Néanmoins, peut être que quelques uns d’entre vous ne trouvent pas leur bonheur dans ce méandre de début d’année. Voici donc une nouveauté à bas prix bas.

Moins de 430 euros pour le Corem

Commençons par le nerf de la guerre :  le prix. Le canapé Corem de Vente Unique peut se vanter d’un prix très bas. Nous verrons plus loin ce qui s’y cache derrière. Les versions 2 places et 3 places sont respectivement à 369,99 euros, 429,99 euros. Si vous souhaitez une composition des deux canapés, il faudra alors débourser 779,99. Sa force ne repose pas seulement sur ces simples arguments. Le prix est une chose, la qualité en est une autre. A l’heure ou le billet est publié, ce produit est en stock et livrable sous une dizaine de jours. Ça c’est pour les plus pressés d’entre nous. Comme nous le répétons souvent ici, la facture n’a de sens qu’en comprenant ce que nous payons. Il est donc intéressant maintenant de voir un peu le contenu et les caractéristiques techniques de ce produit.


Voir le produit sur le site


Fiche technique Salon Corem :

  • L’assise est garnie de deux couches de mousse en polyuréthanne. La première relevant d’une densité de 50 kg/m3 et la seconde affichant une densité de 18 kg/m3. On relèvera une densité très élevée sur le premier bloc. On pourrait en déduire que le confort devrait dans la durée tenir la route. Nous présumons que le dernier bloc vient apporter assouplir le tout pour améliorer le confort. Nous avons là, des caractéristiques techniques intéressantes sur le papier.
  • Revêtement en tissu polyester chocolat ou rouge. Si autant nous voyons que des efforts sont réels sur certains matériaux, ici l’économie est de mise avec le synthétique. Pas de panique non plus, c’est très souvent ainsi pour des prix aussi bas. L’aspect visuel montre toutefois un bon rapprochement des fibres.
  • Structure en bois d’eucalyptus, qui arrive dans l’ameublement d’intérieur. Il existe un grand nombre de variété mais globalement sa solidité est reconnue notamment dans la profession des charpentiers.
  • Coussins de dossiers garnis avec des flocons de mousse. Sur ce point un soin particulier sera exigé. Le risque d’affaissement et de déformation du bas des dossiers demandera une tenue correct. Il ne faudra pas hésiter non à les retaper régulièrement.
CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Globalement le canapé Corem en tissu offre de bonnes caractéristiques techniques avec des points forts et quelques faiblesses typiques de ces canapés bon marché. Il reste à la hauteur de son prix et durera en fonction de l’attention que vous y porterez. Nous conseillerons aux négligents de passer leur chemin et de le laisser aux caractéres plus consciencieux.

Le design du Corem n’est pas à la traine

Voyons maintenant et rapidement les petits détails du design qui font de ce canapé en vaut en le coup. D’abord les pieds en métal, qu’il faut apprécié particulièrement. Pas de plastique horrible ici. C’est un bon point car il est toujours plus agréable de voir un vrai piètement qu’un morceau de pvc noir prêt à casser au moindre déplacement. Notons toutefois que les lignes de ces pieds ne sont pas toutes nouvelles, mais restent encore dans le coup. L’allure générale bien que classique met en valeur deux larges accoudoirs, une belle assise capitonnée ainsi qu’une belle couture contrastée en fil blanc. Le Corem est agréable à l’œil et peut convenir à une clientèle assez large.

Ce qu’apporte véritablement ce produit en terme de nouveauté, c’est ce petit liseré brodé et décoratif qui traverse une grande partie des accoudoirs. Se pose la question de savoir s’il continue son chemin derrière le dossier. Sur les photos, impossible de se faire une idée. Le descriptif semble vouloir expliquer de manière plus claire cette possibilité. Peut être serait il bon de se renseigner sur ce point particulier. Pour conclure, nous avons un beau produit, qui respire effectivement la nouveauté par l’assemblage de différentes techniques. On peut parler ici d’un bon rapport qualité/prix comme sait le faire avec conviction cette enseigne.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    25325 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    20505 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Créer son canapé soi-même
    20250 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR