Profitez des soldes dans son canapé

Pas de commentaire

Il existe deux manières de profiter des soldes d’hiver, reliées directement à notre façon d’aborder l’achat d’un nouveau canapé. La première consiste à rester tranquillement installé dans son ancien sofa pour lui trouver un remplaçant directement sur internet.

Les soldes une bonne occasion pour changer de canapé !

Les sites foisonnent, les enseignes se multiplient, les modèles prolifèrent… Un week-end n’est pas satisfaisant pour remplir la mission de parcourir toutes les opportunités qu’offre le web. En tapant sur les moteurs de recherche, en première page les grandes marques font leur apparition : Rue du Commerce, Delamaison, Maison du Monde, Vente Unique, But, Conforama, La Redoute, Alinéa, Cuir Center ou encore Cdiscount. Sans oublier bien sur Ikea ! Nous sommes seulement sur la première page et toutes les grandes références ne sont pas encore présentes, comme Roche Bobois, Fly, Mistergoodeal et encore la Camif…




Cette introduction est juste là pour démontrer que les vingt premiers résultats de recherche sur Google, ne donnent que les plus connus. Pour les plus petits, il faudra aller chercher au delà des cinq premières pages. En moyenne, l’internaute passe environ 10 minutes pour visiter toutes les collections affichées sur les sites. Il faudra compter en ne parcourant que les trente premiers résultats, 150 minutes, pratiquement trois heures de surf intensif devant l’écran ! Il est donc recommandé de s’y prendre le plus tôt possible et de s’appuyer sur le genre de produit destiné à remplacer l’ancien. Les prix soldés ou pas sont fonction du niveau de gamme de chaque magasin. Pas question de s’attarder chez les spécialistes discounter si votre recherche le haut de gamme, et vis versa. Soyez rigoureux sur ce point pour ne pas rater les bonnes affaires et rester dans les dates imposées par les soldes. Côté canapés, mieux ne pas se tromper.

Plus difficile à retourner pour non satisfaction, qu’un pantalon ou qu’une paire de chaussures, vous risquez de l’avoir sous les fesses pendant environ 15 ans ! Alors même si la pression de la Méga Bonne Affaire vous fait de l’œil, un temps de réflexion minimum reste vivement conseillé ! A ce propos, les conditions de retour son à lire absolument. Parfois certains produits ne sont ni repris, ni échangés. Enfin, renseignez-vous sur le site, l’enseigne avant de concrétiser l’achat. Une évidence qui peut être vite oubliée, malheureusement.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Pour les autres, allergiques aux écrans, il  ne vous restera que la solution du lèche vitrine, de la foule arpentant les rangées. Mais ces désagréments permettront contrairement au monde virtuel de vous faire une idée bien précise du produit, de le tester, de le toucher, de le caresser et peut être de repartir avec ! Bien plus sensuel comme démarche, cela ne doit pas faire oublier pourtant les mêmes règles que pour la solution première… Et sans omettre de bien faire le tour du produit pour vérifier tous les éventuels petits défauts. Même discrets, ils peuvent au fil du temps devenir une plaie sur le plan du design ou du confort. Si une petite accroche sur le tissu, une rayure sur le cuir, par exemple, mais que cela ne vous dérange pas, n’hésitez pas à le faire remarquer au vendeur et de négocier une petite ristourne supplémentaire. C’est ça aussi la période des soldes, le plaisir de négocier, de devenir marchand de tapis à votre tour. Profitez-en !

Ce mois de janvier 2014 va donc devenir au delà du secteur de l’habillement, un intervalle également dans le domaine de l’ameublement, de la décoration, ou beaucoup de revendeurs vont tenter de soulager le stock en entrepôt, pour faire rentrer les nouvelles collections. Les clients vont eux tenter de faire d’excellentes affaires, et combler leur désir en matière de déco. C’est donc une occasion, une fête pour certains, qu’il serait dommage de gâcher. Alors si des doutes persistent, si le produit ne répond pas totalement à vos attentes, que le compromis est trop lourd, passez à autre chose. Prenez quelques mois de plus pour parcourir les milliers de page restante sur le célèbre moteur de recherche, par exemple… De toute façon les soldes reviennent très vite en été !

Quant à canape.net, vous l’aurez constaté le comparateur de prix n’est pas encore totalement achevé. D’ici quelques mois jusqu’aux prochaines soldes d’été peut être, cet espace va continuer son remplissage. Nous serons ainsi en mesure de mettre à disposition un lieu unique ou les plus beaux canapés se retrouveront sur cette vitrine. Imaginez un seul endroit pouvant proposer les produits du web. Plus besoin ainsi de parcourir les centaines de pages, mais juste de régler la molette selon l’article recherché. Notre retard sur l’ouverture et la mise au point de cet outil, devrait être comblé rapidement. Encore quelques semaines, mois de patiente de votre part. Ce projet ambitieux demande une réalisation minutieuse.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28805 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    27199 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22885 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR