Un canapé qui sort de l’ordinaire

Vous avez envie d’une petite touche qui sorte de l’ordinaire, de petits détails qui rendent votre canapé unique, alors voici Gilles tout droit venu de chez Designmoiuncanape.com.

Un jeu de contraste tout en finesse

Ce qui attire l’œil en premier sur le canapé Gilles, c’est d’abord ce jeu de teintes entre le blanc et le marron. Deux couleurs qui se complètent parfaitement pour un rendu à la fois chic et classique. Ce contraste devient complémentaire parce qu’il est effectué tout en finesse. Un petit rappel sur les cales reins, les accoudoirs et le bas de caisse, le marron de la ceinture s’affiche, disparait et réapparait. Il apporte une dynamique incontestable pour ce modèle qui se veut différent, qui se veut sortir de l’ordinaire. Et c’est le cas, car il s’oppose aux canapés bicolores qui manquent trop souvent à notre avis de finesse.


Voir directement le canapé Gilles sur le site Designmoiuncanape.com




Le designer de Designmoiuncanape aurait pu se contenter de couper les cales reins avec cette teinte au milieu du coussin comme pour les autres éléments ce qui aurait donné au final une allure trop zébré. En posant ce rajout sur les extrémités des coussins, il évite de tomber dans ce piège peu esthétique. Et comme nous sommes toujours très pointilleux, nous aimons nous attarder sur la partie du canapé trop souvent bâclées, l’arrière du dossier. Et sur ce point, les coutures sont soignées et bien posées. On notera qu’elles appliquent une belle symétrie. Elles ne se contentent pas de venir rafistoler les bouts de cuir entre eux, elles viennent au contraire s’imposer de manière naturelle et discrète.

Des proportions presque parfaites

On ressent aisément le geste facile du dessinateur avec ces courbes plaisantes. Les lignes des accotoirs plongent puis se redressent légèrement, un peu comme un toboggan. A cela, vous ajoutez leur faible épaisseur et la magie opère. Pour l’assise, deux coussins viennent casser les 230 cm de longueur de ce modèle 3 places. Peut être qu’une assise monobloc aurait été plus judicieuse pour les canapés 2 et 2.5 places. Mais ainsi, elle est parfaitement mise en relief et donne envie d’aller s’y asseoir. Sur ce point d’ailleurs, le confort repose sur l’esprit italien, c’est-à-dire l’utilisation de mousse de 35kg par mètre cube, enrobée de fibres polyester.

Pour terminer, on appréciera l’originalité du piètement chromé qui transperce le bas de caisse et laisse entrevoir des ouvertures cylindriques. C’est un canapé réussi pour nous, même si nous serons vigilants sur l’association des teintes lors de la commande. En effet, tel qu’il est présenté ici, le mariage est plutôt heureux. Mais le choix de couleurs trop proches pourrait rendre l’ensemble moins harmonieux. Nous pensons qu’il ne faut pas avoir peur de trancher et de jouer avec un cuir ou une microfibre très clair et très foncé.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net