40 bureaux pour la rentrée des classes

Pas de commentaire

Les bonnes choses ont toujours une fin. Le farniente et la détente vont laisser place à l’excitation de la rentrée scolaire. Remontée à bloc notre équipe sélectionne 40 bureaux de chez La redoute pour rendre cet achat rapide, simple et pragmatique. Un zoom pour mettre en valeur une enseigne qui à notre avis mérite une attention particulière.

La redoute propose 226 bureaux sur son site en ligne

Le catalogue de La Redoute est bien fourni pour y trouver le bureau d’enfant, d’adolescent ou même pour adulte. Avec 226 articles, le choix s’oriente vers tous les styles, les matières, les formes et les dimensions. C’est justement cet assortiment très varié qui nous a séduit. De la console murale, en passant par la bibliothèque, tout est fait pour répondre à des besoins de contrainte d’espace mais aussi aux modes d’utilisation. Esprit vintage, classique en pin, style industriel en métal, les design offrent une belle diversité. Le bureau d’angle un produit phare comme le Betta taylorise l’espace. Le scriban à mi hauteur cache les objets derrière de grandes portes de placard. La console avec ou sans caisson allège la pièce. Le bureau ministre revisité reprend s’adresse maintenant a une clientèle plus jeune. Sans oublier le fameux bureau tréteaux avec plateau blanc laqué qui suscite toujours autant d’enthousiasme. Le segment du bureau notamment pour la rentrée des classes, génère des collections et gammes étoffées. Sur les 226 bureaux, nous en avons retenu seulement une quarantaine, même la liste n’est pas exhaustive, loin de la.

Vous pourrez parcourir la totalité en vous rendant sur cette page. Les matières suggérées pour composer ce bureau sont principalement du bois massif ou MDF, des métaux, du verre et de la laque. Le diaporama s’attarde sur des possibilités réservées à notre sens pour acheter un bureau enfant. Un article plus spécifique abordera dans un avenir proche, celui plus spécifiquement du bureau pour adulte et notamment informatique.


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Quel bureau choisir pour équiper la chambre de nos progénitures ?

Pour les enfants, le tout premier bureau est véritablement un franchissement de cap. Ce petit mobilier représente en fait beaucoup pour nos chères têtes blondes. Alors que nous les croyions allergiques à l’école, voilà qu’ils s’emparent de ce meuble avec un engouement qui parfois nous surprend. Ils se sentent grandir et nous, parents, sommes attentifs à leur offrir des conditions de travail adéquates. Les enfants passent trop de temps assis la journée, pour en plus remettre le couvert le soir à l’heure des devoirs. Acheter un bureau demande donc une attention particulière sur l’adaptation de ce meuble à la morphologie des enfants, ainsi qu’à sa fonctionnalité.

Le bureau n’est pas seulement un instrument de rangement pour y classer ses cahiers, sa trousse ou des crayons. C’est avant toute chose, le support qui lui permettra de travailler dans de bonnes conditions. L’espace du plateau est donc primordial, que ce soit en largeur comme en profondeur. Le plus souvent l’enfant à besoin de son cahier d’exercice, de son livre de mathématiques ou de français ouverts, ce qui représente déjà un bon mètre une fois étalés sur le plateau… Bien que la place soit déterminante pour choisir le bureau, trop petit il deviendra rapidement inutile et votre enfant finira par faire ses devoirs dans la cuisine ou sur son lit ! Trop grand il entamera la place vitale nécessaire pour ses temps libres et de jeux. Entre le bureau de ministre et la planche sur tréteaux, le bon compromis est à trouver. Nous recommandons de faire la tournée des magasins ou au minimum d’impliquer votre chérubin ou ados dans cet achat.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28797 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    27185 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22877 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR