L’éclairage LED vu par Crea’Doors

Pas de commentaire

Peu répandu dans l’habitat du particulier, l’éclairage par rampes LED commence à devenir plus familier. Le potentiel de cette lumière fonctionnelle et décorative est extraordinaire et ouvre une nouveau marché dans lequel s’est inscrit Crea’Doors, une société spécialisée dans la conception de supports pour rampes LED. A découvrir sans tarder.

Intégrer l’éclairage LED dans la maison avec Crea’Doors

Flexibles et peu encombrantes, les rampes LED sont disponibles en de nombreuses largeurs et intensités lumineuses et rien n’est plus facile désormais de les intégrer chez vous grâce à des supports. Les produits pour rampes lumineuses Crea’Doors sont des supports d’une grande technicité, à la fois esthétiques, design et ergonomiques conçus par des professionnels de l’éclairage intérieur. L’apport de lumière est indirect et autorise aussi le passage des câbles électriques aussi indispensables qu’inesthétiques lorsqu’ils ne peuvent être cachés. La gamme de produits commercialisée est vaste, le savoir faire de cette entreprise (française, de surcroît) se retrouve dans la technicité forte des articles conçus.

Du sol au plafond, les rampes LED peuvent désormais s’inviter partout, pour éclairer le moindre recoin et assurer une ambiance sécurisante et chaleureuse. Crea’Doors rend possible cette intégration réussie. Des corniches lumineuses structurent l’architecture du plafond tandis que les plinthes LED  délimitent élégamment la surface du sol, les bandeaux LED quant à eux confèrent du relief aux encadrements de porte. Dans les escaliers, l’installation de nez de marche LED et d’une main courante LED facilite l’usage et diminue le risque de chutes.

Les articles sont réalisés dans un matériau écologique, le MDF (Medium Density Fiberboard), un composé de fibres de bois compactées qui rend possible la création de formes très différentes. La pose des supports est facile et se réalise par emboîtement des supports  pour assurer une finition parfaite de l’installation. Les besoins en éclairage sont personnalisés (sur devis) et le respect du style décoratif est respecté grâce à l’impressionnante variétés de corniches, plinthes et cimaises proposées (ambiance contemporaine, design et même de style haussmannien). Le sur mesure est aussi possible. Quant l’éclairage assure le show…

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Tout savoir sur le LED


LED est le sigle désignant Light-Emitting Diode. Il s’agit de diodes électroluminescentes, intégrant des composants électroniques qui émettent ou interagissent avec la lumière. Ces diodes sont donc capables de produire de la lumière grâce à un courant électrique. Cependant, la production lumineuse était trop faible pour assurer un éclairage suffisant. C’est la raison pour laquelle les premiers éclairages LED ont été intégrés dans des panneaux de signalisation (routiers et ferroviaires) ainsi que dans l’éclairage urbain.

Les progrès réalisés ces dernières années dans l’amélioration du rendement lumineux permettent aujourd’hui de passer à un usage plus large, au point de remplacer nos bonnes vieilles lampes à incandescence. Face à cet avenir des plus prometteurs, des études ont été menées par des organismes notamment par l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du travail) et quelques défaut ont été pointés. Certaines LED ont l’inconvénient de produire une trop forte intensité lumineuse pouvant provoquer l’éblouissement, mais aussi une trop forte proportion de lumière bleue qui serait susceptible de provoquer des lésions oculaires. Face à ces données, une technologie brevetée a été mise au point et permet de contrer les effets néfastes relatifs aux LED. Enfin, la froideur de la lumière LED est corrigée par les industriels du secteur. Ainsi amélioré, l’éclairage LED a de multiples qualités dont les principales sont la résistance mécanique et une consommation électrique moindre.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Huit idées de canapé violet
    2408 Lectures

    Peu répandu en ameublement le violet peut affirmer une personnalité et donner du cachet à un intérieur. Faut oser mais, bien pensé, la couleur fait sensation. Misez sur de grosses pièces

  • Mistergooddeal casse les prix
    2384 Lectures

    Il existe des généralistes au départ spécialistes du petit ou du gros électroménager, qui se lancent avec plus ou moins de succès dans la vente de mobilier. Une façon pour eux d'élargir leur

  • Regrettez-vous la fin du Bormio ?
    129 Lectures

    Cet article a pour objectif de vous apprendre à regarder l'objet canapé d'une manière différente. Exercer votre regard pour capter les caractéristiques propres à un produit, développer votre

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR