Plan de meubles gratuit

1 commentaire

Vous avez quelques notions d’anglais et recherchez des plans de meubles gratuit pour vous lancer dans un art qui exige minutie et rigueur. Voici le premier site qui propose en open source ce service qui n’en doutons pas devrait rapidement exploser en terme de trafic.

Des meubles à faire soi-même

Il y a ceux qui se content de monter les meubles en kit d’Ikea, ce qui n’est déjà pas une mince affaire. Et il y a ceux qui souhaitent franchir un cap pour réalisation soi-même ses propres meubles. Et pour franchir cette étape, le plus grand obstacle reste le dessin du plan du meuble que l’on souhaite fabriquer. Et si ce problème était résolu par des professionnels, des designers sur un site collaboratif, donc ouvert à tous et dont la base de donnée est accessible gratuitement. Le pied non ? Et bien c’est chose faite grâce à Opendesk. Mais l’idée ne vous séduit pas absolument pas, parce que comme moi vous n’êtes pas manuel pour un rond. Pourquoi ne pas le faire réaliser par votre ébéniste ou menuisier de quartier. Vous lui apportez le plan du meuble en bois gratuit que vous avez déniché sur le site et il se charge de vous proposer ses plus beaux matériaux.




Pour les amateurs, il n’est donc pas utile de se lancer dans les grands travaux. Pour les experts par contre, sachez que vous pouvez accéder directement à des plans qui partent de la découpe du bois à l’aide d’outils numériques. Votre coeur balance entre ces deux pistes, alors il reste la solution médiane, celle de faire découper et c’est à vous d’assembler. Certes cela ne vous ai surement pas inconnu, mais certains des modèles peuvent particulièrement vous plaire et pas présents chez le roi du meuble en kit.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Télécharger votre PDF et sortez la boite à outil

Classés par designers, par date, par mobilier, et par pays, le site également permet de télécharger le plan de votre meuble en format PDF. Bien pratique pour transposer le projet en réalisation dans l’atelier. Côté choix, tous les meubles de la maisons sont présents. De la chaise, en passant par le bureau, la simple commode ou encore l’immense bibliothèque. Et si vous êtres vraiment doué de vos dix doigts alors des objets bien plus complexes vous attendent : Chaise pliante, table console extensible, rocking-chair, bureau, étagères… Bref la totale. Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin. Notons aussi au passage que le design est très réussi pour les meubles proposés. Quelques fabricants pourraient même s’en inspirer.


Visiter le site OpenDesk


Quand à l’utilisation du site, nous avons fait un test en direct, sans bien sur aller jusqu’au bout de l’activité, c’est à dire fabriquer le meuble. Pour commencer, vous pouvez visiter les profils des différents acteurs, voir leur réalisation, et même avoir un aperçu de leur création à venir. Vous pouvez aussi parcourir les pages avec les produits. Lorsque vous avez repéré celui qui vous convient, il suffit de rentrer son adresse mail, votre pseudo et valider les termes de l’utilisation de la licence. Un petit message supplémentaire vous invite à préciser ce que vous comptez faire du plan. Et en 4 secondes, montre en main, le fichier PDF avec le plan est maintenant téléchargé et disponible sur votre ordinateur ou votre tablette.

Pin It

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. ahamada

    je cherche des plan pour fabriquer moi même

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    25269 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    20483 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Créer son canapé soi-même
    20177 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR