Relooking bluffant grâce au carrelage adhésif

Pas de commentaire

Si vous en avez marre de votre déco ringarde et pas forcément les moyens de procéder à une rénovation lourde et coûteuse, passez au carrelage adhésif. C’est la société canadienne Quinco & Cie qui propose cette invention géniale au travers d’un produit phare. Présentation de Smart Tiles.

Solution idéale pour relooking express

Technologie et innovation sont combinées pour un effet 3D très réaliste ! Les plaques adhésives Smart Tiles viennent au secours des intérieurs les plus désespérants. Pour peu que la surface soit lisse et bien nettoyée, il suffira de quelques heures pour métamorphoser la plus glauque des salle de bain en une pièce lumineuse, tendance et design. L’effet est tout aussi bluffant qu’express.

Cerise sur le gâteau, la pose est enfantine et nécessite peu d’équipement : un niveau, un bon cutter et une règle métallique : le tour est joué ! La rapidité de pose, l’effet spectaculaire de ce revêtement d’une brillance très intéressante pour le reflet de la lumière, en fait un des matériaux phare dans la rénovation des pièces d’eau comme la salle de bains, la cuisine, la buanderie, les toilettes… Tous les espaces de la maison dont la rénovation coûte très cher sont concernés par cette révolution…




En effet, les produits Smart Tiles sont conçus pour résister à l’humidité et à la chaleur. Rien ne vous empêche cependant d’en coller dans les pièces sèches ! Smart Tiles ressemble parfaitement à du carrelage, la froideur en moins. Composé d’un gel translucide, la surface en 3D offre un relief intéressant car très lumineux. Par ailleurs, les dalles souples et légères sont flexibles, ce qui favorise la prise des mesures tout comme la pose qui s’effectue en ôtant la pellicule papier sur l’envers. Comme un autocollant. Pas de colle ni de poussière. C’est aussi simple que cela. Sorties en 2011, les plaques de carrelage adhésifs ont de suite connu un franc succès. Comment ne pas faire appel à elles dans une rénovation express ?

Le home staging, solution spéciale crise, use et abuse du carrelage adhésif pour relooker salles de bains et cuisines à petits prix. Pour des Smart Tiles pas chers, il faut se rendre sur le site, des opérations promotionnelles sont proposées. Actuellement, vous pouvez bénéficiez d’une réduction de 30% sur certains modèles, comme les carreaux Java à 4.61€ la plaque (environ 26x26cm). De quoi s’autoriser un rafraîchissement éclair.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Smart tiles dans la décoration, aussi pour du neuf

D’accord, la solution du collage de carrelage est idéale en relooking, mais il est dommage de limiter l’usage de ces dalles magiques à la seule rénovation. Pourquoi ne pas oser l’utiliser en décor sur des murs neufs, et même sur du mobilier pour lui donner plus de caractère, et même en crédence pour la cuisine ou encore en frise dans un salon. Les dalles Smart Tiles sont en effet aussi utilisables sur des murs peints (et pas seulement sur ceux carrelés). Dans ce cas, il suffit simplement d’attendre un mois entre la dernière couche de peinture et l’encollage du mur. C’est une idée décoration très utile pour structurer un espace trop plat et/ou trop fade.

Solution décorative appuyée par un vaste choix de couleurs et de styles, ce carrelage très léger est aussi ultra tendance et résistant dans le temps. Mosaïques aux diverses combinaisons chromatiques pour un décor classique, Smart Tiles, c’est aussi des carreaux de métro plus urbains et très graphiques avec une gamme plus contemporaine. Côté coloris, un beau choix de blancs, de gris clairs, de carbone, de graphite mais aussi des beiges et des bruns très réussis, du vert flashy et du rubis flamboyant font parties des teintes les plus vives. Pour se procurer le carrelage adhésif Smart Tiles, il faut se rendre sur leur boutique en ligne : thesmarttiles.com.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • La caverne d’Alinéa
    2879 Lectures

    Le marché d'occasion du meuble se refait une jeunesse avec Alinéa. En effet l'enseigne invente l'argus du mobilier. Elle vous débarrasse de vos anciens meubles ou objets de déco et en échange

  • Incollable sur le shabby style !
    1675 Lectures

    La définition du shabby nouvel art venu Outre Manche, se joue des styles et pourrait conquérir le cœur de français. Romantique ou chic , décryptage de cette ambiance La grande tendance du

  • Pelayo le mobilier espagnol
    3750 Lectures

    Moins réputé l'Espagne avance toutefois dans le domaine du meuble, pour preuve le fabricant Pelayo Mobles. Un généraliste comme on les aime, qui a trouvé son style. Entre contemporain et

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR