Armoire à chaussures grande contenance

Pas de commentaire

Meuble incontournable ou désuet, l’armoire à chaussures pose clairement la question de son utilité. Pourtant lorsqu’il est question de grande quantité de chaussures à ranger, ce problème nous suggère évidemment de les entreposer dans un endroit ou un mobilier apte à recevoir une grande contenance.

Le must de l’armoire à  chaussures

Pour cela, quelle autre conclusion s’impose que celle d’opter pour l’achat d’une telle armoire. Les cagibis se faisant rares dans nos intérieurs sophistiqués, la surface habitable de plus en plus précieuse, que peut-on imaginer d’autres pour combler à cette carence ? Peut-être simplement de déceler un produit intelligent capable de répondre à ces revendications.

Une bon rangement pour les chaussures, doit donc en priorité absorber le moins de place possible. Sa profondeur globale doit consentir dans ce sens en offrant à la fois une grande capacité de rangement tout en évitant l’obstruction de la pièce. Aujourd’hui ce raisonnement revendiqué par les utilisateurs, fait force auprès des fabricants. Ainsi, la plupart ont pu construire des terminaisons diverses et variées adaptées aux besoins des consommateurs. Pour preuve la magnifique armoire à chaussures Orion 48. Comme son nom l’indique, elle peut recevoir 48 paires de chaussures, voir plus le type, mocassins, de ville, talon, aiguille, basket, ou encore espadrilles… Vous l’aurez compris la contenance d’une tel armoire dépend en définitive de votre façon de vous habiller.

La hauteur et largeur sont logiquement pris en compte, pour ne serait-ce atteindre le dernier casier au plus haut du meuble. Il est exceptionnel toutefois que ce type d’inconvénient intervienne. La hauteur maximum est souvent proche des 160 cm. Alors même si vous n’êtes pas un géant, normalement l’accessibilité devrait se faire commodément. Il reste cependant à prendre en considération des facteurs, ou options qui vont jouer un rôle primordial dans l’utilisation quotidienne. Ces éléments vont être abordés dans la partie suivante.

Grande contenance oui mais…


Si la décision est maintenant arrêtée d’acheter une grande armoire allouant une contenance supérieur à 24 paires de chaussures, voyons les points à regarder avant de sortir la carte bancaire. D’abord les estimations sont données à titre indicatif et reflète rarement la réalité. Car autant en usine, ils ont le temps de vérifier et ranger correctement les chaussures, autant chez nous c’est une autre histoire. Parés au plus pressé, nous jetons les godasses dans les casiers sans s’enquiquiner de l’optimisation de l’espace.

C’est dommage mais c’est souvent le cas. Pour cette raison, visualiser la conception intérieur du casier donne de précieux renseignements pour vérifier si le nombre annoncé peut être tenu. Souvent, la fabrication implique un seul étage ou deux étages sur le même casier. On peut ainsi diversifier le rangement en posant les chaussures enfant dans l’espace le plus étroit et les paires pour adultes à l’inverse dans l’espace le plus large. Le meuble à chaussures peut aussi devenir très pratique et offre des lignes différentes

En sachant que son maniement va être régulier, récurent, voir journalier, deux choses sont à jauger. En premier lieu, la solidité de l’ensemble. Cela passe par la robustesse du mécanisme qui permet l’ouverture et la fermeture de l’abattant. Trop souvent, chez nos amis ou chez nous même, nous retrouvons ce même abattant posé délicatement sur le sol… Et demandez à Monsieur, réparer un tel bazar demande des compétences certaines. Les matériaux employés dans la confection de l’armoire, notamment la structure en dit long sur la longévité potentielle. C’est aussi la possibilité de comparer les différents modèles que vous avez découvert et de mettre opposition les points faibles et forts, pour en tirer une décision.

Des petits détails peuvent aussi s’avérer très intéressants pour le conserver à long terme. Le frein à la fermeture, loin d’être un gadget à le mérite de retenir la porte lorsqu’on la referme. Il évite ainsi les claquements trop fort et du même coup les vibrations conséquente à cette indélicatesse. Cette astuce, souvent un simple morceau de caoutchouc vient éviter ces détonations à la fois désagréables pour les oreilles et lourdes de conséquente pour l’ensemble du meuble.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

L’élégance d’une armoire à chaussures grande capacité

Ne négligeons pas le design d’une telle armoire. Elle est souvent colossale et se doit être conforme au reste de la décoration. Deux principes sont appliqués généralement pour tenter de légitimité une belle apparence aux yeux du client. Les fameux casiers peuvent être soit indépendants, soit solidaires. Ce qui signifie que dans le premier cas, chaque compartiment va s’ouvrir de façon autonome. Pratique pour classer les chaussures par thème ou par saison, elle possède toutefois autant de poignée que de compartiment. L’esthétique va donc être impacté par ces nombreux éléments, découpes et attaches. Une harmonisation doit s’en dégager et en aucun cas choquer. Le damier est devenu depuis Arredokit la solution pour redonner du clinquant à cette solution.

Dans le deuxième cas, l’ensemble s’ouvre en même temps. C’est à dire que lorsque vous partez à la pêche aux chaussures, vous ouvrez l’intégralité de l’armoire. Souvent c’est la lourdeur de tous ces abattants qui pose véritablement un désagrément. Mais cette fonction permet aussi d’avoir un tout lisse, discret sans fioriture. En effet, équipé d’une seule poignée, l’ensemble est bien léger et agréable pour les yeux. Beaucoup d’ailleurs utilisent cette option avec un miroir. Ainsi ce mobilier devient double emploi.

La beauté passe aussi par les couleurs et les matières. Certes il est rare d’avoir un choix conséquent dans ce domaine. Mais parfois quelques marques sortent du lot et rendent ce placard personnalisable. Maintenant, disons le aussi franchement, des personnes achètent un produit d’entrée de gamme et le repeigne à leur façon. La customisation est devenue un loisir pour les français aussi bien en période hivernale qu’estivale. Pas loin de devenir une passion qui prend de l’ampleur. Côté teintes, si au contraire le choix est permis, alors prenez votre temps, pas de précipitation. Demandez des avis aux vendeurs, aux amis, à la famille, à vos copines…

Pin It
In : Conseils

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Combien coûte un canapé ?
    7048 Lectures

    En voilà une bonne question. Faut-il encore que notre réponse vous satisfasse. Un exercice périlleux que d'aborder en quelques lignes le coût d'un canapé. Les innombrables opportunités, d'une

  • Le canapé du mois d’octobre
    2299 Lectures

    Il s'appelle Morisson. Peut-être un petit clin d’œil au groupe de rock les Doors, mais nous n'en savons rien. Ce que nous savons en revanche c'est que ce canapé pourrait devenir l'idole de votre

  • Du cuir potentiellement dangereux
    1204 Lectures

    Si, jadis, le cuir était associé à la rareté et au luxe, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. La matière a été démocratisée. Cette démocratisation plutôt réussie a inévitablement

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR