Attention à la place

Pas de commentaire

Penser l’espace avant tout

Lorsque l’on se lance dans l’achat d’un canapé d’angle, une attention toute particulière doit être prise en compte concernant l’espace. L’attirance pour un tel salon est naturel. La place, le confort, la possibilité de s’allonger en fait un mobilier d’exception. Mais tous les intérieurs ne sont pas conçus pour recevoir un angle. Pour cela, il est vivement conseillé de prendre les mesures hors tout, du futur canapé et de fabriquer un gabarit au sol. Quelques repères indispensables, qui permettront de vérifier si la place qu’il va occuper est en adéquation avec la taille de la pièce à vivre.

articleIl faut vérifier les accès et le passage entre l’angle et les différents meubles présents dans la pièce. Même si à première vue, les dimensions du canapé d’angle peuvent être raisonnables, une fois installé, on peut s’apercevoir que le passage est trop étroit. Posséder un angle doit permettre une facilité de passage, entre la table basse par exemple et le début du salon. Si ce couloir est limité, rapidement le confort va s’en ressentir.

Principalement posé au milieu d’une pièce, pour mettre justement en valeur le modèle, dans les faits, la grande majorité des angles seront collés contre le mur. Dans ce cas, il sera d’autant plus difficile d’optimiser la place et l’espace, liés au mur.

Il existe de petits modèles de salon en angle, mais cette option est à réfléchir a deux fois. L’intérêt central restant justement le confort d’espace que peut procurer un tel modèle. Se retrouver avec tous les inconvénients et sans les avantages du canapé d’angle, ne présente que peu d’utilité.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici
Pin It
In : Conseils

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR