Choisir un canapé effet cuir vieilli

Pas de commentaire

Lorsque l’on aborde cet effet vieilli pour un canapé en cuir, on imagine le plus souvent le fauteuil Club revêtu de son cuir Pull Up. Et ce n’est pas un hasard, car cette finition reste unique et indissociable de ce modèle.

Pourquoi choisir un cuir vieilli pour son canapé ?

Le plus souvent en pleine fleur et vachette, son aspect gras et vieilli lui donne un charme fou. D’autant plus qu’il conserve son authenticité avec les cicatrices d’origines. L’avantage certain de cette application réside dans les agressions, car une simple rayure exécutée par un ongle par exemple s’efface de suite par un simple frottement de la main ou d’un chiffon.


Outre cet aspect pratique, c’est surtout l’ambiance que peut dégager un tel fauteuil ou salon. On aime avant tout cet effet patiné que seul le temps est capable d’opérer avec patience et lenteur. Mais comme nous sommes dans un monde qui doit aller plus vite que la musique, et que le temps presse, au même titre que les Jeans usés, on a inventé les canapés déjà usés ! Que cela ne tienne, le consommateur est roi. Pour cela, il existe maintenant des cuirs artificiels qui reprennent cette tendance. Ainsi plus besoin d’attendre… N’empêche qu’il est bien plus agréable d’avoir un vrai cuir patiné. Pour cela, il faudra miser dès le départ sur du haut de gamme, de la qualité, capable de traverser les années sans faux plis.

Les nuances qu’apportent cet effet en terme de couleur donne un aspect volontairement usagé, qui met en relief les variétés de teintes. Du brun foncé, au marron, en passant par un café, sur un salon, apporte évidemment une dynamique bien plus intéressante au niveau du regard. Cela devient du même coup, un élément de plus pour jouer sur la décoration et sur l’esprit même de la pièce. Un petit côté qui prêche le naturel. Et qui dit naturel, dit nature, ce qui tout à fait dans l’air du temps.

Maintenant, chose à préciser, toutes les couleurs ne se prêtent pas à ce type de vieillissement anticipé. Le blanc par exemple ou des coloris plus modernes, comme le mauve, le fushia et bien d’autres. Attention donc à ne pas tomber dans un piège qui ferait qu’au bout d’un certain temps, vous ne supportiez plus la couleur de votre canapé !

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Quelques uns d’entre nous tente de trouver des solutions miracles en cherchant sur le net la réponse à la question ” comment donner un effet cuir vieilli ?”. D’autres au contraire recherchent plutôt la solution du tissu, comme la microfibre, qui reste loin toutefois du rendu d’une telle matière. Cette touche classique peut se marier du même coup avec des parties plus modernes, pour donner un esprit vintage. Un piétement en chrome ou acier, voire inox s’adaptera parfaitement à cette configuration. Et comme vous êtes en attente de bonnes adresses, Maison du Monde reste l’acteur incontournable dans la vente de canapé effet cuir vieilli. Bon shopping à vous …

Pin It
In : Conseils

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    29146 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    27844 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    23159 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR