Créer son canapé soi-même

Pas de commentaire

Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d’autres soulageant des tâches les plus complexes, ou les plus ingrates. Voici aujourd’hui un entre deux qui nous vient de La Planche Brut.

Choisir sa structure en ligne

Si nous ne possédons pas de connaissance spécifique sur la maitrise et le travail du bois, fabriquer une structure, un tour de caisse pour un canapé reste l’obstacle le plus difficile à franchir. L’idéal serait de trouver justement cet élément qui demande pour les particuliers un équipement et des outils de professionnels pour créer cette partie. Et La Planche Brut fabricant et créateur de meubles en bois recyclé donc écologique, nous offre cette ouverture. Acheter tout l’entourage du canapé en bois pour ensuite poser le reste de la déco, que ce soit les coussins d’assise ou dossier. Seules les démarches auprès de votre tapissier, ainsi qu’un petit tour dans les magasins d’ameublement spécialisées dans la vente de mousse et de tissu deviendront votre fardeau. Vous n’aurez plus qu’a vous concentrer sur l’essentiel. Car créer tout un entourage de canapé soi-même demande déjà beaucoup de temps.

Le site en ligne permet de choisir et non pas de fabriquer la structure du canapé. Plusieurs modèles sont disponibles en deux places, trois places ou d’angle. Quelques fauteuils également peuvent venir compléter l’ensemble. Le petit fauteuil Nice montre bien l’avant et l’après. Brut au départ, voici que seulement quelques coussins colorés ou rayés lui donne de suite une allure d’un véritable salon.

Pour faire son canapé soi même, La Planche Brut ne se contente pas de fournir quelques modèles, mais fabrique du sur6mesure. C’est bien la leur point fort. Pas seulement d’ailleurs, car en plus de proposer ce service, l’aspect écologique du bois brut et non traité donne une réelle plus-value. Fabriquer son canapé pour son chez soi tout en faisant attention à respecter l’environnement et la planète. Côté entretien, ce bois ne nécessite aucune attention de votre part, le temps se chargeant de le patiner au fil des années. Même si de prime abord, ces meubles ressemblent à des canapés d’extérieur, il n’en ai rien et peuvent très bien trouver place à l’intérieur. C’est selon votre capacité à rendre ce mobilier adapté et suffisamment garni pour qu’il vous accompagne tous les jours dans votre salon.


Visiter le site La Planche Brut


Alors si cet esprit bois brut et écolo vous donne des idées, vous pourrez tout au long de l’année continuer à meubler votre appartement ou maison avec ce style de meubles, puisque le catalogue permet aussi de s’équiper entièrement. Pour ce qui est la couleur du bois, 4 lasures sont disponibles du gris, blanc, noir ou anthracite. Mais pourquoi ne pas coloré nous même la structure avec une belle peinture qui conviendra au mieux à notre salon. Peut aussi le venir dans une teinte chaleureuse. Ce côté brut permet de laisser libre cours à son imagination et de concevoir le canapé dont on a besoin. Le défi est à relever pour transformer l’austérité et le rustique de ces carcasses en canapé convivial. Vous y trouverez aussi d’autres possibilités pour aménager l’ensemble de vos pièces :

  • Bain de soleil
  • Cuisine d’été
  • Salon de jardin
  • Lits
  • Meubles bar
  • Tables
  • Terrasse
  • Bureau

 

Pin It
In : Conseils

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    26718 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    22585 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21227 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR