Idées pour customiser son canapé

Pas de commentaire

Nombreux sont ceux qui aiment redonner un coup de jeune à du vieux mobilier. Mais l’idée nouvelle est de personnaliser, customiser des meubles récents…de chez Ikéa. Les week-end d’hiver, pluvieux, ventés, nous incitent à sortir un peu moins.

Customiser des meubles Ikéa

Il y a ceux qui vont en profiter pour peindre, rénover, vernir le mobilier, et ceux qui vont se contenter d’ajouter quelques stickers, quelques touches personnelles pour rendre leur intérieur conforme à leur goût. Aujourd’hui, nous allons découvrir un site étranger, mais pas d’inquiétude, il est en mesure de livrer dans le monde entier ! Voici deux bonnes adresses pour redonner un coup de frais à votre canapé.

Personnaliser les pieds

Alors si vous avez envie de vous approprier vos meubles Ikéa pour leur donner une petite touche originale et en cohérence avec votre personnalité, une visite s’impose chez Prettypegs. Bon commençons d’abord par le bémol, le site n’est pas encore disponible en français. C’est malheureux n’est-ce pas. Pour autant, il est assez bien conçu pour comprendre les offres. Vous avez d’abord une première rubrique qui propose des jeux de pieds de différentes matières et couleurs. Les formes sont aussi variées. Les recommandations sont inscrites sur la fiche produit, comme par exemple SOFFA, qui veut dire bien sur Sofa ! Vous voyez, rien de très compliqué. Le reste du site explique un peu la philosophie et le pourquoi du comment. Peut être serez-vous moins intéressé…

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Changer de housse de canapé


Bon une fois les pieds changés de votre salon , même si l’allure va totalement changer, cela reste un peu limite en terme de customisation. L’idée étant de redonner vie à son sofa. Transformer un vieux canapé en un produit neuf, en lui redonnant une deuxième vie, devient possible. Il manque pour cela, une bonne adresse de housses pour fauteuils et canapés. Dans ce cas, si votre cuir est usé, votre tissu trop sale ou troué, un petit tour chez Bemz, ou des solutions sans dépenser trop vont s’ouvrir à vous. L’aspect financier est important, pas question de payer une nouvelle housse le prix du produit ! Et comme c’est souvent pas très cher chez Ikéa, les prix doivent être super compétitifs…

Le site est cette fois ci très bien. Il vous suffit de sélectionner le produit que vous possédez chez, pour trouver les différentes options. Reste plus qu’à visualiser les tissus et les motifs. Vérifier que le prix soit adapté à la dépense réalisée initialement et en quelques jours, une fois la livraison effective, votre canapé sera tout beau, tout neuf. Plus besoin de le jeter, il tiendra encore de belles années. En plus de cet aspect très économique et de la personnalisation, c’est encore un petit geste de plus pour la planète !

Pin It
In : Conseils

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Mini console pour ordinateur
    4248 Lectures

    Plutôt que de se morfondre sur le manque de place, pourquoi ne pas se créer un coin console pour ordinateur, sur une petite surface de la maison ? Mini espace de travail, maxi effet Tous les

  • Conforama à l’assaut d’Ikea
    78 Lectures

    La disparition du groupe Mobilier Européen (Fly, Atlas, Crozatier) semble avoir redistribué les cartes sur le marché français du meuble. Conforama ne s'en plaint pas, et part à l'assaut du

  • Pas de trou de mémoire pour ce salon
    17 Lectures

    Non, ce salon ne va pas se souvenir de vous, mais il a d'autres qualités bien moins égocentriques, celles d'utiliser une mousse à mémoire de forme pour les assises. Les avantages résident

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR