les bons gestes

2 commentaires

Quelques gestes simples peuvent vous aider pour garder votre canapé le plus longtemps possible.

Des gestes simples

Tout d’abord, les mauvaises habitudes ou comment éviter des accidents. La façon d’utiliser son salon a bien changé en quelques années. Les nouvelles technologies y sont pour beaucoup, ainsi que le rythme de vie encore plus rapide que la décennie dernière.

De plus en plus nombreux à manger ou y boire, c’est la cause première d’accident et de tâche. Matière grasses, liquide sucré ou alcoolisé, chocolat pour les plus gourmands… Il est vrai que le soir, entamer une tablette de chocolat, devant son film préféré, ou encore racler le fond de pot de Nutella est un plaisir indéniable. Mais voilà, votre salon le voit lui tout autrement. Des tâches le plus souvent très difficile à faire partir. Donc il serait plutôt souhaitable d’éviter de manger, de grignoter ou de boire.

Le plus souvent allongé, avec un petit coussin, le salon est de plus en plus, l’endroit de détente. En angle, en deux ou trois places, la position horizontale peut laisser des séquelles irrémédiables. Il faut savoir, que le sebum des cheveux, la transpiration, attaque le cuir ou le tissu. Cette substance très acide, fini par tâcher, noircir le revêtement. Il est donc conseillé de poser un plaide (qui ne déteint pas) ou un coussin qui absorbera et évitera tout contact direct avec la peau.

S’asseoir sur l’accoudoir, fait également parti des très mauvaises habitudes. Vous mettez la structure et la mousse à rude épreuve. Cette partie n’est pas conçu pour supporter un poids conséquent. Si c’est le manque de place assise, dans ce cas, offrez un petit pouf ou des fauteuils.

Le soir en allant vous coucher, tapez votre canapé sur les assises, pour remettre en place, le dacron, la plume ou encore la mousse. Vous pouvez aussi retirer le cuir vers l’intérieur et l’extérieur pour éviter toute pliure à l’avenir.

Vous l’aurez compris, quelques gestes simples et des attentions particulières peuvent permettre de conserver une bonne tenue pour son salon pendant des années.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici
Pin It
In : Conseils

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Seseu

    Fallait il y penser…tout simplement mais tellement évident

  2. Michelle

    Nos canapés sont mis a rude épreuve , mais on des excuses on est pas des pros 🙂

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Canapé en microfibre beige Bentley
    2689 Lectures

    Le canapé est un accessoire incontournable pour bénéficier du confort chez soi. Les fabricants de meubles se font le devoir de proposer des modèles toujours plus fiables afin de satisfaire les

  • Avec mécanisme coulissant
    1117 Lectures

    Jusqu'à présent les fonctions évoluaient peu en matière de sofa. Même si les têtières apportent depuis peu une autre façon d'aborder le confort, cette nouveauté était pensé avant tout pour

  • Tissu et bois pour le Monte Carlo
    1705 Lectures

    Il existe des associations heureuses, et c’est le cas ici pour le canapé Monte-Carlo qui fait du tissu et du bois réunis un produit classe et réussi. On retrouve ici tout l’esprit des

  • Il n’y pas de saison pour le banc
    1347 Lectures

    En été comme hiver, le banc de jardin joue son rôle pleinement. Des moments de contemplations, des besoins d'aération ou d'oxygénation, il sert tout au long de l'année. Asseyons-nous quelques

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR