Quel canapé pour mon salon ?

Pas de commentaire

On s’y affale en fin de journée, on y reçoit les convives avant le repas et on y passe de longs instants à lire ou à regarder la télévision, le canapé est aujourd’hui présent dans la presque totalité des foyers. Des milliers de modèles envahissent le marché et revêtent des formes tantôt ultra design, tantôt plus classiques, et parfois même complètement décalées.

Les questions à se poser

Comment trouver son bonheur parmi des références toujours plus nombreuses et diversifiées ? Rotin, bananier, jacinthe d’eau ou bois, les matériaux utilisés dans la conception des canapés sont aujourd’hui très variés. On déterminera celui qui convient le mieux en fonction des autres éléments présents dans son intérieur, de l’usage que l’on souhaite en faire et du budget que l’on veut y consacrer. Pour dénicher le canapé idéal, on s’attardera également sur sa fonction première. Se destine-t-il à être un élément central dans la décoration de la pièce ? Préfère t’on privilégier le confort avant tout, quitte à opter pour un modèle moins moderne, mais qui n’a plus rien à prouver en termes de qualité d’utilisation ?



Quelques pistes pour bien choisir

L’achat d’un canapé n’est pas une décision à prendre à la légère et il conviendra de comparer les modèles disponibles pour que celui choisi réponde avec précision aux exigences de chacun des membres de la famille. Alliant esthétique et confort d’utilisation, le canapé méridienne n’a plus ses preuves à faire. On aime s’y installer pour partager un moment entre amis ou se détendre devant un bon film. Les modèles avec angle amovible s’adapteront parfaitement à votre intérieur en permettant de positionner le repose-pied à droite ou à gauche du canapé selon vos envies.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Plus cosy dans l’allure mais non moins confortable, la causeuse est le parfait compromis entre décoration et utilité. Il trouvera sa place dans les intérieurs intimistes où règne une ambiance chic et feutrée. En multipliant les coussins, on obtiendra l’effet escompté pour un budget minime. La causeuse trouvera parfaitement sa place dans les petits intérieurs d’inspiration baroque ou d’époque.
Indémodable, le canapé papasan est sublimé lorsqu’il est installé dans un espace lumineux ouvert sur l’extérieur. Sa structure en rotin fait tout son charme et chacun se sentira à son aise une fois blotti dans son épais coussin en coton. Pour assortir le mobilier du séjour, on optera pour le fauteuil papasan que l’on positionnera autour d’une table basse, le tout dans un esprit convivial.

Connaissez-vous les canapés ronds ? Leur format XXL convient tout particulièrement aux grands intérieurs à la décoration moderne, d’influence ethnique, ou plus traditionnelle. En bananier ou en poelet, ils combinent élégance et originalité. A coup sûr, les hôtes et les invités se disputeront cette place de choix. Plus original encore, le canapé suspendu ! Flottant dans les airs, le canapé à suspendre prend des allures d’ovni et sera le garant de moments privilégiés de détente. A installer sur pied ou à fixer au plafond, dedans ou dehors, il remplit à la fois la fonction d’un hamac et d’un canapé traditionnel.

Pin It
In : Conseils

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Relax ou non pour le Dinamica
    628 Lectures

    Nous ne sommes pas dans un tribunal, et encore moins dans les couloirs d'une procédure correctionnelle. Mais le cas est posé et l'arbitrage ne dépendra que d'un seul point de vue, le vôtre.

  • Le retour du marbre dans la déco
    276 Lectures

    On lui reproche d'être froid, assimilé à la mort tant sa prégnance dans les cimetières est lourde, on assiste pourtant bel et bien au grand retour du marbre dans la décoration intérieure.

  • Meuble House
    115 Lectures

    Vous emménagez ou votre intérieur a besoin de renouveau ? Chez Meuble House, vous allez pouvoir découvrir les derniers meubles tendances et façonner une décoration d'intérieur digne de ce

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR