canapé cuir

1. Le cuir

Le cuir c’est fantastique, mais êtes-vous sur de maitriser totalement ou partiellement cette matière qui utilise un vocabulaire difficilement compréhensible pour les non-initiés ? Sans aucun doute l’achat le plus complexe à effectuer. De solides connaissances sont indispensables pour ne pas regretter au final l’achat d’un canapé en cuir. Ce thème est traité en long et en large sur le blog dans la rubrique conseils. Vous trouverez de nombreux modèles qui sont d’ores à déjà disponibles sur le comparateur du site :

CUIR
CONFIGURATION
MATIÈRES
Canapé cuir 2 places
Canapé cuir 3 places
Canapé cuir et bois
Fauteuil cuir
Cuir
Simili cuir
Synthétique
Bycast

Ce bref aperçu entièrement en cuir ou imitation laisse place sur le blog à de nombreux articles qui apporteront des réponses pour ceux qui ne sont pas encore au stade de la recherche mais plutôt au stade de l’apprentissage. Soit vous accédez directement au guide pour faire vos emplettes et découvrir des surprises en cliquant sur l’un des images, soit vous continuez votre visite dans la rubrique « conseils » pour maitriser les notions clés propre au cuir, simili ou croûte de cuir.

2. Des conseils précieux sur le cuir

Parce que le jargon des professionnels peut parfois sembler déroutant, notre équipe vous accompagne dans la compréhension de ce noble matériau. Étape par étape, avec l’essentiel des articles à lire le soir pour se détendre, votre culture dans le domaine du cuir va rapidement s’affiner : maitrise du vocabulaire, différenciation entre les différentes appellations, repérage des qualités et des défauts, sans oublier les bases indispensables. Vous aller vous sentir expert dans ce domaine et pouvoir affronter les vendeurs !

3. Le BABA de la résistance d’un cuir


L’échantillon est frotté par 400 passages avec un balancier taré à la pression prévue par la loi et avec l’utilisation d’un tampon imbibé d’un liquide alcalin. Passage obligé, cette exigence sollicite de manière intensive les forces de la matière tout en relevant les fragilités. Ce sont les résultats qui vont définir la qualité du revêtement. Malheureusement cet indice n’est pas notifié sur les étiquettes.

Chaque lot est soumis à des tests spécifiques pour vérifier la tenue à proximité d’un radiateur, ou d’une exposition au soleil, voir pour certains pays qui bénéficient de températures élevées. Bien plus qu’une nécessité, contrôle souligne les risques de craquellements et d’usure prématurée. Les habitations sont confrontées à des variations de température tout au long de l’année, cette matière reste particulièrement réceptive au chaud.

Vérifie la réaction du cuir dans une atmosphère très humide. Seul les cuirs dépassant les standards seront utilisés dans la production des canapés. Des explications plus précises sur ce point sont disponibles sur la même page. Ce facteur important est une des caractéristiques de cette matière et surement l’un de ses point forts. Sa capacité à absorber l’eau dans l’air lui permet dans le temps de tenir ses promesses.

Chaque lot de cuir y est soumis pour vérifier la résistance au vieillissement accéléré et voir ainsi comment le revêtement réagi dans le temps, sur les changements de couleur, de souplesse…Pour garantir et certifier l’usage au quotidien, cette démonstration insiste sur la sensibilité du cuir aux sources lumineuses. Un élément à prendre en considération dans le choix de l’emplacement. Il est conseillé ainsi d’éviter les grandes fenêtres ou baies vitrées.

Consiste dans la simulation d’une personne de 100 kg qui s’assoit 300 000 fois. Après ce test le coussin sera approuvé seulement si la déformation est inférieure à 10% Le contrôle qualité est de mise. Ce point n’est pas un petit détail mais au contraire a le mérite de démontrer toute l’attention portée pour fabriquer des salons. Un seul objectif, s’assurer de la tenue du produit pour satisfaire le client
Pin It

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOTEZ POUR LE SALON DE L’ ANNÉE
votez
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
  • Canapés avec pouf modulable

    Le pouf pour parachever les canapés, n'est pas seulement un petit accessoire se limitant à offrir une place supplémentaire. Il

  • Droite ou gauche peu importe

    Quelque soit votre sensibilité, que vous ayez une préférence pour la gauche ou pour la droite, ou que vous soyez indécis, peu

L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR