Pour vous aider dans le choix de votre canapé en cuir, nous vous proposons trois axes. Celui d’accéder directement à une gamme de produits, de comprendre le vocabulaire, et de compléter vos connaissances.

Trouver un canapé en cuir sur le guide d’achat

On peut se laisser tenter par l’achat d’un canapé partiellement ou totalement en cuir.. Déjà de nombreux conseils en lien avec cette thématique sont présents sur le blog.Pour ceux qui sont à la recherche d’un produit, plus une seconde à perdre, nous éditons un comparateur de prix et un catalogue produit pour vous aider dans cette démarche fastidieuse.
En découvrant bon nombre de canapés, nous espérons que cette quête devienne un réel plaisir et que notre sélection répondra à vos aspirations. Dans cette première partie, voici d’abord cette galerie présentant quelques modèles installés dans le guide d’achat. En cliquant sur l’image du canapé qui suscite votre curiosité, vous accéderez directement à la présentation de la marque qui le diffuse ainsi qu’a son prix. Plus bas vous apprendrez l’essentiel du cuir.


canapé cuir joelle canapé cuir Hays canape club canapé cuir stockholm canapé cuir roma canapé cuir spades canapé cuir sirius


Comprendre les bases du cuir pour acheter son canapé

Pour cela, il est indispensable de maitriser à minima la sémantique très particulière de cette matière. Pour ceux qui ne se sont pas encore prêt pour passer à l’acte, mais qui veulent parfaire leur culture et notamment comprendre ce langage très spécifique réservé à ce matériau, nous vous proposons plusieurs articles. A commencer par les subtilités du vocable propre aux canapés qui sont revêtus de cuir. Pour maitriser ces différents appellations, nous vous proposons d’aborder ce thème par de l’actualité, des techniques, et des conseils :

  1. Les secrets du canapé cuir
  2. Lumière sur le cuir simili
  3. Comment entretenir son canapé en cuir ?
  4. Comment éviter d’un canapé cuir ne jaunisse ?
  5. Choisir un canapé effet cuir vieilli
  6. Faut-il acheter un canapé blanc en cuir
  7. L’aniline pour les passionnés du cuir
  8. La guerre du cuir est déclarée
  9. Du cuir potentiellement dangereux
  10. Le cuir n’est pas fait pour vous
  11. Quelle épaisseur de cuir le vrai du faux
  12. Les nouveaux pictogrammes du cuir
  13. Les défauts de la peau et du cuir
  14. Le cuir un choix difficile

Lire nos articles traitant des salons en cuir

Ici nous abordons les nouveautés, les produits, les bonnes affaires qui sont traitées dans les billets du site. Quelques unes des plus belles pages et de ce fait des plus beaux modèles de salons en cuir. Le contenu est riche et dense, à vous d’aller directement aux informations qui vous intéressent :

  1. Le canapé blanc pas cher du moment
  2. Adopte un canapé buffle en cuir
  3. Canapé Roma contre Canapé Spades
  4. Dix canapés rouges rien que pour vous
  5. Alinéa inspiration vintage
  6. Irrésistible canapé Joëlle
  7. Du punch pour ce divan
  8. Gagner de la place avec le Corrège
  9. Ikéa change de peau


Petit rappel sur une technicité peu connue

Son jargon, l’un des plus complexes à saisir peut rebouter les non initiés. Avec quelques efforts dans la compréhension de ce matériau, rapidement un choix judicieux peut en ressortir. Pour cela, quelques notions fondamentales sont à prendre en considération. D’abord il n’existe pas un cuir parfait (pour les non puristes), mais un cuir adapté à chacun. Pour un professionnel, il recherchera la douceur, la finesse, le naturel, le plus souvent de la vachette. De nombreuses questions restent toutefois en suspens après lecture de ces péripéties. Car domestiquer cette matière passe par la théorie mais aussi la pratique. Pour cela, inutile de vous exercer, notre équipe possède plus de 100 ans d’expérience réunie dans le domaine du salon. Ils tenteront de vous adresser des pistes tirées de leur connaissance, de leur expérimentation, bref partager leur expertise. Sortir des idées générales pour affiner sa réflexion et être en capacité de trier toutes les informations vraies ou fausses sur le cuir.

Pour un particulier, la solidité sera peut être la priorité (taureau ou buffle). Le site fourmille d’information sur tous ces sujets, et nos éditeurs sont également à votre écoute pour traiter les sujets qui peuvent vous éclairer. Il vous suffit de laisser un petit commentaire sur l’une des chroniques en bas de page. Les ressources humaines sont le véritable moteur d’une entreprise. A ce propos, le personnel de production doit appartenir à des artisans expérimentés et qualifiés (couturières, maîtres tapissiers, assembleurs…). Mais ces évaluations personnelles s’incorporent avec des tests mécaniques, par des appareils technologiques modernes, pour tester la résistance aux principaux critères d’usure :


L’échantillon est frotté par 400 passages avec un balancier taré à la pression prévue par la loi et avec l’utilisation d’un tampon imbibé d’un liquide alcalin. Passage obligé, cette exigence sollicite de manière intensive les forces de la matière tout en relevant les fragilités. Ce sont les résultats qui vont définir la qualité du revêtement. Malheureusement cet indice n’est pas notifié sur les étiquettes des canapés.

Chaque lot est soumis à des tests spécifiques pour vérifier la tenue à proximité d’un radiateur, ou d’une exposition au soleil, voir pour certains pays qui bénéficient de températures élevées. Bien plus qu’une nécessité, contrôle souligne les risques de craquellements et d’usure prématurée. Les habitations sont confrontées à des variations de température tout au long de l’année, cette matière reste particulièrement réceptive au chaud.

Vérifie la réaction du cuir dans une atmosphère très humide. Seul les cuirs dépassant les standards seront utilisés dans la production des canapés. Des explications plus précises sur ce point sont disponibles sur la même page. Ce facteur important est une des caractéristiques de cette matière et surement l’un de ses point forts. Sa capacité à absorber l’eau dans l’air lui permet dans le temps de tenir ses promesses.

Chaque lot de cuir y est soumis pour vérifier la résistance au vieillissement accéléré et voir ainsi comment le revêtement réagi dans le temps, sur les changements de couleur, de souplesse…Pour garantir et certifier l’usage au quotidien, cette démonstration insiste sur la sensibilité du cuir aux sources lumineuses. Un élément à prendre en considération dans le choix de l’emplacement. Il est conseillé ainsi d’éviter les grandes fenêtres ou baies vitrées.

Consiste dans la simulation d’une personne de 100 kg qui s’assoit 300 000 fois. Après ce test le coussin sera approuvé seulement si la déformation est inférieure à 10% Le contrôle qualité est de mise. Ce point n’est pas un petit détail mais au contraire a le mérite de démontrer toute l’attention portée pour fabriquer des salons. Un seul objectif, s’assurer de la tenue du produit pour satisfaire le client

Pin It

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOTEZ POUR LE SALON DE L’ ANNÉE
votez
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
SIGNATURE FABRICANTS
  • Les points forts de Rosini Divani

    La plupart des rédacteurs de Canape.net ont eu l'occasion de travailler avec Rosini Divani lors de leur carrière. Ce fabricant bien implanté en France reste à nos yeux une référence. Son secret

  • Les canapés classiques de chez Steiner

    Toujours aussi discret Steiner n'en est pas moins présent sur le marché du mobilier partout sur le globe. Sa gamme de canapés classiques montre toute la maitrise des lignes et des