Créer une ambiance d’inspiration asiatique

Pas de commentaire

Aujourd’hui, ceux qui rêvent d’évasion n’hésitent pas à s’inspirer de l’ambiance de différents pays pour habiller leur intérieur. De par l’originalité et l’esprit chaleureux qu’il reflète, le style asiatique figure notamment parmi les plus prisés. Plutôt zen à la façon japonaise, fleuri à la manière chinoise ou plutôt dynamique à la thaïlandaise… à chacun ses plaisirs !

Miser sur le style asiatique pour un esprit de zen attitude

La décoration japonaise s’invite facilement chez soi, à travers quelques touches de couleurs et quelques objets traditionnels.

L’origami pour décorer

Très exploité dans le domaine des loisirs créatifs, l’origami peut être utilisé pour décorer votre intérieur à la manière japonaise. Les objets déco à réaliser à travers cet art sont très nombreux. Vous pouvez notamment installer un luminaire origami pour décorer une chambre à coucher. La suspension est personnalisable et différents matériaux sont envisageables. Il est possible de faire appel au plastique qui permet des pliages aisés tout en assurant un résultat robuste.

Une ambiance tamisée, reposante

La déco japonaise est également connue pour son côté apaisant. Afin d’importer une ambiance zen chez soi, on jouera surtout sur un éclairage intimiste et des meubles pas trop encombrants. Les tables basses en bois sont les plus adaptées et, à titre d’ornement, on peut utiliser un papier peint à motifs naturels. L’évasion est garantie.

Une chambre à coucher aux couleurs du Cambodge




Les inspirations du Cambodge habillent aussi élégamment votre intérieur. La chambre à coucher sera notamment très chic avec les tons typiques de ce pays asiatique. Le blanc et le brun offrent une ambiance sobre et apaisante, propice au sommeil selon les experts. Ce ton très élégant est conjugué avec des meubles légers en bois. La couleur du mobilier sera plus « vive », tout comme celle du sol, afin d’éviter un environnement trop fade. Il ne restera plus ensuite qu’à choisir des linges de maison assortis. Les rideaux en voile léger sont parfaits.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Fleurs et tableaux aux allures chinoises

Les inspirations de déco chinoises offrent également une ambiance à la fois élégante et exotique. Très chic, un tableau représentant des fleurs, des motifs, des paysages ou des personnages d’inspiration chinoise permet d’apporter une touche originale et expressive à son intérieur. On choisira ensuite une couleur « curry » ou « cassandre » pour les murs et, pour les petits objets de décoration, on peut installer une petite lampe de chevet ocre ainsi que quelques meubles légers en bois exotique. Les imprimés à base hibiscus sont idéaux pour les revêtements, avec l’ivoire comme couleur de base.

Les tons dorés du Thaï

Typiquement orientale, la décoration thaïe fait aujourd’hui le tour du monde à travers ses touches vives et dorées. Les tissus d’ameublement s’habillent souvent de couleurs intenses, allant du bleu turquoise aux variantes du fuchsia, en passant par l’orange et le rouge, qui évoquent les teintes du soleil. Les finitions sont brodées à la main avec du fil doré. Quant aux meubles, on laisse de côté les canapés encombrants pour installer des coussins à même le sol. Des lampes et des objets de déco en métal doré peuvent ensuite être disposés dans les pièces pour finaliser la décoration thaïe.

 Importer le japonais zen et créatif

L’Asie est riche en inspirations décoratives : les choix dépendent des goûts de chacun. Il est tout à fait possible d’apporter des touches personnelles, sans oublier toutefois les piliers de l’ambiance orientale : la convivialité et la zen attitude.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    25359 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    20518 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Créer son canapé soi-même
    20298 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR