De quelle couleur peindre sa salle de bain ?

1 commentaire

Si la salle de bain est souvent associée au blanc ou au bleu, elle ne se limite plus aujourd’hui à des couleurs standards. Au contraire, cet endroit intime se pare de différents tons selon les goûts et les préférences de chacun.

Peinture et ambiance de salle de bain

Pour une salle de bain chic :
Le ravissement offert par le rouge… on ne s’en lasse pas ! Cette couleur théâtrale habille désormais la salle de bain pour un effet très chic. Les dames apprécieront particulièrement cet effet. De leur côté, les messieurs pourront miser sur le brique ou le rouille pour atténuer l’intensité du rouge. Le violet s’impose aussi dans la salle d’eau pour une ambiance raffinée. Cette couleur est idéale pour adoucir l’ambiance, à condition d’éviter un mauve ou une teinte trop prononcée.


En matière de chic, on saurait ne pas citer le noir. Un indémodable qui, toutefois, ne pourra pas habiller la salle de bain de façon intégrale, au risque de paraître trop gothique voire lugubre. L’astuce consiste à le marier avec des couleurs claires comme le gris pour une déco urbaine ou le pastel pour une ambiance apaisante.

Pour une salle de bain vitaminée :
Parce que le vrai réveil se fait sous la douche, apporter une touche de peps à sa salle d’eau est une excellente idée. Il n’y a rien de tel qu’une bonne dose d’énergie pour bien commencer la journée. L’orange, le vert anis et le framboise sont les couleurs idéales pour une atmosphère acidulée. Associé à du marron ou du blanc, il donne aussi un résultat pop typique des années 70. Pour leur part, le fuchsia et le rouge créent un cadre oriental. Quant au rose fuchsia, c’est la couleur parfaite pour une salle de bain girly.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Pour une salle de bain écolo et zen :
Le style zen est à la fois tendance et apaisant. Rappelant la nature, le vert et ses variantes sont incontournables. Marié avec le bleu, ce ton apporte un véritable coup de jeune. Le marron, très élégant, apporte une touche exotique.

Pour une salle de bain intemporelle :
Si les couleurs vives font fureur, l’intemporalité offerte par le gris convient tout particulièrement à la salle de bain. C’est un ton dont les déclinaisons sont toutes intéressantes. Le gris clair est particulièrement prisé pour la luminosité qu’il apporte tandis que le gris foncé est sobre et épuré.
Le choix peut se faire entre plusieurs autres variantes de gris : gris acier, tourterelle, gris taupe, ou encore gris souris. Vous pouvez ajouter une petite touche de noir pour une salle de bain pimpante. Les couleurs pastels, de leur côté, créent l’ambiance idéale pour les salles de bain familiales. Bleu layette, jaune, paille ou vert bouteille…

Allant des couleurs les plus simples aux couleurs tendance, le choix des tons de votre salle de bain dépend surtout de l’esprit que vous souhaitez importer dans cette pièce importante. Il n’y a pas de règles spécifiques, vous devez juste laisser votre imagination s’exprimer…

Visuel de chez Gérard David salle de bain

Vidéo d’un professionnel canadien qui ouvre d’autres idées

Pin It

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. olivia

    Quand il y a trop de choix, ça devient compliquer de choisir. J’ai bien aimé la salle de bain jaune dans la vidéo. L’application est génial, c’est celle de tollens ou c’est une autre. Moi j’utilise tollens pour faire une simulation de couleur sur mes murs.

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    26703 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    22556 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21224 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Un canapé au design Français
    184 Lectures

    Nous reprochons souvent au design made in France d'avoir un wagon de retard. A croire que les écoles de designers dans l'hexagone n'observent pas ce qui se passe autour d'eux. Nous sommes d'humeur

  • Bien plus qu’un sofa deux places
    9 Lectures

    Une envie de se faire plaisir en changeant enfin de sofa. Le votre à fait son temps, et il est maintenant indispensable d'opter pour un produit neuf, capable à la fois d'apporter un vrai confort

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR