L’horloge, un élément déco qui défie le temps

Pas de commentaire

Jadis, une horloge faisait le bonheur des familles dans le salon familial, sous la forme d’une grande pendule ou d’un morbier. Depuis sa création au XVIIème siècle, elle a bénéficié de nombreuses avancées technologiques qui ont permis d’une part de réduire la taille de l’objet, et en faire un élément accessible à tous.

En effet les premiers modèles d’horloges prenaient place dans les familles aristocrates, pour finalement orner au fil des siècles les tapis, puis les murs de tout un chacun.

Quelle horloge pour quelle pièce ?

Le temps file malgré nous et il s’agit bien d’une évidence : tout le monde a besoin d’une horloge pour savoir l’heure qu’il est. Elément fiable (y compris en cas de panne d’électricité) c’est surtout un accessoire de décoration imparable dans vos pièces. Chaque chambre, chaque couloir ou terrasse peut être muni d’une horloge. Grâce aux progrès, on en trouve de toutes les formes, mais aussi des spécimens écologiques, comme les horloges solaires. Pour votre salle de bain, une horloge digitale sera sûrement appropriée. Et si vous avez peu de place, vous pouvez choisir un objet décoratif à double emploi, avec fonction d’horloge incluse. Comment allier l’utile et l’esthétique, vous avez l’embarras du choix.

Plus qu’une modernisation, un atout charme

Non seulement les horloges sont disponibles dans toutes les gammes de prix, mais elles se recyclent, se transforment, et peuvent adopter une double utilité. En cherchant bien, chacun peut trouver son horloge idéale. Elle peut prendre la forme d’un album photo avec un petit cadran à chaque heure, ou adopter des tons très modernes, grâce aux matériaux utilisés. Très attirante, l’horloge de gare peut aujourd’hui trouver bonne place dans votre maison, ou sur la terrasse. Un accessoire qui rappelle que le temps, l’histoire et la modernité sont liés à jamais.



Pour tous les goûts et tous les âges

Un enfant apprend bien souvent à lire l’heure avant même de savoir compter ou lire ; l’horloge fait partie intégrante de son éducation. Vous n’aurez aucune peine à trouver un modèle qui lui restera à vie en mémoire, car paradoxalement chacun d’entre nous consacre bien des heures de notre vie à consulter une horloge. C’est le cœur d’une ville, d’une gare, et de votre foyer : l’horloge a toujours une histoire à raconter ou à faire durer. En la choisissant, vous constaterez que votre coup de cœur pour elle ne sera pas un hasard, mais tout un récit.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • L’élégance du canapé Gabrielle
    357 Lectures

    Une preuve de plus qu'il n'est pas nécessaire de faire compliqué quand on peut faire simple. Le canapé Gabrielle en plus d'être élégant affiche un petit prix qui permet de se faire plaisir.

  • Le cuir n’est pas fait pour vous
    288 Lectures

    Comme vous pouvez le constater, le site permet de participer à des sondages sur des thèmes touchant de près l'achat d'un canapé en cuir ou de toute autre matière. Résultat d'un sondage

  • Pas de trou de mémoire pour ce salon
    23 Lectures

    Non, ce salon ne va pas se souvenir de vous, mais il a d'autres qualités bien moins égocentriques, celles d'utiliser une mousse à mémoire de forme pour les assises. Les avantages résident

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR