Le mobilier pour geek à l’honneur

Pas de commentaire

Ne serions nous pas tous devenus des geeks en puissance, avec pour objectif  d’harmoniser ces nouvelles pratiques avec notre mobilier. C’est ce que traite au final ce site dont nous faisons aujourd’hui la promotion car il nous met en éveille sur cette culture qui nous dépasse.

Décoration et intérieur geek le blog

Pour vous, être connecté 24/24 heures, est devenu comme évident, comme une deuxième nature. Un réflexe commode, parfois indispensable, ou simplement plaisant. Téléphone, tablette, MP3, ordinateur, sont acquis comme des objets nécessaires et non plus des gadgets. Impossible de s’en détacher au point que même le mobilier s’est penché rapidement sur le cas du geek chez lui. La mobilité synonyme premier pour définir ces dernières technologies, prennent aussi leur sens dans un intérieur, dans la décoration. Se meubler à la façon d’un fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques, comme le définit le Larousse, n’est plus seulement réservé à ces aficionados.


Visiter le site interieurgeek.com




Madame et monsieur tout le monde observent avec curiosité ce phénomène qui prend de l’ampleur. Profitez pleinement de ces outils du XXIème siècle devient jubilatoire. La culture geek comme le scinde notre site du moment reprend des arguments qui touchent le plus grand nombre. Pour des motivations de confort à travers la décoration, pour des raisons écologiques, ou acoustiques, chacun voit midi à sa porte. Cette culture geek s’adresse donc à moi, à vous. Qui ne souhaite pas améliorer la qualité du son stéréo, de l’image 3D, de la connivence entre les différents appareils. Le train est en marche et très peu sont restés sur le quai.

Tour d’horizon des meubles présentés

Alors que peut on trouver d’intéressant sur ce site en matière de meubles et de déco ? A cette question, nous pouvons répondre pratiquement tout. Car le tour d’horizon est large. Du canapé connecté de chez Cassina et dessiné par Starck ou l’on recharge son portable avec possibilité d’y fixer une tablette latérale. Au miroir modulaires Tétris par Julia Dozsa. En passant par le papier peint aux motifs QR code à flasher développé par Ohmywall. Tout est construit autour du mobilier rappelant plus ou moins subtilement le monde électronique et virtuel dans lequel nous vivons. Ne pas rater par exemple l’excellent travail réalisé par Staffan Holm avec un bureau décalé et pixelisé sur les pieds et tiroirs.


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Les idées sont nombreuses, de la transformation de son frigo en Ipod ou Gameboy pour affiner la décoration, il sera possible aussi de craquer pour les interrupteurs électriques avec des touches de claviers collés dessus. Et si la recherche d’un canapé lit est votre priorité, pourquoi ne pas valider le modèle Querty absolument génial. Mugs smiley, tee-shirt geek food, ou coussins Starwars, lampes en oursins gélatine, porte clés Légo, bref une panoplie de rêve pour les accros. Pour approfondir, on appréciera particulièrement la rubrique écolo, avec recharge solaire, support bois pour tablettes ou thermostat intelligent.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • La magie des bougies
    31 Lectures

    La démocratisation de l'électricité a mis à mal leur existence. Pour un temps seulement ! Les bougies sont un allié déco incontestable dont la lueur assure une ambiance feutrée très

  • Des bleus qui font rêver ?
    65 Lectures

    Deux canapés s'affrontent pour déterminer lequel de ces deux bleus fait le plus rêver. C'est l'une des couleurs préférée des occidentaux. Son omniprésence autour, et au dessus de nous en temps

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR