Les couleurs tendances pour vos murs

Pas de commentaire

Les couleurs, c’est l’élément qui donne le ton dans votre espace intérieur. Ces teintes reflètent en premier l’ambiance de la maison. Sympathique, chic, urbain ou encore zen… elles créent une véritable ambiance. Mais les couleurs, c’est également une mode.

Les peintures et couleurs tendances 2014

Des tons champêtres élégants

A chaque saison qui passe, de nouvelles tendances émergent pour habiller les intérieurs. L’année 2014 présente notamment quelques nuances à privilégier, allant des plus légères aux plus intenses.Si le style urbain a eu son temps de gloire, l’heure est venue aux couleurs rurales d’être sur le devant de la scène. La tendance d’intérieur est au « cocooning » : tons champêtres et objets déco rustiques. Les couleurs empruntées vont autour du rouge céramique et du bleu chaud, mais aussi le mariage de beige et de gris, selon la luminosité générale de l’intérieur. Les couleurs sont choisies mates de préférence. Résultat : une ambiance sobre, intime, mais à la fois classe et conviviale.

Des touches vitaminées

Le vif s’inscrit également parmi les couleurs tendance pour la déco intérieure. Les murs s’habillent désormais de façon audacieuse, avec des effets fluorescents pour en mettre plein la vue. L’orange et le jaune sont particulièrement prisés pour la chaleur et la dose d’énergie qu’ils procurent. On joue aussi avec plusieurs nuances de vert : l’anis et le vert d’eau sont très prisés. Le rose n’est pas en reste, mais on mise plutôt sur le fuchsia, à marier avec du blanc pour un design élégamment flashy.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Le bleu de Levis, le mauve de Pantone

Le « Teal », c’est la couleur que Levis a élu comme celle de l’année 2014. Un bleu à effet turquoise mais qui ne l’est pas, et qui se situe étonnamment entre le chaud et le frais. Ce bleu de Levis est l’idéal pour ceux qui apprécient une ambiance scandinave. Le résultat est tout simplement épatant. Pantone a également élu sa couleur tendance 2014 et c’est le « Radiant Orchid » qui a remporté le titre. Mariage de rose et de violet, ce mauve apporte une touche de féminité élégante à sa décoration d’intérieur.

Un brin de légèreté avec les pastels

Cette saison, les couleurs pastel se retrouvent également sous les projecteurs de la tendance d’intérieur. Les nuances douces qu’elles proposent sont, d’ailleurs, pratiquement indémodables. Chambre à coucher, cuisine, ou encore salle de séjour… il s’agit de la couleur parfaite pour adoucir ses murs.  Les décorateurs n’hésitent pas à jouer sur les nuances pour magnifier le résultat. L’ajout d’un ton fort n’est pas interdit, donnant lieu à un beau contraste.

Le noir et blanc, un intemporel !

En dernier, mais loin d’être le moindre, le noir et blanc se présente comme l’incontournable de la décoration d’intérieur. Ce style très chic n’est apparemment pas prêt de quitter le circuit de la tendance. Cette saison encore, il s’invite chez les amateurs d’élégance pour un effet tantôt vintage tantôt urbain. Associé avec des variantes de gris, le noir et blanc reste très personnalisable selon les goûts de chacun. On peut également y ajouter une troisième couleur plus vive afin de réchauffer le ton.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Comment restaurer un meuble ?
    226 Lectures

    Restaurer un meuble permet de lui donner une seconde vie. Qu’il s’agit d’un meuble ancien, en bois ou d’un mobilier vintage, vous devez procéder étape par étape et tenir compte des

  • Stylé le fauteuil Louis XV !
    2207 Lectures

    En matière de meubles antiques, deux écoles s'affrontent : les puristes qui misent uniquement sur les sièges authentiques d'une part et les amateurs de design qui, eux, ne jurent que par des 

  • Lafuma chahuté en bourse
    102 Lectures

     Lafuma l'arbre qui cache la forêt ? Après une année difficile en 2012, le milieu de l'ameublement semble perplexe quant aux résultats 2013. L'année dernière le secteur a vu son chiffre

  • laissez-moi vous parler de convertible
    9 Lectures

    Pas de répits sur le blog dédié au canapé, mais attention, pour cela, nul n'est besoin de courir après des textes n'ayant que pour usage de remplir du vide. Bien au contraire, laissez moi vous

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR