Mini console pour ordinateur

Pas de commentaire

Plutôt que de se morfondre sur le manque de place, pourquoi ne pas se créer un coin console pour ordinateur, sur une petite surface de la maison ?

Mini espace de travail, maxi effet

Tous les endroits sont permis et judicieux, ou presque. Regardez autour de vous, il y a certainement une réorganisation possible. Il suffit en premier lieu de ranger, classer, trier et parfois jeter pour gagner de la place. Et parfois même de déplacer de quelques centimètres un meuble pour se permettre l’agencement d’un coin bureau.

La photo du haut est un produit de chez Marais International

D’accord, il n’est pas question ici de chambouler toute la maison. Non, juste de trouver l’espace disponible pour une petite console. Les derniers modèles sont ultra compacts et de très faible profondeur. C’est d’ailleurs une grande tendance : même les chambres d’enfants sont désormais plus facilement équipées de consoles que de vrais bureaux.  Le travail sur ordinateur ou tablette n’impose plus de grandes surfaces dédiées au travail. Un recoin, un couloir, une place perdue suffit à modeler un espace agréable et fonctionnel. Idéalement proche d’une alimentation électrique, la console est effet amenée à recevoir une tablette ou un ordinateur et éventuellement une lampe sur pied.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Des consoles pour ordinateur ou tablette

La photo du bas est un produit Xabitare

Les fabricants ont suivi la tendance. Ils se sont mis en quête de réaliser des consoles de faibles dimensions avec des profondeurs entre 30 et 40 cm pour des longueurs plus raisonnables qu’auparavant : entre 70 et  90 cm. C’est peu, certes, mais cela s’avère suffisant pour une tablette ou un mini ordinateur. Les modèles classiques se trouvent dans les magasins de grandes distributions, avec des coloris et des matériaux très tendances. Certaines consoles sont parfois agrémentées d’une surface vitrée protectrice très utile parce que la surface du meuble est fortement sollicitée par les frottements dus à l’utilisation informatique.

Les tous nouveaux articles sont épatants, lumineux mais aussi plus sophistiqués et techniques. L’intégration de LED, de cache fils, de passe câbles et même de vide poche intégré autorise une utilisation dans tous les coins la maison, même les plus design, et ce, sans dénoter bien au contraire. Le dernier né du fabricant italien Xabita, une console murale ultra design en est un exemple.

Loin des consoles basiques souvent sommaires, ce modèle explicite la volonté d’étoffer le concept pour donner à cet élément des fonctionnalités évident, ne se limitant plus au simple gadget. Elles devraient revenir en force dans les prochaines années, en prenant en considération que les ordinateurs de bureau vont se transformer de plus en plus en tablette détachables.

C’est aussi une référence en matière de personnalisation puisque tout est possible. Moyennant quelques dizaines d’euros supplémentaires, vous pouvez faire apposer la teinte de votre choix (une référence RAL suffit). De plus, l’éclairage LED est réputé pour sa faible consommation électrique et sa longévité. Inutile de se priver d’une telle source lumineuse d’ambiance. Et éventuellement détourner la console en un meuble d’entrée original et utile.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Comment créer un jardin japonais ?
    196 Lectures

    Pour la création d'un jardin japonais, il vous faudra deux choses. Du courage, du temps et de la patience dans un premier temps. Ensuite un ouvrage identifiant les règles spécifiques à respecter

  • Canapé Perkins rétro
    611 Lectures

    Vous ne trouverez pas en magasin chez Camif, ce canapé rétro sous le nom de Perkins est exclusivement fabriqué en France. Un 2 places fixe en tissu coloré ou sombre qui semble tenir toutes ses

  • Porte-manteaux design et pas chers
    23 Lectures

    L'espace dans l'entrée est souvent restreint. Pour autant, et malgré ce constat, pouvoir entreposer vestes et manteaux reste indispensable. Comment apporter de l'esthétique à ce rangement ? Voici

  • Leleu une signature française
    3227 Lectures

    A la fois créateur et fabricant, Jacques Leleu se présente comme l'un des fabricants français possédant une belle notoriété dans le milieu de l'ameublement. Ses produits et son savoir faire

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR