Poser des stickers pour décorer

Pas de commentaire

Envie de décorer vos murs sans avoir à les peindre ou y faire des trous ? Les stickers muraux constituent une alternative digne d’intérêt. Faciles à poser, ces autocollants ont su séduire les amateurs de décoration, par leur côté pratique et leur aspect esthétique.

Les stickers, une vraie bonne idée ?

Pourquoi les stickers muraux ?
Ces dernières années, les stickers muraux étaient au cœur de la tendance en matière de déco d’intérieur. Ils sont aujourd’hui plus silencieux, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont disparu du circuit. Ils sont surtout prisés pour leur simplicité d’utilisation et leur polyvalence.Ces autocollants sont pratiques pour habiller joliment les murs, que ce soit avec des petits ou de grands motifs. Ils sont parfaits pour instaurer une certaine ambiance ou pour importer un univers spécifique chez soi. D’ailleurs, le choix est très vaste, il y en a pour tous les goûts. Les stickers se posent directement sur la peinture et sur le carrelage, pouvant ainsi habiller différentes pièces, mais aussi certains meubles de la maison.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

La pose
La pose de stickers muraux n’exige pas de savoir-faire particulier en matière de bricolage. Toutefois, il faut faire preuve de délicatesse pour ne pas les abîmer. Une fois le modèle sélectionné, la découpe se fait de préférence sur une surface dure et plane, avant de procéder au collage sur l’emplacement souhaité.
Le collage se fait par déroulement progressif, afin d’éviter les gondolements ou des plis. L’utilisation d’accessoires comme la spatule permet ensuite de lisser parfaitement la surface des stickers. Il faut alors veiller à ce que l’accessoire ne laisse pas de marque sur les autocollants.

Les avantages
Les stickers muraux présentent surtout l’avantage d’être facile à utiliser. Plus besoin de libérer tout un week-end pour décorer son intérieur, l’opération peut se faire en quelques heures, voire quelques minutes seulement. Et parmi la multitude de modèles sur le marché, il est facile de trouver ceux qui conviennent au mieux à votre déco. Et ce, à des prix abordables.
Il suffit ensuite de choisir les emplacements idéaux pour mettre en valeur votre intérieur. Si vous souhaitez, par la suite, retirer les stickers, pour les remplacer notamment ou avant un déménagement, aucune trace ne sera visible sur le mur. Pour les locataires, il s’agit d’un excellent moyen pour garantir la récupération de leur caution.

Quelques inconvénients à prendre en compte
Bien que très intéressants, les stickers muraux présentent quand même quelques inconvénients. Il est notamment difficile voire impossible de retirer un autocollant sans l’abîmer, ce qui ne permet pas de changer d’emplacement comme on le souhaite. En outre, une fois collé, le sticker ne peut plus être déplacé.
Côté apparence, il est possible qu’on remarque « trop » l’aspect plastique de l’autocollant, surtout lorsque la lumière est tamisée. Parfois, les stickers ne fondent pas dans le décor et on remarque d’emblée qu’ils ont été collés. Enfin, il est surtout question de fragilité. Il faut absolument éviter les éraflures afin de garder son sticker en bon état.

Si les stickers muraux sont particulièrement abordables et faciles à utiliser, ce ne sont pas pour autant des accessoires parfaits. Il appartient ainsi à chacun d’évaluer le pour et le contre afin de faire le choix qui lui convient au mieux…

Image stickers de chez Idzif

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    26751 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    22642 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21244 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Home Sweet Home par conforama
    93 Lectures

    Conforma a bien compris qu'internet est un vecteur important dans la diffusion des catalogues. Le réflexe de se rendre au magasin pour obtenir le dernier catalogue papier persiste certes, mais

  • Adonnez-vous au “wall art”
    6 Lectures

    La nouvelle tendance ? Le "wall art", entendez par là, mur artistique... Cette mode nous vient tout droit de New York. Les artistes new-yorkais produisent plus d’œuvres qu'ils ne disposent de

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR