Poubelles de cuisine automatique

Pas de commentaire

Pas très déco la poubelle de cuisine, mais elle peut être pratique lorsqu’elle est automatique. Les fabricants ont été très ingénieux pour décliner cet objet sous son meilleur aspect. Nous allons voir qu’elle possède de sérieux arguments;

Poubelles de cuisine design

Commençons par l’aspect général de la poubelle qui rien que de prononcer le mot rebute déjà. Il faut donc d’abord se réconcilier avec cet objet que nous utilisons en moyenne une vingtaine de fois dans la journée. Trop rarement ce n’est pas le design qui prête attention lorsque l’on achète une poubelle de cuisine. Pourtant, le plus souvent, elle visible, à la portée de tous les regards. Certains arrivent à la glisser et la cacher sous l’évier. D’autres n’ont pas le choix et se doivent de subir sa présence. Qu’elle soit automatique ou pas, les poubelles de cuisine se vendent sous des formes et couleurs variées. Sur ce point, nous avons donc le choix déjà sur la matière et ensuite sur la couleur, ce qui est en soit un bon point. On peut opter pour un inox, un chromé ou de l’aluminium. Possibilité de faire un rappel avec la table ou les chaises environnantes. Côté coloris, rouge, moka, violet, orange, noir, vert, rose et j’en passe… sont autant de choix. Voici par exemple l’un des sites les connu spécialisé dans ce domaine :


Pour découvrir le site spécialisé dans la vente de poubelles auto, cliquez ici


Les formes, elles aussi, permettent d’adapter la poubelle à l’ambiance mais surtout aux meubles de cuisine. Les rondes incontournables, les rectangulaires, les carrés, bref les formes octogonales, hexagonales, décagonales, pentagonales, isogonales bien sûr,  sans oublier les pentagonales. L’intérieur ne différè que très peu avec pour la plupart des produits, un seau pour évacuer facilement le sac ou vider directement le contenu d’un geste simple et rapide. Mais rien de design pour le dedans. Tout se passe à l’extérieur. Pour faire un peu plus moderne, des petits boutons programmables, ou du moins permettant régler l’ouverture en ferait presque un objet geek.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Les contenances en litre

Qui dit poubelle, dit remplissage. La corvée de les descendre n’est pas une simple légende. C’est assez étonnant comme elle peut se remplir à vive allure, en quelques jours, en quelques heures parfois. Nous descendons ou jetons un à deux sacs par jour. Ce n’est pas rien. Il est donc important de choisir la bonne contenance en fonction des besoins et de la pièce. Autour de 12 litres, c’est l’une des plus petites disponible, parfaite pour des familles ou couples très attentifs à leur consommation et au recyclage des déchets. Plus conséquente, la contenance de 40, 42 46 ou 48 litres permet un usage intensif. Il y a de quoi jeter.

Mais ne tombons pas dans l’exagération de tout de même. En très grande capacité, la poubelle automatique peut atteindre les 50 à 58 litres. Notons toutefois que les versions 30 litres sont assez difficiles à trouver sur le marché, remplacé le plus souvent par 24 litres. Pour se faire une idée plus précise, il suffit de regarder les sacs plastiques que vous utilisez. Dans la cuisine, c’est souvent justement les 30 l qui sont utilisés. Bizarre quand même qu’il faille de voir se battre pour trouver justement chaussure à son pied. Nous avons fini toutefois par en dénicher une que vous trouvez sur le lien cité en début d’article. La plus grande atteignant les 60 litres, ce qui est tout simplement monstrueux pour une poubelle automatique.

Poubelle qui s’ouvre toute seule

En plus d’être pratique, c’est avant tout hygiénique. C’est un argument souvent oublié, mais pourtant nous évitons ainsi tout contact direct. Pas besoin de faire un dessin pour exprimer tout l’intérêt de limiter la proximité de nos mains avec ces épluches, détritus qui pourrissent. Pratique dans le sens ou souvent nos deux mains sont déjà suffisamment encombrées pour ne pas devoir tenir les extrémités du sac. Vous connaissez surement les saletés qui tombent parfois à côté. Il est possible d’éviter ces désagréments. La plupart des modèles sont équipés de capteur qui fonctionnent à piles ou sur courant électrique.

Le déclenchement peut se faire par mouvement à quelques centimètres du couvercle. Le capteur s’aperçoit d’une présence et déclenche l’ouverture. Il y a aussi ceux qui détectent tout autour. Un peu plus onéreux, ce système évite que le couvercle se referme alors que vous vidiez l’assiette. Pour les ouvertures, le système à deux portes dit papillon doit être pris également en considération.

Vous l’aurez compris, tous ces éléments doivent être pensé avant d’acheter le modèle. Les dimensions, le type d’ouverture, par exemple infrarouge, la teinte, la contenance, ou bien encore l’allure esthétique. Prendre en compte aussi le système d’alimentation. Certaines poubelles peuvent se compléter par un adaptateur à brancher sur secteur. Une économie de consommation de pile, mais pour éviter aussi de se retrouver à cours de jus… Les deux conjugués paraissent le plus raisonnable.

Les prix de pas très cher à très couteux

Parlons maintenant budget. Ce qu’il y a de bien pour ces poubelles automatiques conçues pour la cuisine, c’est la variété des prix. Affaire de qualité, surement. Mais cela même dans le cas d’un modèle costaud, reste accessible. Pour donner une idée toute relative, la fourchette basse se situe aux alentours de 45 euros. Ce sont les premiers prix accessibles à tous et guère plus cher qu’une poubelle ordinaire en plastique. Si l’on monte un peu en gamme et en technologie, les 100 euros sont dépassés. A cela, il faut ajouter la dimension générale et celle du bac. Plus la poubelle est grand, plus elle est chère. Son prix bouge en fonction des matériaux principaux, notamment ceux de l’entourage. Un acier inoxydable ou un chromé sera bien plus couteux qu’un plastique ou pvc.

Il est ainsi possible d’atteindre aisément les 300 euros pour un produit high tech. C’est pas véritablement le bon mot, mais nous sommes certains qu’elle le deviendra d’ici peu. Au même titre que les autres meubles ou produits électroménagers de la maison, la poubelle mérite toute sa place. Pour être totalement complet, sachez qu’un petit investissement peut changer la longévité de cet objet. Tomber dans le gadget peut être aussi le talon d’Achille des consommateurs. C’est un ustensile avant tout utile, pas besoin d’aller chercher d’autres fonctions souvent peu opérantes. Restez simple et pragmatique, c’est notre conseil du jour pour ce produit indispensable.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    26703 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    22558 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21224 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR