Un porte manteau branché !

Pas de commentaire

Le porte manteaux Tree est une création Xabita. Objet pensé par des italiens, dessiné par des italiens, fabriqué par des italiens…qui se décline en pas moins de 14 coloris différents.

Tree : le porte manteaux multifonction

Dynamiser la décoration de votre entrée, même si cette dernière est fictive (voir ci-dessous) se révèlera un jeu d’enfants. Blanc, gris, noir, bleu, violet, vert, rouge, rose, jaune, bordeaux, orange, écru, moka, aubergine : l’intérêt est autant esthétique que pratique. Les dimensions sont très généreuses. L’article habille un pan de mur à lui tout seul : près d’un mètre de haut, et plus d’un mètre de large pour 15 centimètre de profondeur. L’originalité est plaisante, le clin d’oeil à la nature, tendance. Outre les magazines, livres, clés et autres petits objets que ce porte manteaux polyvalent peut accueillir, trois patères reçoivent manteaux, vestes, sacs, chapeaux… Un grand et haut vase posé au sol pour réceptionner le parapluie humide : le tour est joué, vous venez de créer votre entrée.

Rien ne vous empêche de concevoir vous même votre propre porte manteaux grâce à une belle branche d’arbre que vous aurez pris soin de fixer au mur en coupant, d’un côté, à raz, toutes les branches  qui dépassent et de l’autre, de laisser un branchage d’une dizaine de centimètres  du mur. Une branche de bouleau se soumettra bien à l’exercice.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Imaginer, concevoir, créer une entrée virtuelle

Un porte manteaux est un accessoire indispensable. Par définition, l’entrée est la passerelle entre l’intérieur et l’extérieur. Nous sommes amenés, dans cet endroit, à nous découvrir voire nous déchausser. Pour éviter l’idée de fouillis, mieux vaut accessoiriser de façon utile et futée les quelques centimètres carrés autour de cette fameuse porte d’entrée.  Une entrée peut exister même si elle n’est pas prévue dans les plans ! Un peu d’imagination, quelques achats judicieux et la voilà prendre naissance…

La matérialisation d’un espace dédié à la réception de tous vos visiteurs (et de vous même) passera par quelques étapes notamment en premier lieu par une délimitation grâce à une teinte différente du reste de la pièce. Par exemple, si votre pièce dispose de murs blancs ou clairs, il est important de créer visuellement une alcôve de couleur plus sombre, comme un gris sombre, un prune marqué, un bleu touareg profond… Une fois l’endroit peint, un miroir, des patères, un porte manteaux mural, quelques étagères, un luminaire et le tour est joué. Et pourquoi pas des accessoires aux multiples fonctions à l’instar du porte-manteaux Tree.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Le salon capucine tire sa référence
    5 Lectures

    Fin de production pour le capucine Encore quelques semaines seulement pour profiter du salon Capucine. Après pratiquement dix années de loyaux services, la marque Atout Design décide de s'en

  • Canapé San Francisco
    283 Lectures

    Dans la rubrique mobilier, nous aimons nous attarder sur un modèle en particulier. Le petit canapé San Francisco a de grandes qualités. Que ce soit son design, son revêtement ou son prix, il peut

  • Home Sweet Home par conforama
    206 Lectures

    Conforma a bien compris qu'internet est un vecteur important dans la diffusion des catalogues. Le réflexe de se rendre au magasin pour obtenir le dernier catalogue papier persiste certes, mais

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR