Une déco de cristal

Pas de commentaire

Il existe des incontournables en matière d’objets déco, Baccarat en fait parti. Éclatant, luxueux, scintillant, exceptionnel, les qualificatifs ne manquent pas. L’univers très large, du flacon de parfum qui a fait sa réputation en passant par la confection de bijoux, découvrons ensemble cette élégance.

Baccarat la décoration de luxe

La décoration chez Baccarat, se traduit par une très large gamme de vases tous en cristal bien sur. Transparence limpide et parfaite sur les modèles Harcourt à balustre ou en coupelle, magnifiant les effets de lumière. C’est à l’opposé le célèbre vase Eye rectangulaire avec sa palette riche de couleur rouge, vert, jaune ou violet. Quelques coupes à fruits décoratives, des bonbonnières toutes en hauteur ou toutes en largeur viennent compléter cette collection. Côté tarif, vous pourrez vous faire plaisir en déboursant une centaine d’euros pour acquérir un de ces objets légendaire, comme plusieurs milliers d’euros pour vous offrir l’apothéose, plus exactement 8120 € pour le vase Célimène avec ses profonds biseaux.

Le travail du cristal laisse libre imagination pour la conception de figurines mystiques ou animalières. Éléphant, panthère, papillon, chat, cheval, ange, Bouddha sont principales figurines. Comptez 120 euros au minimum peut être pour faire un cadeau, et plus 800 euros pour le très beau taureau de Wall Street. Pour d’autres objets décoratifs, Baccarat a aussi créé un jeu d’échec complet, clair en cristal midnight dont chaque pièce est taillée par le meilleur ouvrier de France. Le damier est plus lui en essences de bois rares. Ici aussi petite idée cadeau pour la Saint Valentin, ces majestueux cœur, rouge ou transparent Amor.




Visiter le site Baccarat


Pour aller plus loin, nous y trouverons des bougeoirs et photophores en forme de lampe. C’est le fameux bougeoir Our Fire en collaboration avec Philippe Starck. Tout simplement splendide. Les chandeliers de luxe pourrait se traduire par le candélabre Zénith double lumière, clair et rouge. Et si vous souhaitez une pièce encore plus imposante, il faudra se tourner vers les lampes, lustres, lampadaires ou suspensions. On atteint là des sommets… Vous l’aurez compris, Baccarat c’est un univers d’exception mais dont certaines pièces restent accessibles. L’image des verres, carafes et tout autre accessoire lié à l’art de la table, lui colle encore à la peau, alors que c’est bien plus. Les bijoux dont le thème n’a pas sa place ici, mérité toutefois d’y jeter un coup.

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Avec mécanisme coulissant
    934 Lectures

    Jusqu'à présent les fonctions évoluaient peu en matière de sofa. Même si les têtières apportent depuis peu une autre façon d'aborder le confort, cette nouveauté était pensé avant tout pour

  • Du cuir potentiellement dangereux
    1420 Lectures

    Si, jadis, le cuir était associé à la rareté et au luxe, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. La matière a été démocratisée. Cette démocratisation plutôt réussie a inévitablement

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR