A quoi ressemblera le meuble de demain

Pas de commentaire

Quel sera le meuble de demain. Voilà une question qui mérite d’être posée et surtout attend une réponse. Pour cela il faut créer.

Gaston Berger : Demain est moins à découvrir qu’à inventer

Objectif : créer le meuble de demain

La 10ème édition de l’International Design Award 2015 va tenter d’apporter les premières pistes de réponse à ce sujet. Les étudiants et élèves du monde entier vont devoir plancher sur ce thème précis ” Créer le meuble de demain”. Alors pour être plus précis, ce ne sont pas n’importe quels étudiants qui vont tenter de décrocher le Saint Graal. Vous l’aurez compris ce concours est réservé aux élèves issus du design, de l’architecture, des arts, de la technique et de la transformation du bois. Ils ont seulement jusqu’au 15 mars de l’année prochaine pour présenter leurs réalisations.

L’objectif est donc simple et limpide, trouver des solutions inédites mais surtout futuristes, dans le domaine de la cuisine, des bureaux, des salons ou encore des chambres à coucher. En fond de toile, les travaux se doivent d’améliorer et d’optimiser l’habitat au sens large du terme. Ce concours n’est pas seulement réservé aux moins de 25 ans. Les professionnels peuvent aussi y participer et montrer toute leur capacité d’imagination et d’innovation. Tout le monde pourra, du moins les participants envoyer leurs idées, leurs concepts sur le site http://www.internationaldesignaward.com/ en matière de mobilier moderne.


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Les récompenses pour les travaux retenus




Qui dit concours, dit récompense. Et vu qu’il reste encore 158 jours avant le premier mars 2015, nous avons toute l’amplitude pour faire le tour des récompenses allouées à l’occasion de ce beau défi. Trois prix seront remis aux lauréats qui auront passé l’épreuve du jury. Des juges vous l’aurez compris tous experts et reconnus dans le domaine du design. Ils désigneront ainsi trois gagnants qui repartiront avec en plus la satisfaction du devoir bien accompli, avec un chèque de 2000 euros chacun. Ils participeront également à un voyage tous frais payé de plusieurs jours en Allemagne. N’oublions pas que ce concours est international. Alors si cela ne fait pas forcément rêver un petit français, d’autres seront ravis de découvrir ce pays.

Mais ce n’est pas tout à fait fini, puisque les deux sociétés organisatrices de cette épreuve, décerneront un prix pour la performance globale de la réalisation et plus spécifiquement sur l’utilisation des gammes de produits édités par les dites entreprises à savoir la ferrure et le traitement des polymères. L’heureux gagnant aura le privilège de participer à un séminaire de design. Enfin, le public a aussi son mot à dire et c’est tout l’enjeu que d’être non seulement élu par des paires, mais aussi par les consommateurs ou amateurs de belles choses. Le site exposera les travaux et ouvrira par la même occasion les votes. Le lauréat qui remportera cette ultime chalenge se verra récompensé par la remise d’un chèque de 500 euros. Il aura surtout le plaisir d’avoir vu sa création distinguée par le prix de l’originalité. Rappelons que ce concours existe depuis 1997 et regroupe un soixantaine de pays différents. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous présenter les résultats.

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Quel canapé recherchez-vous ?
    106 Lectures

    Pour vous aider dans votre démarche,prenez quelques secondes en répondant à ce petit sondage qui nous permettra de compléter les informations du site. Vous pouvez choisir 3 réponses maximum.

  • Vert anis pour ce canapé
    1882 Lectures

    C'est la promo du moment, ce salon d'angle classique par ses formes mais néanmoins original par sa couleur originale. Nous le devons à Delamaison qui en ce moment veut faire disparaitre bon nombre

  • L’UNIFA en quelques mots
    15 Lectures

    L'Union Nationale des Industries Françaises de l'Ameublement, plus connue sous l'intitulé UNIFA, n'est pas le plus médiatisé des syndicats professionnels. Pour autant, son rôle est bien assis au

  • Canapé d’angle Aliso
    22 Lectures

    L’alliance du design et du confort sur un même produit est un challenge. Concernant Alice, il est réussi. Tout d’abord on peut souligner le confort au niveau des assises. Elles sont

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR