Actualité IKEA

Pas de commentaire

Dans le souci d’offrir des produits fiables à ses clients, Ikea lance un rappel pour réparation pour certains de ses produits. Les ciels de lit Tissla, Klämmig, Legendarisk, Barnslig Boll, Himmel, Fabler, Brodyr et Minnen sont notamment concernés par ce rappel. L’enseigne demande également à ses clients possédant des tasses Lyda et des cordons d’appliques murales Smila de les rapporter afin d’éviter quelques risques.

Rappel des produits Ikea : Petit point nécessaire

Les lits juniors Sniglar et Kritter

Les lits juniors Sniglar et Kritter sont équipés d’une barrière et d’un cadre de lit, reliés entre eux par une tige métallique. Le défaut de fabrication qu’Ikea propose de réparer se situe dans cette tige de liaison, dont l’usage présente des risques de cassures et de coupures. Jusque là, Ikea a notamment recensé 7 cas de rupture pendant l’utilisation de ces lits juniors. L’enseigne suggère ainsi à ses clients de remplacer gratuitement la tige métallique. Ce rappel concerne les lits juniors portant les numéros 1114 à 1318 inclus, ainsi que les lits juniors Kritter n°1114 à 1322 inclus.

La tasse Lyda 59 cl

Ikea demande également à ses clients possédant une tasse Lyda 59 cl de la rapporter auprès de son Service Après Vente. Le lot ne peut, en effet, contenir du liquide chaud et peut se casser soudainement pendant l’usage. Les utilisateurs sont ainsi exposés à des risques de brûlures. Aussi, Ikea propose de rembourser intégralement le produit.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Les cordons des appliques murales Smila




Les appliques murales Smila sont équipées d’un cordon électrique pour assurer leur fixation. L’équipement est fiable, toutefois, il présente des risques d’étranglement aux enfants de bas âge. La prise de précaution est ainsi de mise afin d’éviter tout accident. Et, étant donné que les lots fabriqués n’ont pas été équipés d’un kit de sécurité et d’usage, Ikea demande aux utilisateurs de se rendre auprès de son service Echanges et Retours pour obtenir ce kit. L’étiquette d’avertissement sera alors à fixer sur le cordon ; le kit présente aussi toutes les directives de sécurité à suivre.

Ikea met à disposition de ses clients un numéro vert 0 800 603 606 pour toute demande d’informations supplémentaires. Les commandes peuvent aussi se faire directement sur infosecurite.produit.fr@ikea.com.

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • TOGO : 40 ans de carrière
    11154 Lectures

    Créé en 1973 par le designer Michel Ducaroy et édité par Ligne Roset, le canapé TOGO a fait son entrée en lice au Salon des Arts ménagers de Paris. Même s'il ne fait pas l'unanimité, il

  • Sofashop
    338 Lectures

    Une des belles références parisiennes, SofaShop c'est d'abord un esprit contemporain au service des particuliers recherchant un canapé sur mesure, conforme à ses besoins. Les produits de Sofa

  • Un vaisselier pour tout ranger !
    1065 Lectures

    Dans la famille des meubles de rangement le vaisselier occupe une place particulière. Cousin du buffet et descendant chic des meubles de l'antiquité, il se répand au cours des 18 et 19ème

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR