Compteurs remis a zéro

Pas de commentaire

Nouveau look, nouveau design pour le site, mais remise à zéro des compteurs de lectures !

les compteurs sont ré-initialisés

Pour les habitués du site, le changement de design effectué le week-end dernier, plus exactement le samedi 15 février a pu surprendre. Pour les nouveaux visiteurs, un nouveau thème, c’est à dire l’aspect visuel du blog, a pris effet après plusieurs mois de travail et de réflexion. Il en est ressorti ce design que nous avons voulu sobre, clair et de style journalistique.




Le souhait de gagner en vitesse par la réduction de la taille des images, mais en conservant dans le corps du texte une possibilité d’exposer une galerie, semble une attente des lecteurs. Ces pages plus légères à l’avenir offriront encore plus de médias, dont des vidéos plus nombreuses. La page d’accueil de Canape.net préfigure de nouvelles fonctionnalités. Naturellement ce changement a pour conséquence la perte du nombre de lecture par article. La sauvegarde des données mettant en avant le nombre de fois ou la page avait été visitée, n’étant pas compatible avec le graphisme récent, nous étions obligés de remettre ces compteurs à zéro.

Nous perdons donc des centaines, voir des milliers de pages effectivement vues et surtout lues. Peu importe, les deux années précédentes sont définitivement oubliées… L’ergonomie restant une de nos préoccupations, cette perte sera vite remplacée par la fierté de proposer un blog plus dynamique, plus agréable et plus fonctionnel.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

D’ici peu, c’est au tour du comparateur de prix qui va se payer un petit relooking. Bien moins important, mais sûrement tout aussi efficace. Et pour répondre aux questions concernant sa finalisation, quelques semaines devraient suffire. Dans une large fourchette d’estimation, entre le mois de mai et juillet, tout sera en place pour vous permettre de vous y retrouver.

Si du même coup, la perte de repères peut s’avérer déstabilisant de prime abord, très rapidement la nouvelle organisation va s’imposer d’elle même et rendre la navigation claire et la recherche simplifiée. La structure en trois colonnes met en évidence plus de contenu, des accès directs aux informations que vous désirez. Ainsi l’arborescence reste à l’identique avec une partie réservée aux pages générales reprenant l’ensemble des conseils par grande famille, et les catégories classant les chroniques par thème.

D’autres fonctions seront intégrées pour rendre ce site à votre convenance. C’est Pour cette raison que toutes vos idées sont les bienvenues, aussi extravagantes qu’elles soient tout en respectant logiquement le sujet et les objectifs rédactionnels.

 

 

 

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    27531 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    24407 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21723 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR