Couleur cuisine : la tendance 2015

Pas de commentaire

Lapeyre  lance un grand jeu ayant pour thème la couleur tendance pour l’année 2015 dans la cuisine.  A la clé 5000 euros à se partager : Pour le gagnant un bon d’achat de 2000 euros et un bon d’achat de 100 euros pour les 30 autres gagnants. Au delà du gain, la rédaction relève le défi.

La rédaction apporte sa réponse !

Réunion au sommet au sein de la rédaction. L’équipe a décidé de relever le défi de Lapeyre, à savoir deviner quelle sera la couleur la plus tendance pour 2015, celle qui submergera votre cuisine, notre cuisine aussi d’ailleurs. Les cafetières sont remplies, les tasses prêtes, les sucrettes sont là aussi, oui car nous faisons attention à notre ligne. Les tablettes de chocolat empilées sur la table viennent compléter les croissants que le chef nous a apporté ce matin. Bon d’accord, des fois quelques écarts sont permis. Quant aux croissants généreusement offerts par le patron, c’est rarement bon signe. Cela signifie que la matinée va être longue, très longue. D’ailleurs, il prend la parole :

Vous avez 3 heures pour trouver la couleur tendance dans les cuisines pour 2015. Pour cela, voici le nuancier de Lapeyre. Vous n’avez pas le droit à  l’erreur .

C’est dans cette ambiance conviviale et décontractée que les débats sont lancés. Mais nous sommes tous des professionnels, et nous savons gérer la pression si bien que les questions fusent déjà :

–  Qui veut du café ?  –  Avec ou sans sucre ?
–  Quelqu’un peut me faire passer les croissants ?   –  Qui a le chocolat noir aux framboises ? 

Et comme dans toutes les réunions de travail, comme dans toutes les entreprises, il y en a toujours un qui ne suit pas et y va de sa bonne phrase pour casser le climat studieux :

Qui a fait le café ? Le stagiaire ? C’est du jus de chaussette !

Heureusement notre chef , super manager est là et recadre rapidement le débat :

Hummm sont très bons ces croissants … Vous connaissez cette boulangerie ?

Tout un art la gestion des équipes et l’animation des réunions. On comprend de suite pourquoi il est le chef et pas nous. Mais il ne s’arrête plus et subtilement glisse :

De quelle couleur sont les meubles votre cuisine aujourd’hui ?

A cela, les réponses ne tardent pas :
Vert !
Bleu du moins je crois !
Jaune citron combava, donc vert…
Fushia
Gris taupe
J’ai pas de cuisine

Bizarrement dans chaque équipe, y’en a toujours un pour freiner des quatre fers. Bref, c’est sans compter sur l’obstination et les supers pouvoirs du patron :

Et l’année prochaine de quelle couleur seront-ils ?

Chacun rétorque en se remobilisant sur le sujet :
Dépendra de l’augmentation de salaire.
Et puis faudrait avoir des RTT…
Oui, c’est pas le tout d’aller acheter un pot de peinture et des meubles, faut avoir du temps après !
Je suis nul en peinture

Argile
Argile20-août-2014 14:34
Bleu chromé
Bleu chromé20-août-2014 14:34
Ciel grisé
Ciel grisé20-août-2014 14:34
Encre
Encre20-août-2014 14:34
Framboise
Framboise20-août-2014 14:34
Grège
Grège20-août-2014 14:34
 
Or clair
Or clair20-août-2014 14:34
Paon
Paon20-août-2014 14:34
Plomb
Plomb20-août-2014 14:34
Tilleul
Tilleul20-août-2014 14:34
Ultra orange
Ultra orange20-août-2014 14:34
 

Après cette analyse fine et approfondie, ce dont nous sommes le plus fier, c’est notre méthodologie de travail. Carrée, perspicace, et interactive, elle nous permet de trouver des réponses en quelques secondes. Pour évaluer la couleur de l’année 2015 pour les meubles de cuisines, nous dégageons rapidement cinq axes de travail émis par chacun des protagonistes autour de la table :

1er axe : Découper le nuancier de Lapeyre par couleur, et effectuer un tirage au sort sous l’œil vigilant du stagiaire
2ème axe : Inviter une voyante du genre madame Irma mais spécialisée dans les couleurs
3ème axe : Demander conseil à Valérie Damidot
4ème axe : Laisser Ploum ploum amstram gram, pique et pique et colle … décider

La premier axe tombe à l’eau, le stagiaire refusant de prendre une telle responsabilité. De plus, malgré les pages jaunes, impossible de trouver une spécialiste des couleurs chez les voyantes. A quoi bon servent-elles ? L’hypothèse de faire appel à l’animatrice de M6 D&co ne sera pas retenue non plus, car nous connaissons déjà sa réponse : rouge ! Sur le dernier axe, aucun d’entre nous ne se souvient en intégralité des paroles de la chanson.


Pour participer au grand jeu Lapeyre sur Facebook Lisez bien les modalités d’inscription pour que votre vote soit pris en compte. Grand jeu du 6 octobre au 11 novembre


C’est alors que tous les regards se tournent vers Clara. Il est vrai que c’est son taf au sein de la rédaction. Conseiller et guider les lecteurs pour choisir leur couleur, faire découvrir les nouvelles tendances… Bref, les tasses sont vides, les croissants ont disparu et le chocolat n’en parlons pas. Le patron en profite alors pour s’adresser à notre spécialiste des couleurs :

Le patron : – Clara, une idée, un avis, une suggestion ?
Clara : –  Framboise !?
Le patron : – Très bien c’est d’accord pour le framboise, vérifiez que cette teinte est proposée sur le nuancier de Lapeyre et notez bien sur l’article que la proposition est le fait unique de Clara et par conséquent la rédaction ainsi que le stagiaire déclinent toute responsabilité.

Encore une matinée productive et efficace ou les talents de l’équipe se sont révélés à la hauteur du défi. Nous pouvons ainsi affirmer par déduction après 3 heures de concertation que la couleur tendance 2015 pour la cuisine sera bel et bien le framboise… pour Clara. A moins qu’elle interrogeait l’auditoire pour savoir qui voulait le dernier carreau de chocolat noir à la framboise. Mais cela nous ne pourrons le confirmer que l’année prochaine …

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    25325 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    20505 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Créer son canapé soi-même
    20250 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR