GranuleBox : la solution au stockage des pellets

Pas de commentaire

Le poêle à pellets aussi appelé poêle à granulés de bois s’avère être une solution privilégiée pour diminuer la facture énergétique du foyer. Composé de bois compacté, le pellet, comme la bûche, se consume et produit de la chaleur . Son seul vrai défaut ? Un stockage au sec. C’est là, que GranuleBox nous a conquis.

La solution idéale pour le stockage des granulés de bois

Où stocker ses pellets ? Même si le poêle en lui-même contient une petite quantité de pellets d’avance pour fournir une autonomie de quelques jours, il n’en demeure pas moins que le stockage des granulés restants est problématique, d’autant qu’il doit se réaliser dans un endroit sec. De plus, question fonctionnalité, il n’est pas envisageable que l’entreposage soit trop éloigné du poêle. Idéalement d’ailleurs, le stockage s’effectue tout à coté du poêle, à hauteur d’homme et accessible pour plus facilité dans la manipulation des granulés de bois.

Comment stocker ses granulés de bois ? Le problème est alors d’ordre esthétique. On connait tous les containers et silos très fonctionnels. Cette solution manque cependant de glamour. Comment passer l’hiver avec ce contenant XXL sous nos yeux ? GranuleBox, une petite société ardéchoise, sort du lot des solutions classiques de stockage de pellets et invite le design dans toutes ses réalisations. Le résultat ? Des objets déco très tendances, colorés (ou non) tout à la fois simples et efficaces. Ces contenants assurent une conservation des pellets dans des conditions optimales. En effet, la température ambiante permet de stabiliser le taux d’humidité des pellets durant toute la période d’entreposage, ce qui permet de conserver intactes les qualités initiales du produit.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

12 jours d’autonomie en pellets dans un packaging design !

Les GranuleBox accueillent à elles seules jusqu’à 75 kg de pellets, soit l’équivalent de 3 gros sacs de granulés à bois dans une boîte métallique compacte au design plaisant . Par ailleurs, une des parois de la GranuleBox est partiellement ou entièrement évidée et vitrée (selon les modèles) ce qui permet de repérer le volume de pellets restants, à tout moment.  Réalisées dans un acier épais de 1.5 mm, les boites à pellets sont ensuite recouvertes d’une peinture professionnelle très résistante offrant un look irrésistible à l’ensemble.

Différents modèles sont présentés, tous plus esthétiques les uns que les autres. Question coloris, là aussi, c’est attrayant, à côté des classiques blancs, noirs, et gris au demeurant très réussis, on trouve aussi des couleurs plus dynamiques comme le rouge, le vert, le bleu et même le jaune qui fait un retour très remarqué cette année dans la décoration intérieure. Les motifs ? Là aussi, vous pouvez choisir entre différents graphismes comme une flamme design, ou bien des réalisations plus graphiques (obliques, carrés, triangles…). Vivement l’hiver !

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Le modulaire s’invite
    136 Lectures

    On est toujours avide de bonnes idées, qui chamboulent nous habitudes, qui osent afficher d'autres raisons d'être. Le canapé modulable aurait il sa place à court terme ou moyen terme dans nos

  • Qui va sauver l’enseigne Fly ?
    103 Lectures

    Le feuilleton pourrait arriver à son terme dans les mois qui viennent. Fly, Crozatier et Atlas semblent voir le bout du tunnel mais l'issue reste toutefois entre les mains du Tribunal de Grande

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR