Le modulaire s’invite

Pas de commentaire

On est toujours avide de bonnes idées, qui chamboulent nous habitudes, qui osent afficher d’autres raisons d’être. Le canapé modulable aurait il sa place à court terme ou moyen terme dans nos habitations ? Toute la question est là.

Idée ingénieuse ce canapé modulaire

Depuis des années, nombre de prototypes défraient la chronique, n’ont pas pour autant réussi à percer. S’imposer est en réalité un défit bien plus aléatoire qu’il n’y parait. Bien sur, que les idées sont bonnes, bien entendu que le design est plaisant, mais de la, à l’installer dans son salon, c’est une toute autre affaire ! Alors même si ce sofa, plait ou non, souligner que l’idée est, en elle même,plutôt bien pensée, et que sur le plan esthétique, plutôt agréable à regarder, mérite donc bien  ce petit article.

Matali revoit le concept

Le blog de Matali est une fourmilière de concepts tout aussi innovants les uns que les autres. Cette fois ci avec ce salon qui se replie et déplie, le gain de place, pourrait être l’avantage premier. On remarquera la table, permettant un usage différent, entre la table de camping et le tapis de sol.Désolé pour cette comparaison, mais au premier abord, c’est cela que nous inspire ces couleurs. ” Sweet talk and dream”, le nom du modèle. On ne vous cachera pas que la traduction est loin d’être aisée, alors n’hésitez pas donner votre interprétation. Si on se réfère aux deux mots, sweet et talk, cela pourrait signifier flagorneries en français. Ce qui donnerait un compliment ou une flatterie hypocrite fait par intérêt…Quand au dream, à vrai dire on n’a plus trop envie de rêver la…

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Rendre à tout prix le salon pratique
Faut il vraiment vouloir faire de notre salon, un endroit ou tout se transforme, ou tout prend une autre signification, cachée ou non ? L’aspect mufti-fonctionnel, quoi de plus intéressant lorsqu’il est fait avec bon goût et utilité. Bien que la première condition soit purement subjectif, la deuxième elle peut se discuter. Il n’empêche que cette flagornerie, on a appris à aimer ce mot, pourrait tout à fait prendre sa place dans un studio ou des endroits plutôt ludiques.

Il serait donc possible avec ce seul produit, de diner, de s’asseoir et de s’y allonger. Alors on peut dire,mais si le nom nous laisse perplexe encore, que ce projet est globalement une réussite.

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Bonne année 2014
    6 Lectures

    Nos meilleurs vœux pour l'année 2014 Une petite pause, un peu de répit, pour quelques minutes, voir quelques heures. La rédaction vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année

  • Canapé des années 50
    1993 Lectures

    Petite touche des années 50 avec le canapé Balthasar création de chez Habitat. Rétro et design à la fois, il reprend l'essentiel des lignes tendances du moment avec toutefois quelques variantes.

  • Canapés soldés
    779 Lectures

    La fin d'année approche à grand pas et va laisser place aux soldes pour le mobilier et les canapés. Les règles sont simples, trouver celui qui nous plait en dépensant le moins possible. Le plus

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR