Les accessoires pour canapé déprimé

Pas de commentaire

Bien que le site soit au départ réalisé dans la perspective de vous aider à changer de salon, certains préférerons redonner un coup de jeune à leur canapé par de multiples accessoires. Voici une liste qui pourra vous y aider.

Les accessoires pour protéger

Qu’il soit neuf ou  très abimé, l’avantage de la housse de protection comme son nom l’indique est d’abord de protéger. Mais elle peut aussi remplir le rôle de cache misère. Donc cet accessoire pour le canapé peut convenir dans les deux cas. Il fait usage de petite bâche ou de couvre dossiers et assises. Adapté en fonction de la dimension, cet accessoire existe aussi pour les fauteuils. Il sera apprécié si en plus il détient les qualités anti-tâches ou antidérapantes. Moins esthétique mais très utile, quelques fonctionnalités sont intégrées comme le porte revue. Pour Excedence.com, le produit Tertio se pare d’un beau bleu turquoise et semble plus approprié pour redonner une deuxième jeunesse à son sofa. Alors que chez Balsamik, la carte du confort sera privilégiée.

Le protège-canapé matelassé et antiglisse est disponible en couleur écru ou marron.  Légèrement différent Miliboo mise sur la protection par un repose accoudoir flex en blanc ivoire offrant la possibilité de poser son verre ou sa tasse sans risquer de le tâcher ou de l’abîmer. Chez Pearl, on pense d’abord aux propriétaire d’animaux avec une couverture spécialement réalisée pour recevoir votre animal de compagnie. Lui aussi pourra profiter du canapé, que ce soit un chat, un chien, un furet. On écartera ainsi les risques de griffures, de morsures, ou toute autre mauvaise surprise. Disponible ici pour moins de treize euros.

Les accessoires pour améliorer le confort

Le confort peut aussi être amélioré mais toutefois au risque cette fois ci de dénaturer un peu, voire beaucoup l’aspect du canapé. Pas très grave de toute façon, c’est qu’il a fait son temps. Alors pour prolonger de quelques mois, voici une idée simple et efficace, la têtière Cosmos. Elle est utilisable sur les modèles de la même marque. Il suffit de la poser directement contre le dossier et vous bénéficiez d’un nouveau confort. Cet accessoire apportera une meilleure tenue du dos, si votre dossier fatigue trop. En plus de cela, une têtière viendra prendre place tout naturellement. Garnies de mousse  forte densité et de ouates, elle est habillé dans les tons anthracite. Le principe est excellent, il ne reste plus qu’à attendre qu’un modèle standard soit mis en fabrication…

D’autres idées aussi pour rendre le confort plus optimal, s’équipe de table de lecture ou de support pour pc et tablettes. A ce propos beaucoup de magasins en vendent à ce jour. Impossible de passer à travers ce phénomène. Et pour terminer nous aborderons les panneaux de renfort qui restent toutefois des accessoires très rares et bien trop spécifiques à certaines unités. Le choix est donc très limité. Il parait difficile de redonner un souffle nouveau à son canapé avec ces quelques gadgets. Un effort d’imagination serait le bienvenu à l’heure ou les français conservent leur salon pendant 14 années en moyenne !

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Moins 20% sur le canapé Molitor
    166 Lectures

    Dans la rubrique promotions, en cette période de soldes, la chose est aisée pour trouver de bonnes affaires. En voici une qui devrait faire des heureux avec une ristourne de 20 pourcents dans le

  • Avec mécanisme coulissant
    1273 Lectures

    Jusqu'à présent les fonctions évoluaient peu en matière de sofa. Même si les têtières apportent depuis peu une autre façon d'aborder le confort, cette nouveauté était pensé avant tout pour

  • Un vaisselier pour tout ranger !
    1274 Lectures

    Dans la famille des meubles de rangement le vaisselier occupe une place particulière. Cousin du buffet et descendant chic des meubles de l'antiquité, il se répand au cours des 18 et 19ème

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR