Relax ou non pour le Dinamica

Pas de commentaire

Nous ne sommes pas dans un tribunal, et encore moins dans les couloirs d’une procédure correctionnelle. Mais le cas est posé et l’arbitrage ne dépendra que d’un seul point de vue, le vôtre. L’histoire a commencé dans un lieu bien connu des habitués, et des chercheurs de prix et d’idées. Loin du canapé relax, le Dinamica s’est attribué cette dénomination.

Loin d’une affaire judiciaire, c’est quand même à vous de juger !

Alors la consultation juridique et par la même occasion de ce site, s’impose. Et la question soulevée s’empresse de recevoir une réponse claire et définitive : Le fauteuil de relaxation Dinamica en est-il bien un ?


Au premier abord, la surprise pourrait nous envahir. Si on examine la plainte, effectivement, ce fauteuil ressemble à tout, mais surement pas à un relax. Mais il du devoir de la cour d’analyser plus en profondeur les preuves présentes dans cette affaire. D’ou l”intérêt de se poser la colle suivante : Quelle définition du fauteuil de relaxation ? Notons à ce sujet que le site Wikipédia ne donne aucun résultat à ce sujet. Il faut se tourner vers le Larousse, pour y lire : fauteuil de repos, en général à inclinaison variable pour permettre plusieurs positions du corps (de la position assise à une position presque allongée).

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Pas de quoi casser trois pattes à un canard, me direz-vous. Cela étant dit, la définition donne maintenant tous les outils pour trancher sur notre cas . L’acquittement ou la condamnation, ne pourront se forger correctement que sur la seule base du Larousse. Alors le Dinamica répondra aux sollicitations suivantes :

  • Est il un fauteuil de repos ?
  • L’inclinaison est elle variable ?
  • Le corps peut il être assis ou allongé ?

La première interrogation, la notion de repos est primordial, pour pouvoir y répondre. Le fauteuil relax Dinamica, se veut actif dans son utilisation. Livre, ordinateur, plateau repas… sont les principales fonctions misent en valeur dans le descriptif du produit. Bien loin de l’idée que l’on pourrait se faire du repos, ces caractéristiques ne viennent qu’apporter des solutions complémentaires à cette notion initiale de la détente. Alors oui, il est possible de se dispenser de manier ces accessoires, pour seulement s’allonger et se reposer.Pour la deux, sans aucun doute, que le dossier est inclinable. Pas plus de commentaires à faire, l’accusation n’étant de toute façon pas en mesure de prouver le contraire.  Enfin sur le dernier point, pas d’hésitation possible, les témoins sont formels, le corps peut être allongé ou assis.

Nous arrivons donc au terme de cette démonstration, et pour nous, le verdict est sans appel, le Dinamica est bel et bien un fauteuil de relax. En précisant que le slogan du produit est net en précisant “enfin réinventé et design”. Il n’existe donc pas de verus dominus sur ce sujet l’accusé peut donc prétendre à cette appellation.

 

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Tonon : Un angle de vue différent
    267 Lectures

    Ce salon est dédié à tous ceux qui ne veulent pas vivre les contraintes d’un angle tout en profitant de ses précieux avantages. En quelque sorte, le Tonon est une version hybride reprenant dans

  • De belles armoires de chambre
    3146 Lectures

    Monumentale et fragile à la fois, nous verrons pourquoi, plus bas, acheter une armoire exige une attention toute particulière. Un meuble inévitable qui estampille fatalement la pièce et doit

  • Artemide mis en lumière
    69 Lectures

    Leader sur le marché européen du luminaire, la célèbre firme italienne spécialisée dans la conception et la fabrication de lampes haut de gamme Artemide assoit sa renommée à l'international

  • Vous accompagne dans votre choix
    42 Lectures

    Dorénavant vous verrez surement sur les réseaux qui utilisent le format vidéo, la nouvelle introduction qui parachèvera prochainement des reportages pour vous accompagner dans votre

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR