Un beau cadeau d’anniversaire pour Lafuma

Pas de commentaire

Après un dépôt de bilan en 1984 et un exercice comptable périlleux en 2008, la saga Lafuma en a-t-elle fini avec ses déboires ? Pour l’heure, la PME drômoise  a attiré les regards sur elle en ce milieu de semaine, pour réceptionner son cadeau d’anniversaire.

Le label Origine France Garantie pour Lafuma

Les 60 ans de Lafuma dans le paysage national ont enfin trouvé récompense. Cet événement corrobore les 60 ans de l’enseigne. Lafuma Mobilier reçoit le label Origine France Garantie(OFG) des mains de son créateur, Yves Jégo qui définit lui même cette distinction comme étant “le seul label certifié par audit qui garantit l’origine française des produits”. Et ce n’était pas acquis pour le fabricant qui a tenté à quelques reprises l’aventure de la délocalisation.

Cette référence qui prône l’engagement des entreprises françaises à produire dans leur pays récompense aussi la qualité et le savoir-faire des professionnels comme le laçage sur les toiles de relax. Officialisé avec l’ensemble des salariés, l’événement s’est fêté ce mercredi 4 février 2015 sur le site d’Anneyron en présence du maire de la ville et du Président de la Communauté de communes Rhône Valloire. Le label en poche, l’avenir de Lafuma Mobilier semble plus serein. Une sérénité qui a parfois fait défaut ces dernières années dans cette PME française.




CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits


Si l’existence de Lafuma remonte à quelques 60 années en arrière, l’intitulé Lafuma Mobilier est tout récent. Cette nouvelle appellation pourrait laisser croire que la structure fait office de start-up, s’en amuse le Directeur Général. Mais ce baptême ne saurait gommer 60 ans d’histoire et de savoir-faire et il y a fort à parier que cette distinction dope l’activité du groupe au sein d’un marché plutôt récent et en forme que celui du mobilier outdoor meublant balcons et terrasses.


En savoir plus sur le label Origine France Garantie


La renommée des articles de l’enseigne n’est plus à prouver. Mais, estampillés OFG, le sursaut commercial devrait avoir lieu, tant sur la scène française que sur les marchés internationaux. A coup sûr, l’impact commercial devrait s’en ressentir dans les prochains mois et peut-être mettre à l’abri Lafuma Mobilier de la prochaine décennie. C’est en tout cas l’objet d’un tel label, qu’Yves Jégo aime à faire savoir : “C’est un bouclier à l’intérieur, un drapeau à l’extérieur. Notre combat, c’est l’origine des produits”.

Pin It
In : Dépêches

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Andrew un canapé différent
    2560 Lectures

    Une petite curiosité irrésistible pour cette fin d'année, le canapé Andrew. Disons le franchement c'est un véritable coup de cœur pour l'ensemble de la rédaction car différent. Pas une seule

  • Amélioration du guide d’achat
    4 Lectures

    Pour vous servir nous travaillons de manière régulière sur l'ergonomie du site et prenons en considération vos remarques. Et une principalement revient sur le guide d'achat des canapés qui n'est

  • Adonnez-vous au “wall art”
    14 Lectures

    La nouvelle tendance ? Le "wall art", entendez par là, mur artistique... Cette mode nous vient tout droit de New York. Les artistes new-yorkais produisent plus d’œuvres qu'ils ne disposent de

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR