De Sede : cuir et luxe

1 commentaire

Peu nombreux sont les fabricants de canapés en cuir très haut de gamme. De Sede en fait son identité, depuis toujours. Les plus beaux cuirs de l’ameublement se retrouvent dans leurs créations exceptionnelles pour satisfaire une clientèle élitiste. Voici comment le luxe se décline.

De sede 50 ans de savoir faire

Près de 50 ans au service de l’ameublement de luxe, De Sede évolue sur la scène internationale pour équiper les intérieurs les plus luxueux au monde. Les particuliers comme les plus grands palaces font confiance à ce fabricant suisse. Certes, le niveau de prix pratiqué est proportionnel au niveau d’exigence dans le choix des matériaux…très relevé. C’est à cet effort-là que l’exceptionnel a rendez-vous. Les peausseries utilisées sont parmi les plus robustes, les plus douces et les plus souples au monde. Que du bonheur. Rien à voir avec les cuirs proposés sur le marché classique.

Il faut bien le reconnaître, l’intransigeance de la firme suisse quant au travail des peaux est certaine. Seuls les bovins suisses ou allemands sont admis en tannerie. Là, le savoir faire est unique. Les lignes des canapés ou fauteuils répondent à un style parfois classique parfois futuriste mais toujours à un design épuré. De Sede, c’est une équipe de 15 personnes s’emploient à proposer les produits de demain et répondre aux demandes particulières en “sur mesure” qui arrivent du monde entier. La fabrication elle, allie modernité (découpe au laser) et tradition (fait main).

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Des lignes fluides et des collections spectaculaires

Telle est l’offre De Sede. Pas moins de 33 lignes de canapés proposant chacune plusieurs déclinaisons. Le travail du cuir bouscule à plusieurs reprises les traditions. Ainsi, la ligne DS 48 fait un clin d’oeil au cuir matelassé utilisé en maroquinerie. Une autre s’inspire du patchwork (DS 80). Capitonnage de boutons et trépointes en cuir pour DS 159, cuir plissé pour le DS 164…une imagination sans limite.

Et que dire des réalisations effectuées ! BMW à Munich, Hilton Resort&Spa aux Maldives, The Dolder Grand Hôtel à Zurich…Des lieux propices à apprécier pleinement le confort et l’esthétique des modèles. A vrai dire, la marque propose aussi des revêtements tissus. La collection est aussi limitée qu’inutile tellement leur maîtrise du travail du cuir est unique.

Pin It
In : Éditorial

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Sertou

    Belle référence que je ne connaissais pas. Dommage que les prix ne soient pas accessibles

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Regrettez-vous la fin du Bormio ?
    52 Lectures

    Cet article a pour objectif de vous apprendre à regarder l'objet canapé d'une manière différente. Exercer votre regard pour capter les caractéristiques propres à un produit, développer votre

  • Un canapé pour voir la vie en rose
    5797 Lectures

    Baser sa décoration sur le rose est un pari osé. Couleur de la gourmandise, de la douceur et du romantisme, le rose est au canapé ce qu'une bonne nouvelle est à une journée : un peu de bonheur

  • E”pouf”stouflant
    1616 Lectures

    Le pouf se définit dans la théorie comme un siège bas et rembourré. Néanmoins, il est à l'image d'un couteau suisse : polyvalent et multifonction.  Le pouf : définition et

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR