Faut il acheter son salon sur internet ?

Pas de commentaire

Les bonnes questions à se poser avant l’achat de son canapé

La question se pose pour n’importe quel produit, mais plus particulièrement pour des achats dont la somme est conséquente. Le constat est simple et sans appel, vous faîtes de plus en plus confiance aux sites marchands présents sur la toile. Un engouement compréhensible car le e-commerce a bien pris en compte la demande des consommateurs, à savoir, profiter des bonnes affaires.

Mais attention, un prix barré, des soldes ou ventes flash, ne sont pas synonymes de bons plans. Parfois le rêve peut devenir rapidement un cauchemar, dont on ne voit pas le bout. A en croire les forums, voici les défauts constatés lors de cet investissement :

  • Produit non conforme en terme de qualité
  • Livraison avec beaucoup de retard
  • Produit non livré et délais largement dépassés
  • Couleur ne correspondant pas à l’article acheté sur le site
  • Impossibilité de joindre le service clientèle
  • Difficulté de faire entendre une demande de SAV

acheter-canape-sur-internetParmi ces exemples, il est possible d’éviter pas mal de tracasseries. Pour cela, nul n’est besoin de mener une enquête digne d’un détective chevronné. Quelques pistes suffisent à identifier la qualité des sites et leur sérieux. Par exemple, aller à la recherche de commentaires sur l’enseigne. Les réactions négatives sont le plus souvent posées sur les forums de discussion, ou les blogs spécialisés. En effet, un client mécontent ira plus facilement déverser sa colère ou son insatisfaction, que celui dont tout s’est bien passé. Donc, internet, offrira bien plus de réactions déçues que d’encouragement envers une marque. Il est donc déductible de fuir les sites qui possèdent un trop grand nombre de mauvais commentaires et de se diriger vers ceux qui n’ont en pas. Pas besoin de préciser, qu’une certaine ancienneté est obligatoire pour ce critère, entre 3 et 5 ans minimum. On peut citer la boutique de canapés qui fait preuve d’exemplarité dans ce domaine.
[magz_button url=”http://www.canape.net/guide/” style=”red” size=”small” type=”square” target=”_self”] Une fois la lecture terminée de cet article, Prenez quelques secondes pour découvrir notre guide comparateur de prix dédié au mobilier en cliquant ici[/magz_button]

Suivre des conseils avisés pour comprendre le produit

Comme tout achat, le client se doit de posséder un minimum d’information. Pour cela, il est possible de trouver ces éléments sur les boutique mêmes ou sont commercialisés les canapés. Pour plus d’objectivité, certains blog sont spécialisés et offre une information complète et détaillée.Pour ne citer que canapé .net qui s’est fait de ce sujet, un guide cohérent et efficace. Actualité sur les grandes marques, articles inédits sur la compréhension des produits, et conseils pour faire le bon choix. De la fabrication d’un salon, au discernement dans le choix d’un cuir, tout est passé à la loupe.

Cet étape reste élémentaire et indispensable. Pour acheter un sofa, le plus proche de ses besoins, la connaissance des bases serait le minimum à accepter pour le client. Même si la possibilité de croire ou de boire totalement les paroles du vendeur, peut être revendiqué, cela n’empêche pas d’avoir un œil plus ou moins critique.

Faut il faire confiance à cent pour cent

Bien entendu, que la confiance est primordiale, ce qui ne veut pas dire suffisante. Se renseigner, comprendre, implique une démarche active de l’internaute. Et c’est justement ce point qui permettra de faire un bel achat. Il y a au bout du compte, plus de satisfaction lorsque l’on réceptionne le produit. Toutefois, les bonnes affaires et les prix auraient tendance à faire faire n’importe quoi. Les coups de tête ne sont généralement pas la source de choix intelligent. Il est possible de vérifier sur des sites réservés aux entreprise, déjà l’existence, mais aussi la santé financière. Pas besoin de savoir lire un bilan comptable, tout est pensé pour permettre en quelques secondes de comprendre qui est cette société.
Se faire aider dans sa démarche, est aussi une solution intéressante. Il existe des tas de canapés disponibles en magasin comme sur le net.D’où l’intérêt de comparer les produits. C’est dans cette optique que le besoin de contacter un chargé de clientèle s’impose. Prenez quelques minutes pour téléphoner et poser toutes vos questions. Les réponses doivent être claires et nettes. Si la confusion domine après l’entretien, alors il sera de bon ton de se poser d’autres questions.

Le paiement sécurisé sur internet

Sur un plan marketing, des concepts innovants proposent de rassurer l’acheteur, en ne débitant le montant qu’a la livraison, des paiement fractionnés ou encore d’autres solutions aussi innovantes les unes que les autres. Sur ce point particulièrement, si la confiance ne règne pas d’entrée, ces solutions c’est un peu comme l’arbre qui cache la forêt. Certains commerçants n’étant pas prêt à tout pour vendre un canapé, n’utiliseront pas ces méthodes. Pour eux le risque est trop grand. On aurait tendance à raisonner à l’envers. Il est bien plus évident qu’un site s’assurant des garanties et ne souhaitant pas vendre à tout prix, est bien plus un gage de qualité et de professionnalisme, que les autres. Cette vérité est d’autant plus vraie dans le haut de gamme.
Pas de recette miracle sur ce point non plus. En terme purement technique sur le piratage de vos coordonnées bancaires, le système 3D secure est à mettre en évidence. Il demande obligatoirement un code que vous recevrez sur mon téléphone. Donc même si la carte bancaire est fraudée, l’utilisateur sera bloqué par ce code. Ce système devrait être installé aujourd’hui de partout et ce n’est pas malheureusement le cas.

Pin It
In : Éditorial

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28289 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    26133 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22377 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR