Google s’y entendrait-il en matière de canapé ?

2 commentaires

Google expert en canapé ?

C’est la question que l’on pourrait ouvertement se poser suite au nouvel algorithme qui a fracassé les positions dernièrement. Une nouvelle valse a donc déjà eu lieu, faisant sans aucun doute des dégâts notables. Il est important pour les internautes de bien comprendre que notre cher ami Google n’est pas à son premier coup d’essai.

En effet, en quelques mois, beaucoup de sites se sont trouvés à faire le yoyo sur le plus célèbre des moteurs de recherche.

La première secousse fut une alerte intense aussi pour les sites spécialisés dans la vente de mobilier. Et mardi dernier ce séisme s’est amplifié se transformant en un réel ras de marais. A en croire les commentaires sur la toile, beaucoup de webmaster se retrouvent avec des sites ayant tout simplement coulés, se retrouvant au fin fond des classements. Pour le notre, pas de changement spécifique à ce jour et nous croisons les doigts.

Mais voilà, ces changements laisse un peu perplexe et comme Google le répète encore et encore, son nouvel algorithme veut prendre en compte la qualité du contenu. Notre cher petit Nono, ce petit robot aurait il des compétences en matière de sélection de canapés ? Saurait-il guider l’internaute vers ce qu’il nomme la qualité du contenu. Pourrait il assurer le client, car pour le moteur numéro un en France et surement dans le monde, nous sommes bel et bien des clients, de la qualité d’un contenu d’un site web?
[magz_button url=”http://www.canape.net/guide/” style=”red” size=”small” type=”square” target=”_self”] Une fois la lecture terminée de cet article, Prenez quelques secondes pour découvrir notre guide comparateur de prix dédié au mobilier en cliquant ici[/magz_button] Il est évident que non, et c’est pour cela, que l’on peut s’interroger sur ces perpétuels changements et surtout de l’argumentation invoqué. Non chers internautes, ce n’est pas parce qu’un site est premier sur un mot tapé, que sa qualité en terme de contenu est indéniable. Et non chers internautes, Google n’y comprend absolument rien en canapé et encore moins en terme de qualité. Preuve en est en faisant le tour du classement. On comprend rapidement que des marques renommées manquent à l’appel.

Ce coup de gueule, vient souligner que les sites de contenu, mettant en avant une source d’information le plus souvent de haute qualité, ne sont pas à l’abri de subir les foudres de calcul mathématiques. De quoi en décourager plus d’un et le risque de fermer la porte a tous ces petits sites qui font le bonheur de la toile, pourrait transformer dans quelques années internet en un grand centre commercial…

 

Pin It
In : Éditorial

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Sté

    Pas tout saisi mais je vous crois et compati 😉

  2. Tristan

    En gros, les grandes marques sont encore la alors que les petits sont moins visibles. Pour eux la visibilité devient plus compliquée.

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Glamour les canapés en velours
    5485 Lectures

    Tissu lourd et épais, le velours a pour lui, cette qualité de douceur que l'on retrouve uniquement dans les fourrures les plus nobles. Il symbolise aussi la royauté, le faste des monarchies ainsi

  • Meuble pour l’entrée combiné
    307 Lectures

    Trop souvent notre hall d'entrée se limite a un tapis sur lequel s'accumulent les chaussures. Le radiateur sert le plus souvent de porte manteaux ou s'empilent les vestes. Voici des idées de

  • Nouveau canapé Stocksund
    9672 Lectures

    Ikea peut il encore nous surprendre ? Les mauvaises langues diront certainement mais dans le domaine linguistique. A cela nous rétorquerons que des efforts sur ce point sont réels, puisque le nom

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR