Kare design, le décorateur des plateaux télé

Pas de commentaire

KARE, c’est la marque qui décore les émissions de télé les plus populaire comme The Voice ou Nouvelle Star, mais c’est aussi une marque cosmopolite qui se veut spontanée et pleine d’humour  voire petit peu folle. Petite présentation de cette enseigne allemande.

La télévision n’est pas le reflet de ceux qui la font mais de ceux qui la regardent. Françoise Giroud

Une implantation internationale

Créée en 1981, la marque allemande prend ses quartiers à Munich sous la forme d’une petite boutique de 40M2. Résolument tournée vers l’internationale, l’entreprise marque ses collections d’une empreinte volontairement cosmopolite. Une mixité des styles, des genres et des couleurs qui font de Kare une enseigne de design jeune, branchée et décalée qui plaît au plus grand nombre. Développée sous forme de franchise, la marque s’installe aux quatre coins du monde, de la Russie au Venezuela, en passant par l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Suède, le Koweit ou encore l’Autriche et le Ghana. Demain, elle frappe à la porte des États Unis en s’exportant à Miami, mais aussi dans d’autres contrées comme le Panama ou encore le Chili. La folle épopée de fait que débuter ! La chine n’est pas en reste puisque le 4ème point de vente est en cours.

La folle épopée de fait que débuter. La chine n’est pas en reste puisque le 4ème point de vente est en cours. Pour l’enseigne germanique, tout s’est accéléré depuis 2007. Avec un rythme effréné, de 8 à 15 ouvertures par an depuis cette période… l’expansion est en marche. Sur le territoire français, déjà huit implantations. Kare Design s’est ancré dans des villes de province comme Bordeaux, Caen, Saint Priest, Nancy, Nantes, Lorient, et plus récemment Montélimar et Clermont-Ferrand. Encore absent sur Paris et sa région, la marque mise sur son site internet pour toucher cette clientèle urbaine.


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

Que valent ces produits design ?

Pour ce qui est du choix, on ne peut pas dire qu’il soit restreint. Pas moins de 4500 références proposées, allant de l’ethnique chic ou coloré au design contemporain plus épuré, se retrouvent sur l’offre Kare. Ce qui frappe, c’est la multitude des produits et des styles. Il est aussi difficile de tout aimer, que de ne rien apprécier. Les prix se veulent modérés, et ils tournent effectivement sur la tarification d’un milieu de gamme pour des produits milieu de gamme. Les chaises tournent autour des 100 à 150 euros pour les plus simples. Les canapés, dans les 1000 voire 1500 €… Des tarifs très classiques pour des produits corrects.


kare-click.fr


Il ne faut cependant pas s’attendre à du haut de gamme italien. Ni dans le design ni dans les finitions. Mais les prix mobiliers italiens très haut de gamme ne sont pas comparables non plus, et ce, en dépit des efforts fournis ces derniers temps par l’industrie italienne pour répondre à la crise. En bref, la grande force de l’enseigne est son offre hétéroclite et la qualité très acceptable des produits, en adéquation avec le niveau de prix, assorti d’une originalité dans les meubles et canapés présentés. L’esprit de l’enseigne se retrouve sur la vente en ligne de leur site e-commerce, kare-click.fr dans lequel les meubles et objets sont regroupés par fonction : luminaire, meubles, accessoires…

Pin It
In : Éditorial

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    27531 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    24407 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21723 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Le modulaire s’invite
    108 Lectures

    On est toujours avide de bonnes idées, qui chamboulent nous habitudes, qui osent afficher d'autres raisons d'être. Le canapé modulable aurait il sa place à court terme ou moyen terme dans nos

  • Canapé des années 50
    1010 Lectures

    Petite touche des années 50 avec le canapé Balthasar création de chez Habitat. Rétro et design à la fois, il reprend l'essentiel des lignes tendances du moment avec toutefois quelques variantes.

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR