Notre avis de professionnel sur Poltronesofa

64 commentaires

Il fallait s’y attendre lorsqu’un nouveau venu, ici Poltronesofa, arrive en France tout légitimement des questions sur la fiabilité des produits, sur les prix, sur le sérieux de la marque, se posent. Et nombreux vous êtes à nous interroger à ce sujet.

Notre regard sur une firme s’imposant dans le paysage du canapé

Il va de soi que nous connaissions déjà cette firme depuis plusieurs années, avant même qu’elle ne soit présente dans le paysage français. Pas question ici de relater à nouveau l’histoire de Poltronesofa made in Italie et du chemin parcouru depuis 1995. L’idée repose plutôt sur accompagner nos lecteurs dans l’analyse des avis parfois très critiques, parfois élogieux, trouvés sur le web à travers notamment les forums. En priorité il est essentiel de rappeler que Poltronesofa propose des canapés d’entrée voire milieu de gamme, et non haut de gamme, comme on pourrait le lire à tort sur certains sites.


  • Ici, la première confusion se fait entre le fameux savoir faire italien, trop souvent synonyme de luxe et de qualité, et la part de marché que vise le revendeur ou le fabricant. La marque surf bien entendu sur la réputation italienne qui reste encore la référence en Europe comme dans le reste du monde. Nombreuses sont les usines italiennes situées dans le bas de gamme, mais aussi le milieu ou haut de gamme.
  • Deuxième point important la fabrication artisanale, avec comme argument principal le fait mains. C’est un sujet qui pour nous professionnels prête parfois à sourire. Un bon robot ne serait-il pas au final meilleur qu’un médiocre ouvrier ? Ou souvenez-vous du scandale de la conception des ballons de la coupe du monde, justement fait mains par des enfants. La fabrication asiatique pourrait aussi narguer cet argument à tout va, en sachant que la grande majorité de la production n’est pas robotisée à ce jour.
  • Dernier point, la garanzia di qualità comme slogan, traduisez par la garantie de la qualité. Et les définitions de qualité sont nombreuses en reprenant par exemple le Larousse. Nous pouvons reprendre cette formule qui précise que la qualité est “ce qui rend quelque chose supérieur à la moyenne“, ou la deuxième version traduisant ” l’ensemble des caractères, des propriétés qui font que quelque chose correspond bien ou mal à sa nature, à ce qu’on en attend“. Chacun possédant bien sur sa propre vision de cette désignation.



Nous voyons bien que ces trois points et la façon dont nous les interprétons vont venir impacter notre jugement et par conséquent notre avis final, ici sur Poltronesofa. La déception ou la satisfaction viendront des attentes et de l’idée que l’imaginaire à retenu de ces arguments publicitaires. Ces notions de fait mains, d’origine et de qualité imposent des préconçus dans notre esprit d’où la nécessité de prendre du recul. C’est pourquoi nous insistons toujours dans nos écrits sur cette notion de qualité qui ne peut jamais être séparée du prix, le fameux rapport qualité/ prix. Donc voici notre avis de professionnel :

Notre jugement sur le rapport qualité/prix

Les points sur lesquels la marque appuie sa communication sont réels et pas question de les balayer du revers de la main. Elle possède un savoir faire sérieux, une connaissance approfondie dans la conception et de la réalisation des canapés. Aucun doute à avoir à ce propos. Disons les choses clairement, elle fabrique et distribue des produits qui mettent en avant un bon rapport qualité/prix :

Relation que l’on établit plus ou moins rationnellement entre la qualité d’un produit ou d’un service vendu et son prix. Le meilleur rapport qualité-prix pour le consommateur est celui qui offre un bon équilibre entre la qualité la meilleure d’un bien et son prix le plus bas.

Il est donc question ici de la justesse du prix. Notre jugement est sans appel, Poltronesofa profite bien d’une situation ou sur le marché aujourd’hui, le rapport qualité/prix qu’il propose reste très intéressant pour le consommateur. Cela ne traduit pas les problèmes de fabrications, de retards, de conceptions et les SAV qui découlent des ventes effectives. Toutes les enseignes sont soumises à ce genre de difficultés. A noter aussi que son statut de franchise peut apporter des fonctionnements très diversifiés d’un commerce à un autre proposant cette gamme de produit. Pour les défauts de conformité, le consommateur peut s’appuyer sur ses droits. Quant à la qualité, il doit faire preuve de perspicacité et maitriser un minimum les bases nécessaires à l’achat d’un salon. Nous lisons par exemple sur certains forums la surprise des clients sur une assise trop dure d’un convertible. Pourtant c’est une des principales caractéristiques de ce meuble et rares sont les fabricants capables d’atténuer la mécanique incluse juste sous la mousse. Pour cela, il faut monter en gamme très souvent.

Pour conclure, les revêtements proposés que ce soit les tissus et les cuirs, les mécanismes, et le design et le reste des matériaux sont en conformité avec les prix exposés. On pourrait même dégager un petit surplus en soulignant que ce sont parfois des bonnes affaires. Maintenant à voir les attentions qui sont portées aux petits détails qui pour nous font toute la différence. Certainement que dans les prochains mois, notre équipe ira voir de plus près ce qu’il en est sur ce point crucial. Mais il n’existe pas de miracle, cela vaut le prix affiché globalement.

Pin It
In : Éditorial

A propos de l'auteur

64 commentaires

  1. Lutz

    Le canapé Poltronesofa livré est à des années lumière de celui vu dans la boutique.
    Il est plein de défauts irrécupérables et le tissu est plus que bas de gamme, je regrette cet achat , c’est inacceptable de livrer un canapé aussi raté. Aucun service après vente, je déconseille cette marque à tous

    • Gianola

      Canapé acheté pour un appartement neuf sur plan. Les plans ont été montré au vendeur le Jour de l’achat pour vérifier qu’on pouvait le faire passer jusqu’au salon. Il a certifiée qu’il n’y avait aucun souci en ajoutant qu’avec les normes handicapées du neuf ca passé partout dans les couloirs… résultat le Jour de la livraison (4 mois plus tard dont 1 mois de retard) le canapé ne passe pas le hall d’entrée. Au téléphone il me propose de perdre mon accompte et de payer la livraison (soit 680€ plus 390€ de livraison) si je n’acceptais le canapé mais que je devais passer au magasin dans tout les cas pour annuler. J’habite dans les alpes à 800 km de Paris. Bien entendu je leur ai dit d’aller se faire voir. je démonte le canapé pour essayer de le bricoler et de le faire passer et c’est de la grosse daube… qualité nul. Avant d’acheter comparez la densité des mousses vous verrez bien la différence avec la concurrence à prix équivalent c’est un bon indice. Fuyez !

    • Bazli

      FUYEZ Poltronesofa Toulouse
      Le 26/01/2017, j’ ai commandé en votre magasin à Portet 2 fauteuils CERVIA couluer jaune moutarde
      Réf A1GUA-D01/140 pour un montant de 440,40€, avec livraison à mon domicile.
      Vendeur Julien J.
      J ATTEND TOUJOURS LA LIVRAISON DE MES FAUTEUILS DEPUIS 3 MOIS.
      On nous avez dit délai 4 à 6 semaines.
      Malgré mes multiples relances, personne jamais au téléphone et la “messagerie se dit en permanence “pleine”.
      Impossible aussi de se mettre en rapport avec leur direction.

  2. SOMBETZKI

    Bonjour,
    Nous avons lu beaucoup d’avis négatifs sur les canapés poltrone sofa. Malgré tout, après de nombreuses recherches dans d’autres magasins, nous n’avons pas trouvé notre bonheur ailleurs que chez eux. Nous nous sommes don décidés à commander un canapé à notre goût chez eux. Après les délais de livraison prévus (environ 6 à 8 semaines), nous l’avons reçu et nous ne sommes pas déçus de notre achat. Les vendeurs (Noyelles-Godault) ont été de bons conseils, à l’écoute et patients (4 visites avant de prendre notre décision!)

    • MARIE Hélène

      Non respect de délai livraison pour poltronesofa. J’ai commandé 2 canapés , magasin Perols, le 4 janvier 2017 (non soldés) livraison prévue au bout de 7 semaines. Je téléphone au bout de 8 semaines, l’employée me dit en fin de compte (j’abrége) que la livraison n’interviendra pas avant 4 semaines supplémentaires… sans m’avoir prévenue, heureusement que j’ai appelé le magasin pour avoir des nouvelles. Je ne suis pas d’accord. J’ai deja verse 400 €. …. la vendeuse s’en lave les mains et dit que ce n’est pas de sa faute, qu’ils ne sont pas encore fabriqués …Selon le code de la consommation et la DGCCRF ils sont en faute et doivent accepter le remboursement (dans les délais ) je n’ai pas ou plus du tout confiance en eux !

    • MICHELE

      bonjour, je souhaiterais avoir des nouvelles concernant votre canape acheté à Noyelles-Godault car je viens moi même d’en commandé un depuis le 25 novembre 2017 depuis à ce jour aucune nouvelle ête vous content de votre achat . merci de me répondre

  3. philippe

    CANAPE ET FAUTEUILS COMMANDES EN FEVRIER 2016 !
    pour une livraison le 27/05/2016 à CRESTET prés d’Avignon
    ce matériel n’a pas été livré car il est retourné en ITALIE par erreur , de là les vendeurs du magasin de sainte Geneviéve des bois n’ont pu nous donner de détails pour une nouvelle date de livraison et de toutes les façons nous n’étions plus sur place pour les recevoir nous avions pris une date à l’avance bien précise pour se trouver sur place, nous avons envoyé une lettre recommandée pour un remboursement qui n’arrive pas , lorsque nous téléphonons au magasin le personnel est tout juste aimable, il nous est dit que le matériel est en stock à Avignon, nous avons donc 2 solutions soit de se faire rembourser soit DE PROFITER D’UN GESTE COMMERCIAL autre que celui qui nous est proposé pour le retard de livraison ( 2COUSSINS A 20 EUROS !) et pour palier l’absence du matériel pendant nos congés de MAI, nous demandons la gratuité de la livraison ou le remboursement de la totalité, tout ceci me parait manquer de sérieux !

    • coulon

      Il n’y a pas de stock sur avignon donc ils vous raconte des conneries

      • darma

        “Coulon” :

        Philippe ne dit pas qu’il y a du stock mais que le canapé est en stock !!! il faut lire avant de laisser des commentaires !

  4. JARRION

    Voici le message envoyé directement à la maison mère, nous ne pouvons pas avoir de reponse du SAV de merignac village du meuble

    bonjour,
    nous avons été livré d’un canapé PIANELLO le 03 juin. Il nous manquait les pieds de la méridienne, le délai de livraison est passé de 2 jours à 1 mois. Il y a maintenant 6 semaines et nous n’arrivons pas a avoir nos éléments manquants ni même un renseignement. Les personnes du SAV sont incompétentes tout comme celles du magasin de Mérignac qui sont inefficaces. Toute la faute est reportée sur l’usine qui ne sait pas livrer, ne donne pas de délai etc…
    4 pieds, nous parlons de 4 pieds de canapés a envoyer a un client afin qu’il continue a être promoteur de la marque !!! Je suis allée vers votre marque par bouche a oreille mais je suis furieuse qu’on puisse me laisser tomber de la sorte. La structure du canapé souffre également et j’émets des réserves en ce sens.
    pouvez vous nous aider afin de nous envoyer ces pieds manquants. le colis ne devrait pas être bien lourd ni bien gros !
    j’ai donné la fin de la semaine au magasin avant d’informer les organismes de défense des consommateurs. Nous sommes désœuvrées par un tel manque de respect envers le client !
    cordialement

    • WEIGERT Jean-Pierre

      Bienvenue au club !
      SAV incompétent, pas aimable
      Canapé acheté en juin 2014, assise effondrée avec un usage tout à fait normal, garantie de deux ans dépassée, donc pas de remplacement ni même d’un geste commercial

  5. correas fabienne

    Achat il y a trois ans d’un canapé et de deux fauteuils revetement synthétique crouté blanc cassé.A ce jour le fameux revetement exceptionnel en qualité: selon la marque???part en lambeaux,c’est une catastrophe .Tout est bon à jeter .Qu’elle déception…et la direction du magasin de st Priest dans le Rhone ne veut rien savoir. plus de garantie.Je suis seule à utiliser le canapé ,et pas d’une façon réguliere .POLTRONE SOFA A FUIR……Je me suis faite avoir par la méthode de vente à l italienne.Futurs clients réfléchissez bien avant d’acheter dans cette ENSEIGNE;

  6. fossat

    en tant que professionnel tapissier décorateur depuis 40 ans et maintenant a la retraite je confirme que le travail est de bonne qualité car j ‘ai acheté un canapé lit pour chez moi ,avant d’acheter j’ai passé a la loupe la fabrication ,le tissu ,la garniture des coussins ,la mécanique avec son matelas confortable ,tout irréprochable a un prix très compétitif car si je l’avais fait il me serais arrivé au double rien que pour la marchandise ;
    Donc résumé ,BRAVO

    • habrxiou

      tout le monde dit que c’est nul, et vous, soit disant tapissier professionnel, vous trouvez les produits de bonne qualité…je pense plutôt que vous essayez de redorer le blason de cet enseigne plus que médiocre..vous devez travailler pour eux et du coup, vous légitimez la qualité en disant que vous êtes professionnel du milieu ! la blague

      • Bareille

        habrxiou
        des études sur ces produits ont été faites par des professionnels et il apparaît que les canapés Poltrone e sofa sont d’un bon rapport qualité/prix. Si vous voulez du Haut de gamme il ne faut pas acheter de l’entée ou du moyen de gamme. Vous vous êtes trompé. Pour avoir le «Top» il faut payer le prix. Ces articles ne sont pas chers donc …

  7. Farhat

    J’ai acheté un canapé electrique ainsi qu’un fauteuil électrique au magasin Sainte Geneviève des Bois, et j’ai été livré 3 mois plus tard. Lorsque j’ai installé le tout dans mon salon les canapés me paraissaient petits, j’ai donc pris les mesures et j’ai été choqué de constater que tous les côtés du canapé d’angle ainsi que ceux du fauteuil avaient tous entre 5 à 7 cm de moins! Une erreur de mesure sur un côté voir 2 peut se comprendre mais sur chaque côté, moi j’appelle cela du vol.

  8. gobet

    Suite à l’achat d’un canapé Poltronesofa le tissus choisi s’est avéré être de qualité très médiocre ainsi que les coutures qui lâchent autour des assises. le tissus perd très vite de sa fraicheur et parait avoir 10 ans au bout de 5mois, alors que nous passons 3heures maximum assis dessus.
    Acheté en version convertible , le mécanisme fait un bruit d’enfer lorsque l’on s’assoit…Bref, nous sommes très déçus de ce produit.
    Le SAV est en Italie, rien en France et fonctionne sur photo avec commentaires explicatifs. En insistant lourdement, le magasin a pris une des housses pour l’expédier en Italie pour étude. On m’a prévenu que cela ne servirai à rien que ça prendrai 2 mois. Envoyer un colis, étudier le produit je veux bien être large en comptant 2 à 3 semaines mais 2 mois…
    ATTENTION, le tissus est garanti deux ans mais on est incapable de me dire dans quel cadre cette garantie fonctionne…Je pense être dedans mais pas pour eux…Lorsque je précise que les coutures lâchent on me répond que c’est normal, c’est du FAIT MAIN. Top excuse!! Mon expérience auprès de cette enseigne est assez négative,mais attention, un grand nombre de modela et de tissus y sont proposés et il y a peut être dans le lot de bons produits???

  9. deruyffelaere

    avec la publicité alléchante nous avons acheté chez eux. Réception en février 2015 donc 8 mois….très contents au début malgré la couleur un peu différente mais qui nous plaisait donc on n’a pas réclamé mais ensuite quelle déception!! mauvaise qualité du tissu et couleur qui passe!! je vais leur écrire!!

  10. Munja

    Bonjour,

    Nous avons eu notre commande hier, depuis le magasin PoltroneSofa d’Annemasse et j’avoue que nous avons eu une chance immense de recevoir notre canapé. Lors de l’achat, la vendeuse, peu aimable nous prends la commande, d’un canapé 260 cm pour une commande en suisse livrée après 6 semaines. Je rappelle quelques semaines avant la date prévue pour la livraison pour confirmer les étapes a suivre. Une autre collègue me confirme que nous pouvons payer en espèce ou par virement directement au moment de la livraison. Je rappelle du coup le jour de la livraison pour faire un virement et la une nouvelle vendeuse, a la limite de désagréable, nous réponds d’un ton machinale que le virement n’est pas possible, qu il faut donner de l’espèce au transporteur . Hors le rendez vous était déjà pris et j’étais au bureau. J’ai du m’excuser auprès de mon employeur et courir a la maison afin de retirer de l’espèce et (on parle de 1000 euros) afin de le remettre a la personne qu’était a la maison a notre place pour réceptionner le canapé. Une fois les livreurs a la maison, nous apprenons que les canapés de 260 cm ne rentre jamais dans les immeubles en suisse et que ce canapé va être rendu au magasin et par conséquent nous perdons notre acompte de 400 euros en plus du transport de 150 euros. Apres negotiation avec les livreurs et l’aide de mon mari qui se débat pour faire monter le canapé, nous réussissons a le faire rentrer dans notre appartement. Finalement nous avons eu de la chance de l’avoir. Au niveau de la qualité, je dirai moyenne. Nous avons déjà eu un canapé dans les mêmes standards d’une marque espagnole au même prix et j’avoue que le travail était plus soigné. Finalement, je suis contente d’avoir réussi a avoir notre canapé. mais je ne recommande pas la marque pour manque de professionnalisme et de respect envers le client.

  11. Robert

    Pour avoir un peu travaillé avec les italiens dans le passé, j’ai constaté qu’ils n’avaient en rien changé ! Même dans le domaine des canapés !
    Ils font tout simplement ce qu’ils veulent quand ils le veulent !! Donc vous aurez un produit qui se rapproche de ce qu’on vous a vendu, avec quelques surprises et surtout livré quand ils le décideront ! N’espérez pas avoir une quelconque explication du côté italien, c’est comme ça là bas !

    • Andrea

      Ne soyez pas raciste. Poltronesofa n’a rien à faire avec l’Italie. Poltrone Frau vous l’avez essayées? Les français sont comme les italiens, mais l’Italie est renommée pour sa qualité. Desolé pour Vous.

    • adnstep

      “Pour avoir un peu travaillé avec les italiens dans le passé, j’ai constaté qu’ils n’avaient en rien changé ! Même dans le domaine des canapés !”

      L’Italie est quelque peu réputée, à travers le monde, pour la qualité de son artisanant.

      Même Amazon s’y est mis, avec un site dédié “Made in Italy”.
      Par contre, pas de “Made in France” à l’horizon.

  12. nadia bada

    Bonjour..j ai un poltrona frau depuis 1979..
    Il est toujours aussi confortable…et en très bon état….son utilisation est quotidienne…et si je dois le changer c est pour un autre poltrone.sofa
    ..

    • le dortz

      Chère Madame,

      De quoi parlez vous précisément ? Poltrona Frau ou Poltronesofa ? Si vous avez un canapé Poltrona Frau je vous conseil vivement de ne pas en changer pour un Poltronesofa, vous pourriez être surprise du résultat … Bien à vous.

    • gg

      ATTENTION poltrona frau ce n’est pas poltronesofa ne pas confondre, ce sont 2 fabriquants bien distinct

  13. sophie

    Bonjour, je viens de commander à Poltronesofà a Domus et je suis tomber sur un vendeur son nom je m’en rappel ….vraiment catastrophique, il vous saute litteralement dessus, me propose un produit qui ne correspond pas a mes attentes, j’etais tellement enerve que j’etais entrain de partir et un autre vendeur est venu me voir vraiment tres gentil et il a su repondre a mes attentes, c’etait un vendeur petit avec une crette. Tres sympas. Mais vraiment je vous deconseille ce premier vendeur je reste choqué que l’on saute sur les clients a ce point je me suis sentie agressee. Enfin sinon le canape je ne lai pas encore reçu je laisserai un commentaire quand il arrivera.

  14. martinez monique

    J’ai commandé un canapé poltronesofa dans le magasin du Pontet le 14/10/16. on m’a donné le délai de 7 semaines, N’ayant pas de livraison à la date prévue soit le 2 décembre, j’ai appelé le magasin. On m’a répondu que mon canapé arriverait en france chez le transporteur le 13 décembre et qu’on ne pouvait me dire quand je serai livrée. En effet le magasin se lave les mains puisqu’ensuite c’est à la charge du transporteur et plus au magasin.
    J’ai appelé plusieurs fois au magasin pour leur demander d’intervenir auprès du transporteur afin de me faire livrer avant Noël, peine perdue ! Rien à cirer, ils sont désolés, mais c’est au transporteur à organiser ses tournées.
    J’ai donc passé les fêtes de Noël et du Jour de l’An en famille, sans canapé ! pas top ! j’ai été finalement livrée le 6 janvier. avec 5 semaines de retard. Je regrette de ne pas avoir envoyé de lettre recommandée pour donner un délai maximum de livraison et refuser le canapé après le délai. Je regrette mon achat chez cette enseigne.
    Cela fait donc 5 jours que je l’ai reçu, et j’espère au vu des problèmes de qualité signalés par les participants à ce forum et à d’autres forum que je n’aurai pas moi aussi des problèmes de qualité
    Je recommande fortement de ne pas acheter chez poltronesofa, mais d’acheter dans des enseignes nationales qui ont pignon sur rue en France.
    Je suis très déçue !

    • Satori

      Ce samedi 20 janvier 2018, très déçu du comportement de votre responsable et vendeuse de votre magasin d’Avignon, puisque j’y suis allé pour avoir des nouvelles de la suite à donner de mon canapé.
      Je vous relate les faits :
      – Signature de l’achat de mon canapé le samedi 7 octobre 2017 avec livraison certifié avant noël avec obligation de passer par votre transporteur pour le prix de 140€ alors que j’ai les moyens de le transporter et qu’il n’y a que 25 kms jusque mon domicile. On m’a expliqué que c’était à cause de la garantie ???
      – Le samedi 9 décembre, sans nouvelle du magasin, je téléphone et l’on me dit que le colis part lundi 11 décembre d’Italie, donc pas d’inquiétude vous l’aurez avant noël… sachant que mes beaux-parents venaient chez moi passer les fêtes de fin d’année et que j’avais besoin de ce canapé pour y dormir puisqu’il fait lit.
      – Le vendredi 22 décembre, je reçois un coup de téléphone de votre transporteur qui m’indique une livraison pour première semaine de janvier. Je leur ai indiqué que j’en avais besoin et que je venais le chercher mais on m’a expliqué qu’il n’était pas encore arrivé et qu’il fermait le soir même. Croyez moi, j’étais très en colère car 15 jours pour faire le chemin d’Italie en France, c’est inadmissible. Je ne savais pas que vous aviez un chariot et des ânes pour faire le transport.
      – Soit, je décide de dormir chez des amis qui me prêtent un lit pour les fêtes, occasionnant des désagréments car je ne suis pas chez moi.
      – On me livre mon canapé le 4 janvier après-midi et lorsque j’arrive chez moi, les TRANSPORTEURS-INSTALLATEURS sont en train de téléphoner à votre magasin d’Avignon en leur expliquant qu’ils n’arrivaient pas à accrocher les 4 éléments du canapé ensemble, fauteuil électrique, angle, canapé lit et et, et, et accoudoir qu’ils n’avaient encore pas déballé (ils allaient partir quand je leurs ai dit qu’il y avait encore un morceau). Ils ont pris des photos pour montrer le soir même aux personnes du magasin. Ces fameux transporteurs me disent qu’une personne de chez Poltronesofa viendra terminer l’installation. Je leurs ai indiqué qu’il restait un sachet sur ma table. C’était 2 clavettes qui devait servir à maintenir les éléments du canapé et d’ailleurs qu’ils n’ont pas su monté. Je l’ai fait moi-même après leur départ.
      – Par contre je n’arrive pas à comprendre que les emballages et mon vieux canapé soit resté chez moi car ils devaient les prendre, c’est pour cela que je paye une éco-taxe, mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas les prendre. Il fallait les prévenir avant ????? C’est une chose que je n’arrive pas à comprendre, surtout qu’il y avait une autre livraison après moi dans mon quartier et j’ai vu un ancien canapé à côté des poubelles le lendemain matin. TRES INACCEPTABLE.
      – Donc, je retourne au magasin le samedi 6 janvier pour dire mon mécontentement. On me demande d’envoyer par mail des photos de mon canapé, que vous avez dû recevoir.
      – 15 jours après toujours pas de nouvelles et lorsque je vais au magasin samedi dernier, ha ! tient, j’ai reçu un mail hier, m’a-t-on dit en me disant qu’un technicien Poltronesofa allait venir m’installer les 2 dernières clavettes pour que je puisse avoir enfin un accoudoir à mon canapé Poltronesofa que l’on voit en ce moment en pub à la télé (ce qui ne me fait pas rire) mais je dois encore attendre 10 jours pour qu’elles arrivent.
      – Je demande ce qu’il en ait du dédommagement (retard, transport, installation, canapé pas complet), on me dit qu’il faut attendre car ils n’ont pas de réponses de votre part.
      Toutes les questions posées à votre responsable c’est attendre j’ai pas de nouvelles, attendre j’ai pas de nouvelles, attendre j’ai pas de nouvelles. Je ne conçois pas que l’on vende des produits à des clients pour empocher des chèques et de ne pas suivre sa clientèle d’un bout à l’autre pour qu’il soit satisfait de vos produits.
      Enfin, le 1 février une réponse par mail, me dit, l’Italie vous envoie les clavettes mais après étude de mes photos, apparemment il ne manquerait rien, mon accoudoir se rentre directement dans le canapé, ce qui est vrai car je l’ai fait. Une attente d’un mois pour me donner cette réponse. Je suis soulagé, quelle rapidité.
      Comme j’ai demandé un dédommagement, on me dit qu’ils ne peuvent rien faire.
      Vu ce que je lis sur le forum????

  15. allais

    Probléme sur le relax électrique trois bosses apparaissent sous le cuir génant sous les talons le sav a du mal à réagir je fais intervenir un service conso produit poltrono à fuir …(.le MANS .)

    • hermeline

      je suis d’accord avec toi et la gérante pas trop aimable, nous on commence une procédure judiciaire je croise les doigts.

  16. Lucie

    Bonjour, il suffit de regarder de plus près où sont fabriqués les canapés: retournez le et enlevez la toile protectrice, vous verrez écrit partout MADE IN CHINA ! On est loin de l artisanat italien, ils doivent juste monter les pieds en Italie… Et encore ! A ce prix c était prévisible !
    Donc la qualité est aussi made in china ! Comme tous les canapés de cette gamme de prix !

    • BOUQFA

      bonjour vous aviez plein de marque fabriquer en chine apple par exmple

  17. DIDIER

    Nous avons commandé un ensemble de canapés, droit,angle et méridienne plus pouf chez Poltronesofa à Chambray les Tours, 37. Je tiens à dire que l’accueil magasin était très agréable et pas oppressant comme chez d’autres. Après une petite semaine de réflexion, courant octobre 2016, nous avons passé commande. Une date de livraison nous a été annoncée, pour début janvier au plus tard. Excellente surprise nous avons été livrés avant Noël. Le personnel assurant la livraison et le montage, notamment l’assemblage des pieds (non, ils ne sont pas montés en italie) est précautionneux, et efficace. De plus, malgré une inspection scrupuleuse, nous n’avons constaté aucun défaut. Il est quand même bon de rappeler au vu d’autres commentaires précédents, ce qu’est la notion de rapport qualité prix, et dans ce cas précis je le trouve imbattable. On ne peux pas exiger le confort et la qualité d’une Jaguar au prix d’une Renault ! Poltronesofa nous a apporté (pour l’instant) une très grande satisfaction.

    • Sandrine

      Merci pour votre message positif. Je suis également du 37 et je viens de passer commande d’un canapé/lit que j’aurai dans quelques semaines. le canapé est livré comment ? Démonte ? Ce sont les livreurs qui installent tout ? Il y a pas de difficulté pour qu’il passe par les portes d’entrée et intérieur ? Merci pour votre retour

  18. la caleche

    moi j ai eu des problèmes mauvaise qualité canapé pas cher mais pas bon de toute façon un bon canapé ca se paye à évité service après vente nul

  19. Lucie

    Pour info s’il y a des gens qui hésitent encore à acheter chez eux, voici mon avis :
    Enseigne à fuir. Canapé livré avec de graves défauts (un accoudoir s’est affaissé entièrement dans le canapé en quelques jours), remplacement malgré tout au bout de 6 mois de procédures. 3 ans après le revêtement se fissure et se déchire mais il semble que ce soit “normal”. Pour ou info un revêtement neuf coûte environ 800 €. A 1300 € le canapé mieux vaut aller ailleurs !

  20. crignon

    Bonjour, je viens d’acheter un canapé en microfibres mon canapé Sogliano tissu Dim revêtement A1LIR-D01/880 LIROE. Celui-ci est sensé être traité anti-tâches seulement voila. J’ai renversé de l’eau dessus et cela laisse en séchant comme une trace de gras indélébile. J’ai donc appelé Poltronesofa Saran qui me l’a vendu qui m’a conseillé de laver la housse complète pour uniformiser. A mon interrogation sur la possibilité de changement de couleur de toute la housse, l’interlocutrice m’a répondu que si ça n’était plus de la même couleur après lavage en machine, il fallait que je lave tout mon canapé en machine pour que ça ne tranche pas. Morte de rire, j’ai reçu le canapé le 4 février, il est neuf. Dès que j’ai une petite tâche, je la nettoie délicatement avec de l’eau et patatra, ça forme une tâche indélébile qui ressemble à une trace de gras. Je ne sais pas quoi faire devant ce problème. L’interlocutrice Poltronesofa m’a dit qu’ils n’avaient jamais de problèmes avec ce genre de tissu. J’ai l’impression que mon canapé n’est pas traité anti tâches !!! Merci de votre avis et aide.

  21. Rémi

    Bonjour,
    Nous avons fait le tour de magasins à Lyon pour acheter un ensemble des canapés, puis nous avons trouvé notre bonheur chez Polteronesofa. La qualité de leur tissu est bien, et le choix est large. Les vendeurs étaient des bons conseillers. Après la livraison, nous avons fait un appel au service après vente pour un petit défaut de couleur de tissu, ils étaient bien efficaces. Le revêtement des canapés a été pris en charge et les personnels se sont déplacés chez nous pour faire le revêtement total.

  22. Estelle

    J ai un canapé depuis trois ans impeccable qui n a pas bouge livre a la date precise très Bon qualité prix juste un petit probleme avec mon chat qui l apprecie et qui a laisse son empreinte
    Pour avoir mieux il faut y mettre le double en prix au minimum
    Je donne mon avis car se sont toujours les insatisfaits qui mettent des commentaires les clients heureux ne pensent pas a s’exprimer

  23. musi

    Enseigne à fuir n’assume pas ses erreurs n’as aucune consideration de ses clients, le tout avec beaucoup d’arrogance !!
    Vous avez beaucoup de chance si votre livraison est conforme en qualité et meme couleur et si il y a erreur de couleur par exemple Bonjour la galere
    Ces gens devrais etre traines devant les tribunaux !!

  24. hermeline

    bonjours a tous je cherche de l’aide pour savoir si quelqu’un aurais un nom ou numéro du patron de paltronetsofa du mans merci .Voila notre histoire : acheter canapés pour noël 2016 livraison 15 jours de retard , première livraison probléme écartement coté droit en regardant vers le dos passage d’une main, retours sav. Il revient 4 semaine plus tard problèmes les 2 pattes coter gauche casser a l ‘interrieure constater par livreur retour sav , attendre encore 3 a 4 semaines . Et le deviner encore problèmes il y a le premiers problèmes et le deuxième avec .Vous voyer notre cadeaux on est tellement dégoutter que nos demandons le remboursement et la il ne veule rien savoir c’est poursa que je demande de l’aide S.V.P

    • ISABELLE

      j’ai passé commande hier au magasin du Mans, j’espère ne pas être déçue car je viens de lire les commentaires peux rassurants ?
      Le téléphone du Mans (la chapelle saint aubin 72650) 02 43 23 35 69
      et l’adresse mail lemans@poltronesofa.com sont sur le bon de commande.
      J’espère que cela va s’arranger pour vous.
      cordialement

      • Derbal

        Bonjour je voulais savoir si vous ette satisfait de votre achat et le tissu merci

  25. tattoo ideas for men

    Bonjour, je viens d'acheter un canapé en microfibres mon canapé Sogliano tissu Dim revêtement A1LIR-D01/880 LIROE. Celui-ci est sensé être traité anti-tâches seulement voila. J'ai renversé de l'eau dessus et cela laisse en séchant comme une trace de gras indélébile. J'ai donc appelé Poltronesofa Saran qui me l'a vendu qui m'a conseillé de laver la housse complète pour uniformiser. A mon interrogation sur la possibilité de changement de couleur de toute la housse, l'interlocutrice m'a répondu que si ça n'était plus de la même couleur après lavage en machine, il fallait que je lave tout mon canapé en machine pour que ça ne tranche pas. Morte de rire, j'ai reçu le canapé le 4 février, il est neuf. Dès que j'ai une petite tâche, je la nettoie délicatement avec de l'eau et patatra, ça forme une tâche indélébile qui ressemble à une trace de gras. Je ne sais pas quoi faire devant ce problème. L'interlocutrice Poltronesofa m'a dit qu'ils n'avaient jamais de problèmes avec ce genre de tissu. J'ai l'impression que mon canapé n'est pas traité anti tâches !!! Merci de votre avis et aide..

  26. Corinne59000

    canapé d’angle convertible en cuir couleur taupe acheté en mars 2016 à Englos les Géants près de Lille, livré en juin 2016 (avec un mois de retard !!!) le canapé vieilli très mal la couleur change et s’éclaircie ou noircie selon l’endroit !!! le cuir se griffe pour un rien !!! et le rembourrage est de très mauvaise qualité (les accoudoirs sont déformés !!) cela fait 10 mois que nous l’avons nous sommes deux adultes à la maison …. très déçue de la qualité de ce fauteuil payé plus de 2 800€ !!!! ils ne sont pas près de nous revoir et je ne leur ferai surement pas de publiité …

  27. margotton

    Bonjour
    J’ai acheté un canapé Poltronesofa en octobre 2016 livré en décembre 2016 jusque là pas de problème. Quelques temps plus tard avec mon mari nous trouvions que les coussins d’ assises n’étaient pas assez ferme et que les coussins des dossiers formait un creux en plein milieu. Nous décidons d’aller au magasin Poltronesofa de Domus (93) avec des photos. Le vendeur nous proposent d’ouvrir un SAV pour le remplacement des 4 coussins avec une densité plus fort. Entre temps mon mari décide de se rendre chez un fabricant de mousse prés de chez nous et là la supercherie dans les coussins d’assises ce n’est pas un morceau de mousse mais 3 tranches superposées avec une densité beaucoup moins forte qu’ annoncé sur l’étiquette en magasin. Du coup mon mari décide de faire faire 2 nouveaux coussins d’assises chez le fabricant de mousse avec une densité digne d’un canapé (cela nous coûte 240€). Aujourd’hui nous avons eu nos coussins des dossiers au lieu d’avoir de la ouate comme ceux d’origine c’est de la mousse collé entre plusieurs morceaux qui se décolle au passage donc de la “merde” nous allons essayé de faire quelque chose avec tout ça pour avoir des dossiers un peu plus confortable. Nous serons livré en fin de semaine pour les coussins d’assises.
    Je ne recommande pas poltronesofa car en apparence les canapés font de l’effet mais au quotidien on voit bien que ce n’est absolument pas la qualité venté par les vendeurs ou la pub à la télé.

  28. DESNOUE

    Bonjour,
    je devais prendre possession de mon canapé mi-mars 2017. Depuis le 21 mars, je ne cesse de téléphoner….. on doit toujours me rappeler mais jamais un coup de fil. A force d’insister, on m’a répondu que ce canapé était parti d’Italie depuis le 26 février, et livré à une mauvaise adresse. Il a donc du être rapatrié en Italie, pour revenir sur Mérignac, on ne sait pas quand…. histoire de ouf !
    En tous cas, j’attends toujours, sans savoir si je l’aurai un jour. J’ai quelques inquiétudes quant à l’état de ce canapé s’il a vraiment “voyagé” comme on me le dit. Je déplore l’incompétence et la nonchalance des personnes que j’ai eu au bout du fil à Mérignac.

  29. ROUILLY Robert

    Bonjour,

    Je suis à la veille d’acheter peut être un canapé chez Poltronesofa, à lire les commentaires, il faut fuir cette marque.
    C’est sûr que dans ce genre de forum, seuls les mécontents s’expriment .
    Est-ce la majorité des acheteur ?
    J’aimerais avoir des avis de clients satisfaits S V P.
    Cordialement

    R Rouilly

    • Chloé

      Bonjour,

      Finalement avez-vous achetez ? En êtes vous satisfait ?

      Cdt.
      Chloé

  30. jane

    Nous avons acheté un canapé. Les assises sont affaissées au bout de deux mois. Le cuir présente des aspérités. Nous avons contacté le magasin pour une reprise et un remboursement et nous sommes sans réponse depuis un mois. Magasin à éviter car le service après-vente est inexistant. Des voleurs car la qualité est médiocre.

  31. Tony

    Canapé de très mauvaise qualité: usure anormale du cuir et des bosses de partout. Nous regrettons notre achat et nous faisons des démarches pour un remboursement.

  32. riera

    achat de 2 fauteuils et 1 canapé bien reçu 8 semaines apres comme prévu.mais très déçu par la qualité du travail coutures très mal faites limite prétes a lacher , au bout de 2 mois déjà les mousses s’affaissent. il ne semble pas que ce soit de l’artisanat mais tout simplement du très mauvais travail et mauvais matériaux. Quand au service après vente pas aimable ….. Je déconseille vivement cette marque. Achat fait en avril 2017.

  33. PAUL

    Merci pour vos commentaire, car j’ai failli acheter un canapé chez eux et en lisant vos commentaires vous m’epargnez une longue galère. Bonne continuation

  34. PIERRE

    Achat de deux canapés électriques 1 trois places et 1 deux places. Super accueil dans la boutique de Clermont-Ferrand. Livraison prévue début novembre. Livraison effective le 31 octobre. Le top ! Livreurs super sympas. Beaucoup de précaution. Très bien emballé. En place depuis 10 jours maintenant . On verra à l’usage mais pour l’instant parfaitement satisfait. 2 canapés pour 3000 € !
    Prix plus bas que chez But !

  35. lamblot

    j ai commande un canape relax + un fauteuil relax en cuir chez poltronesofa a aubagne tres bon acceuil on ne m a pas agresser j ai fait le tour du magasin pour faire mon choix j ai ete tres bien conseiller attente de 3 semaines j ai ete livre le 27 11 2017 livreur tres sympa malgre un 4ieme etage sans ascenseur croyez moi ils se sont lever l ame pour le monter ma commande est bien conforme aucun defaut cuir tres beau pour le rapport qualite prix couture impeccable

  36. Stéphane

    J’ai passé une commande au magasin de Brest le 14/10/2017 d’un canapé Guastalla.La vendeuse qui s’est occupée de moi (Mathilde C.) a été très professionnelle et sympathique. Elle m’a assurée que la livraison se ferait avant Noël et le 22 décembre le transporteur me livrait mon canapé en parfait état (super emballage de protection). Depuis 3 jours je n’ai aucune critique à faire sur ce produit. Si dans les semaines à venir mon canapé se montrait défaillant , je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

  37. SIMON PHILIPPE

    Nous avons acheté un canapé à 2600€ fin 2015 et nous rencontrons un problème sur les têtières depuis début Octobre.
    Depuis, nous nous faisons balader par le point de vente poltron et sofa du Pontet.
    Nous avons reçu un mécanisme de têtière à la maison sans aucune explications
    Toujours aucun retour à ce jour.
    Sincèrement décevant, nous regrettons amèrement cet investissement.

  38. isa31

    Poltrone sofa toulouse
    Plus d’un mois de retard dans la livraison alors qu’ils m’avaient promis de l’avoir pour noël. Total j’ai du prendre des chambres d’hôtel pour mes invités et j’ai du prendre 3 jours de congés pour la livraison car personne ne me disait que finalement il n’y aurait pas de livraison.
    Je ne peux rien dire sur la qualité (rapport qualité prix) mais pour la relation client, le SAv ils sont nuls.
    Je vais vriament dire aux amis de les boycotter

  39. Hélène

    Bonjour,

    Nous avons acheté le 26.11.2016 un canapé d’angle Poltronesofa modèle Martorano en tissu gris. Nous avons reçu ce canapé dans les délais soit le 26.01.2017. Nous avons été tout de suite très déçus, car le canapé ne semblait pas être la couleur commandée (gris clair) livré gris foncé. La housse du canapé présentait aussi un défaut très voyant dans le bas du canapé. Les scratchs n’adhérent pas correctement et des ondulations de tissus sont très visibles. Ce qui est inesthétique !! Egalement des assises différentes a plusieurs endroits avec des mousses plus ou moins dures. Nous constatons que le modèle reçu ne correspond pas au modèle exposé dans le magasin. Après plusieurs appels nous avons fini par avoir le remplacement de la housse du canapé le 4.01.2017. Mais voilà une nouvelle foi :. La couleur du tissu n’est pas la bonne (ça doit être celle de la première commande) et le défaut persiste dans le bas du canapé. Maintenant le magasin nous propose de reprendre entièrement notre canapé pour le ramener en usine et le refaire entièrement. Devons nous accepter leur proposition et rester sans canapé pendant 2 mois? Comment va t on récupérer notre canapé ? Peut être pire ! ça fait peur. Poltronesofa est de qualité médiocre et nous déconseillons cette marque. Si vous avez des conseils à nous donner…

  40. Rodrigues

    Nous recevons notre canapé aujourd hui
    Modèle PERPIANO avec angle
    Commandé fin novembre 2017
    Avec tous ces avis négatifs nous allons avoir un oeil vigilant à l arrivée de celui ci (Coutures ,couleur , tissus mécanismes des têtières. ……ect
    Je ne manquerais pas de vous donner notre avis
    Nous avons commandé notre canapé à Clayes alors que nous habitons dans le val d oise tout près du magasin Pierrelayes ….tellement l arogance du responsable nous exasperait

    • mertes

      Je viens de voir ce modèle qui m’intéresse vraiment, comment edt il au final?
      Merci beaucoup.
      Fabien

    • Seb

      Bonjour,
      Alors votre canapé vous satisfait il car ma femme a vu ce modèle et aux vus de tous les commentaires, je commence à stresser .
      Cdt

      • occhipinti

        Bonjour,

        Fuyez cette marque !!!!! J’ai acheté un canapé en cuir blanc modèle Zola, très vite le cuir s’est abîmé, plein de petites craquelûres. J’ai contacté le vendeur (Plan de campagne dans le 13) . Leur technique : ils vous demande d’envoyer des photos, mais ils ne les reçoivent jamais…..fichiers trops lourds, ….mauvais mail…….aprés plusieurs essais d’envoi, finalement nous avons eu une réponse que notre dossier de demande de SAV était pris en charge. Et là on attend ++++ pour finalement s’entendre dire que le canapé n’est plus sous garantie ????? alors qu’il l’était au moins encore pour 6 mois à la date d’ouverture du dossier. Ensuite on vous demande si vous avez des chats ???? du délire ….. pour ensuite vous dire que toutes les craquelures et déchirures sont dûes à une usure normale ???? un canapé de 4000 euros, qui a 18 mois. En fait le SAV est inexistant, ce sont tout simplement des voleurs . Artigiani della qualità !!!! de véritables menteurs qui utilisent l’image du savoir faire italien et qui le discréditent totalement.
        N’achetez jamais chez eux, vous allez forcément le regretter

  41. Lili26

    4 mois après l’achat d’un canapé dans ce magasin ce dernier se détériore prématurément (assise et dossier tout froissé comme si le canapé avec 15 ans) donc je me rends en magasin pour expliquer le problème les vendeurs reconnaissent que c’est pas normal en si peu de temps, donc sur leurs conseils je fais une demande de SAV pour un échange, on me répond 2 mois après, suite à ma relance, que le SAV d’Italie refuse ma demande. A presque 3000 euros le canapé c’est honteux et inadmissible je n’en resterai pas là Je déconseille vivement ce magasin

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Créer son canapé soi-même
    33980 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Du gris pour les canapés !
    32557 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    25351 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Béton ciré mode d’emploi !
    253 Lectures

    On vous dit tout sur le béton ciré ! Le béton ciré est obtenu après mélange de résine polyuréthane, de couche minérale et d’eau. Il s’agit d’un mortier qui se dédie à différents

  • Relax ou non pour le Dinamica
    537 Lectures

    Nous ne sommes pas dans un tribunal, et encore moins dans les couloirs d'une procédure correctionnelle. Mais le cas est posé et l'arbitrage ne dépendra que d'un seul point de vue, le vôtre.

  • Comment poser des meubles de cuisine
    14 Lectures

    Poser ses meubles de cuisine, un vrai jeu d'enfant avec les conseils de pro. Outils, préparation, lumière, plan, l'essentiel et les bons gestes à avoir pour se lancer et réussir ce défi

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR