Où vendre son canapé d’occasion sur internet ?

1 commentaire

Que l’on projette de déménager ou que l’on souhaite tout simplement relooker son intérieur, se débarrasser de ses meubles constitue une alternative intéressante. Et, il faut bien l’avouer, Internet reste la plateforme la plus efficace pour trouver preneur. Mais où trouver les sites adéquats pour vendre un canapé d’occasion et comment réaliser la vente ?

La vente de son ancien canapé

Les portails de dépôt-vente
Les premiers sites à consulter si l’on souhaite vendre un meuble d’occasion sont ceux spécialisés en dépôt-vente. Actuellement, les gens sont moins enclins à jeter des objets. Aussi, la vente d’objets d’occasion constitue une activité populaire, particulièrement sur internet. Afin de bénéficier d’un service fiable, il est néanmoins conseillé de se tourner vers des portails réputés et professionnels en la matière. On peut notamment se référer aux avis des internautes sur les forums ou consulter des portails de bons plans pour se faire guider. Dans tous les cas, l’objectif est de trouver un site fiable et bien visible afin que la vente se fasse facilement.

Les plateformes de petites annonces
Déposer une annonce constitue aussi un bon moyen de revendre son canapé d’occasion en ligne. Les sites spécialisés sont nombreux et la plupart proposent un système de catégorisation basé sur la nature de l’offre en question. Une annonce de vente de canapé se placera de préférence dans la catégorie « mobilier » ou « accessoires de maison », entre autres. Le dépôt d’une annonce peut être gratuit ou payant, selon le portail. Les deux peuvent être avantageux, à condition que le produit soit visible et que l’annonce soit bien référencée sur internet.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Comment fixer le prix ?




La vente de meubles d’occasion est toujours délicate du point de vue des prix. Certains accordent en effet une valeur sentimentale à l’objet et fixent les tarifs en conséquence. On ne peut cependant pas revendre un canapé déjà utilisé au même prix que le neuf. Afin d’avoir des repères, l’idéal est de consulter les prix de vente des autres meubles du même genre sur le net. Certains vendeurs vont jusqu’à diviser le coût d’achat par deux ou même plus, d’autres se contentent d’appliquer une réduction. Bien évidemment, ce sont les canapés les moins chers qui se vendent le plus rapidement. Il faut néanmoins tenir compte des commissions du portail, entre autres, avant de fixer le prix de vente.

Quelques conseils pour être bon vendeur
Afin de vendre son canapé d’occasion dans les meilleures conditions, il est nécessaire de respecter quelques points. La description du produit doit être bien précise, concernant le modèle, son état, ainsi que ses dimensions, entre autres. Il faut aussi publier des photos bien nettes du meuble, prises sous tous les angles, pour permettre aux internautes de bien l’examiner.
Sécurité oblige, il ne faut fournir les informations complémentaires, notamment les coordonnées, qu’aux personnes réellement intéressées par le meuble. L’annonce ne doit d’ailleurs être retirée qu’une fois la vente conclue et il faut systématiquement exiger un paiement en liquide.

La vente d’un meuble d’occasion sur internet est aujourd’hui facile. Il faut seulement choisir des portails fiables pour conclure le marché dans les bonnes conditions. Le dépôt d’annonces sur plusieurs sites est vivement conseillé pour optimiser ses chances.

Pin It
In : Éditorial

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. meeschaert

    vend canape couleur maron tissu avec 2 relax manuel

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28805 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    27199 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22885 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR