Sieges Collinet

Pas de commentaire

Histoire de Collinet

Quand on parle de Collinet, on fait référence à l’un des leaders français du mobilier C.H.R. Cet acronyme est l’abréviation de café-hôtellerie-restauration : Collinet ne vend ses produits hauts de gamme qu’aux professionnels. Et quels produits : des chaises, sièges, canapés, des fauteuils, des banquettes de restaurant, des tables et du mobilier d’hôtel et de maison de retraite tous plus raffinés les uns que les autres.

Ces sièges et autres pièces de mobilier sont fabriquées à Baudignécourt, en Lorraine, le fief de cette entreprise familiale fondée en 1878. Bien que Collinet soit très fière et soucieuse de son procédé de fabrication artisanal, l’entreprise vit avec son temps. Elle a combiné cette maitrise du savoir-faire humain avec des moyens technologiques industriels, lui permettant ainsi d’honorer un large nombre de demandes pour fabriquer.

Produits de la marque : Chaises, fauteuils et canapés

Collinet fabrique des fauteuils et des sièges de tous les styles. Son catalogue de produits parcoure les chemins du siège traditionnel jusqu’à ceux des fauteuils des plus contemporains. La marque s’adapte en effet au style de ses clients en proposant des fauteuils Louis XIV ou Louis XV, pour les restaurants ou hôtels à la décoration la plus ancienne et classique.

Collinet proposera également des chaises et fauteuils de grande classe pour meubler des salle de conférence. Enfin, elle jouera sur différents tableaux en proposant trois types de canapés : tapisserie (gamme traditionnelle), déco (gamme moderne et de petite taille) et convertible (couchage d’appoint pour hôtels).
[magz_button url=”http://www.canape.net/guide/” style=”red” size=”small” type=”square” target=”_self”] Une fois la lecture terminée de cet article, Prenez quelques secondes pour découvrir notre guide comparateur de prix dédié au mobilier en cliquant ici[/magz_button]
Elle ose également des designs plus originaux comme par exemple son fauteuil Joe en cuir d’alligator bordeaux ou bien son modèle le plus audacieux : la chaise macaron. Cette chaise désormais culte chez les amateurs de design, bénéficie déjà de plusieurs déclinaisons. Trois couleurs acidulées (vert, orange et rose) sont disponibles, ainsi qu’un modèle de fauteuil pour table basse et un modèle de pouf.

Mobilier de restaurant, d’hôtel et de maison de retraite

En addition de ses somptueuses chaises et fauteuils, Collinet est également un spécialiste du mobilier professionnel. Sa maitrise du bois, du textile et de l’ornement est mise à profit pour fabriquer du mobilier pour différents secteurs d’activités.

Premièrement, Collinet complète son offre pour les établissements de restauration et autres débits de boisson. On retrouve donc dans son catalogue produit des tables pour restaurants ainsi que des banquettes pour les brasseries ou les bars. Collinet propose différents modèles de tables, en termes de tailles et de matières. Sont donc disponibles des tables en métal pour 2 personnes comme une magnifique table baroque en bois massif pour 6 à 8 personnes.

Deuxièmement, la firme Lorraine a également un pied dans l’hôtellerie. Le mobilier d’hôtel que Collinet propose est varié et répond à tous les besoins d’ameublement d’une chambre d’hôtel. Cela comprend :

  • Des têtes de lit
  • Des tables de chevet
  • Des minibars
  • Des bureaux
  • Des miroirs
  • Des commodes

Tous ces produits bénéficient de la même qualité et minutie dans la finition que les chaises et fauteuils de la marque.

Certaines collections sont même conçues en collaboration avec des décorateurs et architectes d’intérieur. C’est par exemple le cas de la chambre Saint Malo, créée avec Anne-Catherine Pierrey pour le grand hôtel des thermes de la ville bretonne du même nom.

Enfin, Collinet travaille également avec des maisons de retraite. L’entreprise leur fournit du mobilier varié qui offre aux pensionnaires confort et espaces de convivialité, entre eux ou avec leur familles.
Vous trouverez ainsi dans cette gamme de mobilier spéciale :

  • Des chaises fauteuils bridges
  • Des tables basses et hautes des salons complets
  • Des salles à manger

Les clients de Collinet

Les produits de fabrication Collinet sont d’une qualité haut de gamme. Il va de soi que les clients de la marque sont tout aussi prestigieux et sont une vitrine de choix pour tout le mobilier Collinet. Voici donc une liste exhaustive d’Hôtels, Restaurants ou autres endroits de choix où vous pourrez admirez les chaises, fauteuils et tout le mobilier Collinet :
Hôtels

Hôtel Brighton (Paris – 4 étoiles)
Hôtel Crillon (Paris – 5 étoiles)
Hôtel Madeleine Plaza (Paris – 5 étoiles)
Hôtel Les Aiglons (Chamonix – 4 étoiles)
Hôtel Majestic Barrière (Cannes – 5 étoiles)
Hôtel Mercure Le Touquet (Le Touquet – 4 étoiles)
Parc des Eaux Vives (Genève – )

Chateaux :

Glengarry Castle Hotel – Angleterre
Château de Biez – Belgique
Hofburg Castle – Autriche
Chartreuse Val St Esprit
Château d’Augerville
Château de Chailly
Chateau de la Bretesche
Château de la Poterie
Château de Pizay
Château des Vigiers
Château du Breuil

Divers
Fédération française de football
Disneyland Resort Paris
Ladurée Allemagne
Ladurée Angleterre

Retrouvez le reste des références Collinet sur leur site internet.

Pin It
In : Éditorial

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28289 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    26133 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22377 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR