Airnova fait vivre la chaise colorée design

Pas de commentaire

Encore une firme italienne, encore du design, encore du qualitatif… oui, à la rédaction on ne se lasse pas de présenter ceux qui œuvrent dans le mobilier haut de gamme à quelques kilomètres de nos frontières, Airnova Design.

A quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise. Joris Karl Huysmans

Spécialisée dans la réalisation d’article sur-mesure pour l’univers des professionnels, l’entreprise italienne Airnova étend ces collections aux particuliers. Elle tend à satisfaire une clientèle internationale aux goûts sûrs appréciant surtout le made in Italie haut de gamme, l’originalité et le design en plus. La firme s’était déjà distinguée quelques années auparavant avec son tout premier modèle de chaises en cuir patchwork au coloris thématiques des différentes saisons : déclinaison de couleurs chaudes pour l’automne, froides pour l’hiver, vives pour l’été, et pastel pour le printemps. Chaque teinte étant apposée de façon aléatoires ou fixée par un modèle témoin, il est possible d’obtenir une chaise en cuir patchwork personnalisable voire unique.

Forte du succès rencontré par cette collection, l’entreprise s’est laissé porter par cette vague colorée. Les chaises en voient de toutes les couleurs. Et quelles couleurs ! Il fallait oser un vert pomme sur une chaise en simili cuir avec dos capitonnée. Airnova a osé apporté de la couleur là où le consommateur ne l’attend pas forcément. Qui tenterait une chaise de salon en cuir fushia, vermillon ou encore jaune vif ? La dernière gamme va plus loin : assise et dossier sont réalisés avec un damier de cuir de différentes couleurs. Les intérieurs ternes vont trouver chez ce fabricant de quoi les réveiller. Mais n’allez pas croire que seuls, les ambiances flashy trouveront leur bonheur. Non, l’usine sait produire avec tout autant de soin des articles bien plus sobres.


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Un savoir faire qui attire les professionnels

En quête constante de nouveautés, le service recherche et développement se fixe le défi de présenter des nouveautés chaque année. L’idée séduit aussi les corporations de professionnels sur des secteurs d’activités voisins comme la restauration, la plaisance ou encore la résidence hôtelière. La société a notamment équipé le restaurant Air buffet de l’aéroport de Moscou, une cafétéria à Dubaï, un hôtel à Valence, ou encore le yacht Rossi Navi et de nombreux bateaux de croisière.

Forte d’une maîtrise dans l’art de manier les formes, les structures et les matières, la firme transalpine transfère ce savoir-faire dans la conception d’autres mobiliers. Ainsi, la chaise patchwork qui a fait le tour du monde de la “Presse Magazine” se pavane au côté de tables majestueuses et sculpturales comme le modèle phare de la gamme Halley. Bien évidemment le siège reste leur spécialité, les collections de chaises se déclinent aussi en version tabouret de bar, et fauteuil.

Pin It
In : Fabricants

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Utiliser le paravent pour la déco
    3624 Lectures

    Le paravent n'est pas seulement un objet déco, l'utiliser c'est créer une cloison efficace sans trop d'effort en premier lieu. Cela permet de scinder une pièce, ou encore de dissimuler des recoins

  • Promo ensemble salon fixe
    1401 Lectures

    Toujours à l'affut des bons plans, cette semaine la rédaction vous propose à petit prix un ensemble salon complet autour de 2000 euros et moins. Trois enseignes Hcommehome, Mobiliermoss et Tacaza

  • Ozzio Design toujours à la pointe
    1047 Lectures

    Les meubles Ozzio sont par définition pratiques et design. Ce fabricant démontre toute la place de l'Italie dans le domaine de l'ameublement pointue. Le haut de gamme pour un savoir faire

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR