Arredokit, le spécialiste du rangement chaussures design

Pas de commentaire

9 paires. C’est la moyenne des chaussures détenues par les français, qui sont alors confrontés à un problème de stockage, d’autant que peu de solutions sont apportées par les industriels de l’ameublement. Un s’en détache, italien, évidemment. Et de quelle manière. Voyage au royaume du rangement chaussures ultra design…

Spécialiste du rangement chaussures, un métier à part

Le rangement des chaussures semble peu intéresser les fabricants de meubles. Pour autant, la demande est réelle. En effet, quoi de plus disgracieux qu’un amas de chaussures autour de la porte d’entrée ? Les plus méticuleux caseront escarpins et bottes dans le bas d’un placard, enfermés au non dans la boite à chaussures d’origine. Pas franchement esthétique, pas vraiment fonctionnel non plus car, on est contraint, dans ce cas, de soulever le couvercle de chacune des boites pour trouver les baskets que l’on cherche.Qui n’a jamais été confronté à cette situation ? Face à cette demande non satisfaite, quelques professionnels se sont résignés à confectionner un modèle de meuble à chaussures (voire deux, dans le meilleurs des cas). Sans grand effort. Avec un design peu travaillé, l’engouement des clients ne s’est pas ressenti. Il manquait incontestablement un acteur capable d’innover dans cette niche spécifique. Et c’est une enseigne italienne qui s’y colle. Arredokit est initialement un fabricant italien de meubles généraliste.

Ce fabricant conçoit du mobilier design en kit d’où le nom de la société, Arredamento signifie ameublement en italien. Puis, l’entreprise a su se démarquer en saisissant l’opportunité de se spécialiser dans le rangement exclusif des chaussures. C’est ainsi qu’est né un des rares spécialistes du secteur. Au fil des ans, les collections s’enchaînent, toutes plus belles les unes que les autres, dans la pure tradition du design italien inégalable, inimitable.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Un univers dédié au rangement des souliers


C’est non loin de Milan que sont conçues pas moins de vingt collections de rangements design spécifiquement dédiés à l’entreposage des chaussures, bottes et bottines. Arredokit propose un design italien extraordinaire, l’innovation, en supplément. Si différentes méthodes d’entreposage des chaussures sont proposées, deux d’entre elles sont particulièrement généralisées : l’aménagement sous forme d’abattant, et celui sous forme d’étagère, coulissante ou non. De fait, les chaussures ou bottines sont présentées, soit en oblique (dans le rangement en abattant), soit horizontalement (étagères). La capacité de stockage varie de 6 à 48 paires. C’est une moyenne. Celle des hommes étant plus imposantes…

Cette multitude de collections permet de satisfaire tous les goûts et toutes les dimensions, avec une tendance à la verticalité pour un gain de place évident. Parfois, les créations offrent davantage qu’un simple (mais indispensable) rangement des chaussures. En effet, certains meubles combinent le stockage des chaussures à la fonction de penderie pour offrir un meuble d’entrée complet. D’autres, spécialement étudiés pour livrer la hauteur nécessaire, assure l’entreposage des bottes et bottines, si tendance.

Des tiroirs sont aussi ajoutés sur quelques collections, pour faire office de vide poche, très appréciable. Et pour lier le tout, des accessoires, plus ou moins imposants : porte manteaux, penderie, bancs, miroirs, patères, porte parapluie… pour une harmonie très réussie. Et quand le LED vient se lover dans la structure du mobilier, il est difficile d’imaginer qu’à l’intérieur de cette masse lumineuse se cache votre collections de chaussures !

Du mobilier personnalisé et livré monté

Outre le choix des modèles impressionnant et les capacités de stockage très variées, la grande force de cette marque italienne est de permettre une personnalisation assez poussée du mobilier. Ainsi, l’acheteur devient un véritable acteur. En effet, si le choix de la teinte de la structure reste plutôt restreint (de une à six possibilités, ce qui est déjà conséquent), les combinaisons sur les façades sont impressionnantes. En effet, non seulement de choix des coloris pour les façades est encore plus large (jusqu’à 11 teintes), le client peut choisir une teinte différente pour chacune des façades que présente le meuble. La seule limite est celle de l’imagination du client.

De nombreux coloris animent les collections : blanc, gris, sable, noir, jaune, bordeaux, crème, moka…Parmi les teintes proposées, elles peuvent se sélectionner dans des finitions différentes : mate ou brillante. C’est le cas du blanc, et du gris. Des matériaux divers sont aussi employés : du MDF de belle facture, des verres teintés ou miroir, de l’aluminium… Avec cette multitude de variété, Arredokit tient fièrement les couleurs du design italien dans l’univers très spécifique du rangement design des chaussures.

Pin It
In : Fabricants

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    26751 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    22642 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    21244 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR