Colico design, chaises, tables et savoir-faire inimitable

Pas de commentaire

Chez Colico, cela fait 95 ans que le succès opère. Comment cette entreprise italienne a-t-elle réussi à traverser les tendances sans aucune fausse note depuis près d’une décennie ? Quels sont les atouts de la marque ? Tour d’horizon des créations.

Le design et l’innovation aux couleurs de l’Italie

Colico Design est une société basée dans la région milanaise, bastion du design italien. Durant les 50 premières années de son existence, la  société se développe de façon exponentielle et devient un des leaders sur le marché du meuble dans les années 70.  Dix ans plus tard, l’arrivée de Walter Colico chamboule la production de l’organisation milanaise et inscrit la firme dans une nouvelle ère. La quête permanente de nouvelles formes et matériaux devient un objectif prioritaire pour conquérir une clientèle plus internationale. Cet esprit de modernité, d’innovation, d’esthétisme au travers d’une qualité irréprochable ne lâchera plus Colico Design.

La notoriété de l’organisation s’est forgée au fil des ans grâce notamment à des créations remarquées et reconnues par les professionnels du secteur. De nombreuses récompenses ont contribué à construire l’image de marque de Colico et asseoir son positionnement sur le mobilier design haut de gamme. Certaines de leurs créations sont de vraies références en matière de design à l’instar des tabourets Joker ou Geo. Il faut dire que la société n’a pas lésiné sur le capital humain en faisant confiance à des designers expérimentés comme à de jeunes talents capables de transformer n’importe quel matériau en œuvre d’art.


CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits ici

Entre articles phares et créations originales


Loin d’être superflue la notion de longévité signe un réel intérêt du public. Voilà des années que Colico propose à la vente des produits phares comme les chaises design HIP en méthacrylate transparent, la version ultra qualitative du plastique dont la transparence permet toutes les extravagances comme l’incrustation d’herbe ou encore des gravures laser.

A côté de ces collections historiques viennent prendre place des produits tout juste sortis de l’imagination des designers comme la Milano 2015, une chaise bistrot revisitée aux couleurs translucides acidulées prêtes à envahir nos lieux de vie.

Petit clin d’œil à la chaise DSW de Charles Eames, la Rap wood est une belle réalisation mixant piètement bois et coque colorée à intégrer dans n’importe quelle pièce, d’autant qu’elle est aussi disponible dans la version tabouret. En effet, le tabouret de bar est une autre grande spécialité de la marque qui décline sa collection de chaises en tabouret et propose aussi des articles au design bien marqué comme le fameux tabouret de bar équipé d’un pédalier et surmonté d’une selle de vélo.

Comment ne pas parler des superbes tabourets, tabourets de bar et table de bar de la gamme Drink et Long Drink, une toque blanche détournée en siège comme un hommage aux chefs cuisiniers. L’inspiration ne manque pas chez Colico Design. Maître dans l’art du renouveau, force de proposition dans l’univers du meuble, la marque sait surprendre et séduire à chaque collection, comme en témoigne la ligne Outdoor avec des canapés et chaises longues d’extérieur au design épuré.

Une grande maîtrise du modulable

Les tables de salle à manger ou de cuisine font également partie du savoir faire. L’enseigne est une bonne adresse pour qui souhaite un espace dinatoire élégant. Les plateaux sont majestueux, massifs ou volontairement épurés quand ils ne sont pas d’inspiration marine ou néo baroque. La force de la marque est de savoir proposer, d’oser là où d’autres se limitent.

Dans le même esprit d’innovation et de propositions originales et fonctionnelles, Colico Design s’est illustré sur le créneau très envié des tables convertibles comme les tables relevables, les consoles et tables extensibles. Le principe du  “up&down ” est pleinement maîtrisé pour le plus grand bonheur des occupants de petits appartements. Les discrètes consoles se transforment en élégantes tables à manger pour de nombreux convives, elles s’associent avec chic aux chaises design pliantes Gioconda. Le mobilier évolutif est ultra design et d’une qualité irréprochable.

Enfin, la collection de canapés, chauffeuses et poufs modulables, avec ou sans éclairage LED permet d’orchestrer l’agencement de toutes les pièces à vivre, en intérieur mais aussi en extérieur. Il s’agit d’une structure en méthacrylate qui accueille assises et dossiers personnalisables à disposer au gré de vos envies et de vos besoins. Cela fait 95 ans que ça dure, et nous pensons que ça n’est que le début.

Pin It
In : Fabricants

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28838 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    27279 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22939 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Le luxe à l’état brut : Berg
    620 Lectures

    Présenter des produits qui sortent de l'ordinaire, vous accompagner dans votre choix, c'est aussi vous raconter des découvertes et des surprises. Quelle ne fut pas la notre lorsque nous avons

  • L’étagère murale et ses variantes
    582 Lectures

    Pas une seule habitation ne possède en son sein au moins une étagère murale. Facile parfois à poser, très esthétique et peu encombrante, elle fait partie des accessoires incontournable de la

  • Deux angles antinomiques
    56 Lectures

    Pas de répit dans la rubrique matches avec aujourd'hui deux angles qui semblent antinomiques à première vue. Ce duel courtois qualifié dans le jargon de la boxe d'acte d'opposition, promet

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR