La Primavera italienne

Pas de commentaire

La Primavera produit des accessoires d’ameublement depuis 1968, la société a été fondée par trois partenaires. L’un d’eux était Lino Marchi , qui devint plus tard l’unique propriétaire. Depuis 2002, il a travaillé aux côtés de ses fils , qui vivent sur le rêve du maintien d’une société familiale , un gage de fiabilité pour les clients de leur père.

Un printemps qui se prolonge

Depuis 40 ans, ce fabricant italien suit le mouvement du mobilier sans s’essouffler dans un esprit de famille qui va lui si bien. Aucune personne de l’équipe n’a travaillé avec cette usine, mais ce fut de courte et récurrente rencontre lors de la fiera Milano ou lors du Salon du Meuble à Paris. Si bien que ces meubles nous sont devenus tout simplement familiers. Lorsque l’on passe à côté, on se dit : Tiens y’a Primavera… Comme si ce fabricant faisait parti des meubles, sans mauvais jeu de mots. Et puis, il y a les produits phares, ceux que l’on admire à chaque fois comme la table basse et de rangement Asia. Idem pour la table basse tournante Emma. Côté ingéniosité, la console extensible Mattia se débarrasse en deux secondes des pieds centraux si inconfortables par un simple pivotement.

Table basse blanc laqué design
Table basse blanc laqué design
Table fixe bois et métal
Table fixe bois et métal
Table bois et transparent
Table bois et transparent
Table basse triangulaire
Table basse triangulaire
Table basse tournante
Table basse tournante
Porte coulissante moka
Porte coulissante moka
 
Console extensible 4 pieds
Console extensible 4 pieds
Table basse avec rangement
Table basse avec rangement
Table basse marron coffre
Table basse marron coffre
Console bois et blanc
Console bois et blanc
 

Les portes coulissantes mettent en avant chez Primavera le bon goût et le design. Les tables fixes ou extensibles bien moins originales restent toutefois conformes aux tendances actuelles. Le fabricant mise ici sur les associations entre les matières des chaises et celles des tables. Jouer avec la transparence, le verre et le bois. Quoi de plus convaincant ? Rappelons que Primavera signifie en italien printemps. Une saison gaie annonçant le renouveau. Et c’est justement l’un des points forts de la société, cette capacité à tenir dans le temps et à se renouveler.

Histoire de Primavera

Bien que l’activité de La Primavera a été initialement limitée à la fabrication de meubles de porte d’entrée , il a ensuite élargi sa gamme pour inclure des cloisons, des bibliothèques, des portes coulissantes , consoles extensibles, tables basses, tables et chaises. Les nombreuses collections dans le catalogue de satisfaire les besoins et les désirs les plus variés . Avec ses produits adaptés aux goûts contemporains, La Primavera propose les classiques , unissant style riche avec la pureté de la conception . Le dénominateur commun est le bon équilibre entre les considérations esthétiques et pratiques.


Visiter le site


La Primavera est présent sur les marchés dans le monde entier à travers un réseau de détaillants prolongé et généralisé . Un de ses avantages concurrentiels est sa capacité à gérer en interne la conception , l’ingénierie et la production. Le suivi rigoureux de toutes les phases de la chaîne de production, de l’achat des matériaux à la production de chaque article , assure une qualité qui porte le sceau ” made in Italy” non seulement en paroles , mais aussi par des actions. Les murs, les portes décoratives, bibliothèques cloisons, tables console extensible, meubles d’entrée, Tables basses, tables,chaises, modernes classiques et contemporains.

Pin It
In : Fabricants

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    28011 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Créer son canapé soi-même
    25443 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

  • Lit coffre de rangement
    22067 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR